Critique de monoceanlivresque

Une jeune femme célibataire, élève seule son fils avec l'aide de son ami et employeur Paul et de sa famille. Lors d'une mission professionnelle, Reine doit partir pour Saint-Malo où une rencontre va faire ressurgir des fantômes du passé et chambouler sa petite vie si tranquille.
Ce roman est à l'image des autres romans d'Agnès Martin-Lugand. L'écriture est fluide et agréable. Je me suis laisser emporter par la belle histoire d'amour. Progressivement, les secrets de Reine sont dévoilés rendant le récit plus intriguant, plus sentimental moins niais. Je me suis attachée au personnage de Reine, femme forte qui veut tout contrôler et qui perd totalement le contrôle de ses émotions et de la situation avec ce projet professionnel. J'ai aimé passer d'une émotion à l'autre avec Reine. L'amour d'abord avec la passion dévorante d'une nouvelle rencontre. Un amour passé avec les retrouvailles avec le père de son fils. L'amour pour son fils qui pousse Reine à le protéger en lui dissimulant la vérité. La tristesse et la colère avec plusieurs trahisons. La colère du fils envers sa mère. La tristesse de la mère terrorisée par la peur de perdre son enfant… La tristesse d'une rupture. La tristesse d'un aurevoir… La joie et le soulagement d'une vérité rétablie. « Les messieurs de Saint-Malo » sont cités à plusieurs reprises ce qui m'a donné l'envie de lire ses romans pour en savoir plus.
Ce livre est un bon feel-good avec un bel "happy end". Si vous n'aimez pas ce genre, passez votre chemin. On reste sur quelque chose d'assez classique mais j'ai passé un très bon moment et le conseillerai plutôt pour une lecture pendant des vacances. Ce n'est donc pas un coup de coeur mais un livre qui réchauffe le coeur et fait du bien.