EAN : 978B017V8A0IA
Bantam; 1st edition (2014-10-28) (30/11/-1)
4.5/5   6 notes
If the past is prologue, then George R. R. Martin’s masterwork—the most inventive and entertaining fantasy saga of our time—warrants one hell of an introduction. At long last, it has arrived with The World of Ice and Fire.

This lavishly illustrated volume is a comprehensive history of the Seven Kingdoms, providing vividly constructed accounts of the epic battles, bitter rivalries, and daring rebellions that lead to the events of A Song of Ice and Fire... >Voir plus
Que lire après The World of Ice & FireVoir plus
Voici le Monde de Westeros, de sa genèse (enfants de la forêt et premiers hommes compris) aux événements actuels, en passant par la généalogie et l'histoire des Targaryen. L'ouvrage est raconté par un Mestre qui relate les histoires et les batailles déterminantes de l'univers crée par Martin et les parcours des différentes familles. Et les illustrations sont grandioses!
Je voulais ce livre depuis tellement longtemps, et je suis si contente d'avoir pu le trouver en aussi bonne condition (et aussi peu cher) sur World of Books. Regardez moi la classe de ce livre, un vrai grimoire de sorcière, et un fort bel objet de déco, qui trône aujourd'hui fièrement sur le piano de notre salon.

Et en plus d'être absolument magnifique (à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur, avec de sublime dessins et cartes), il est tellement intéressant ! Si vous êtres fan de l'univers de ASOIAF, et que vous voulez en savoir plus sur son histoire, c'est un livre pour vous. Je suis juste un tout petit peu déçue de ne pas en savoir plus sur Essos, notamment Ashai, mais ça fait bien sur partie du jeu, et c'est au final un travail exemplaire de world-building et d'écriture, qui place Martin, pour moi, dans le même niveau d'adoration que Tolkien (allez George, WoW en 2021, on y croit !).
Un livre très complet et magnifiquement illustré, qui se présente comme un manuel d'Histoire écrit par un mestre à l'attention du jeune roi qui occupe le Trône de Fer au moment de la saga écrite par George R. R. Martin - dans la "dédicace", le nom de Joffrey Baratheon se lit encore sous celui de Tommen.

Le mestre relate d'abord l'histoire de Westeros - les Premiers Hommes, les Andals, le règne des Targaryens -, puis celle de chacun des sept royaumes + des ïles de Fer. Une dernière partie est consacrée aux autres continents : Essos, Sothoryos, Ib... jusqu'aux confins du monde connu.

Un livre indispensable pour les fans de "Game Of Thrones", pour ceux qui souhaitent connaître l'histoire de Westeros sur le bout des doigts. Et c'est aussi un très bel objet à posséder, très agréable à lire mais aussi à feuilleter pour ses cartes et ses illustrations somptueuses.