Critique de kathel

Je devais être une des dernières à avoir résisté à ce roman, que beaucoup ont adoré, mais depuis sa sortie en poche, il me faisait vraiment de l’œil à chaque passage en librairie, j’ai donc cédé comme il se doit !
Alors ? Je m’ajoute à la liste des lecteurs conquis ! Au départ, ce paysage du sud de l’Espagne, ce petit village reculé pétri de croyances et de superstitions ne constituaient pas mon décor romanesque préféré, sensiblement plus urbain, plus réaliste aussi. Car dès les premières pages, ce roman se démarque d’autres fresques familiales et paysannes par une abondance d’événements marqués par un léger fantastique, en même temps réaliste et terriblement poétique qui laisse des images persistantes et très belles.
Je ne vous raconterai pas cette famille davantage que ne le fait la quatrième de couverture, que selon mon habitude, je n‘avais que survolée, la découverte n’en a donc été que plus intense !
L’amour, la maternité, l’enfance, la mort, la guerre, la folie, l’errance, tout cela est présent dans ce livre et bien d’autres thèmes encore, formant un superbe conte où les différentes parties s’enchaînent telles les récits d’une conteuse le soir à la veillée.
Un coup de cœur que je ne peux que conseiller à ceux qui ne s’y sont pas encore risqués !
Lien : http://lettresexpres.wordpre..