Critique de Silenceonlit

j'ai dévoré le coeur cousu. Un texte qui tient du conte, du récit fantastique, mais qui fait dans tous les cas voyager. Au coeur du sud de l'Espagne de la fin du XIXe siècle, puis sur la fin du nord de l'Afrique. On suit le fil de la vie de Frasquita - magicienne de la couture - et de ses enfants, chacun étant doté d'un pouvoir. Et l'on se laisse prendre par leurs aventures extraordinaires, guidés par une langue tellement belle et poétique, dans les méandres de la malédiction, du sortilège qui semble s'être abattu sur la famille.
---
Carole Martinez est à n'en pas douter une extraordinaire conteuse, à l'image de Soledad, la cadette de la famille qui nous transmet l'histoire de sa famille. Elle sait créer une intrigue séduisante qui transporte le lecteur et parvient à le faire s'attacher à ce destin de femmes tellement fortes et différentes. le tout avec une sensibilité et une voix qui se distinguent de ce qu'on peut lire la plupart du temps. Juste beau et touchant. le Domaine des murmures dort également sur mes étagères. Je n'ai plus qu'à le réveiller en embrassant cette nouvelle histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..