Critique de lesloisirsdevaness

Reine a enfin réussi à trouver une stabilité dans sa vie entre son boulot passionnant et son fils de 17 ans. Mais sous cette perfection, Reine cache sa peur la plus profonde. Celle que le passé ressurgisse. Car elle a menti, et sa vie s'est construite autour de son mensonge. Si cela venait à se savoir, sa vie entière volerait en éclat.

Reine est une femme accomplie, mais vivre avec ce mensonge l'empêche d'apprécier pleinement la vie. Son fils Noé est adorable, son associé et meilleur ami Paul est attachant et drôle. Alors qu'elle se rend à Saint Malo pour le travail, elle rencontre Pacôme, et là, ça marche tout de suite entre eux. Mais lorsqu'elle se rend compte que l'associé de Pacôme n'est autre que le père de Noé, tout bascule.
Une histoire vraiment compliquée, parce que Reine en a décidé ainsi. Un mensonge après l'autre, Reine ne sait plus comment se sortir de ce bourbier. Sa préoccupation première est de protéger son fils et leur vie à deux, mais plus elle s'enlise, et plus ce calme risque d'être rompu de façon explosive.
Ça m'a agacé de la voir s'embourber. Au lieu d'être franche dès le début... Un gâchis inextricable. Et pourtant j'ai adoré suivre cette histoire, la voir évoluer, voir son fils, faire ces allers-retours à St Malo. Une histoire qui se lit très bien et que j'ai bien aimé.