Fortuna, petit chaton aux grands yeux, voyage avec ses parents. Tous les jours elle voit son père graver des symboles dans la pierre et écrire dans son livre de voyage. Quand elle se retrouve seul, son seul but et de refaire le chemin à l'envers pour retrouver son grand-père.

Nous sommes dans le monde post apocalyptique de Solo. Un monde dur et cruel où chaque jour est un combat.
Nous avons donc un récit de survie mais avant tout un voyage initiatique. Fortuna suit les traces laissées par son père pour retrouver son chemin. Elle va devoir se débrouiller seule, se trouver à manger, s'abriter, se défendre.
Si j'ai bien aimé le côté initiation et voir grandir ce petit chaton curieux en chatte guerrière j'ai quand même trouvé que le récit manquait de piment. Il y a un côté un peu linéaire et le tout manque d'enjeu.

Le dessin est très beau, les contours sont doux et les couleurs réussies. Les flash backs façon gravure sont sympas aussi et donnent un côté sombre et triste au récit.
Une histoire simple. Fortuna doit retrouver le chemin tracé par son père afin de retourner voir son grand père (de chez qui ils partent à la base)
Bon, j'avoue que je ne suis pas convaincue par l'histoire, pourquoi revenir en arrière plutôt que de progresser ?
Les dessins sont bien dans l'ensemble, ils manquent parfois de profondeur. le tout est très sombre, mais il y a peu de détails à voir et c'est lisible.
La temporalité n'est vraiment pas claire, j'avoue être perdue parfois. J'ai bien compris les flash back, mais j'ai l'impression que le personnage grandit trop vite entre 2 pages comme si plusieurs années s'étaient passés, Sauf que cela ne se ressent pas dans la lecture.
J'aime bien sur la fin, les sketches et extras que je trouve très jolies, la lecture des explications est bien utile pour mieux comprendre l'univers (l'explication des symboles est intéressante)

Mais je reste mitigée sur l'entièreté de l'oeuvre.
A voir pour la suite.