Critique de amaryllis

L'histoire : On ne sait pas trop à quelle période, au sud de l'Espagne, une jeune femme reçoit un don comme toutes les femmes de la famille. Elle transmet ce pouvoir à ses filles. C'est l'histoire d'une famille atypique, aux pouvoirs presque magiques. Une famille particulière qui vit grâce et malgré cette magie, à la fois un don et un maléfice.
Le fait qu'on ne sache pas dans quelle période, quelle ville on se trouve parfois, s'ajoute finalement à la confusion des mndes dnas le récit, les vivants et les morts, entre onirisme et monde réel. L'auteure crée tout une atmsphère fantastique que j'aime beaucoup.
J'avais été sous le charme du domaine des murmures pour cette même raison : la magie, celui-ci est de la même veine. le coeur cousu m'a beaucoup plu mais je le trouve plus éparpillé, parfois je me suis demandé où tout cela mène. On voit bien qu'il s'agit de l'histoire d'une famille, on peut voir celle que tout le monde finalement transporte avec soi, malgré soi, tous les secrets, tous les bonnes choses et les mauvaises, les "maléfices" en somme.
En revanche j'adore l'écriture de l'auteur, ses envolées poétiques, une écriture légère, douce, voilà comment je la qualifierai. J'adore et je signerai encore pour un nouveau livre sans problème. Elle fait partie des auteurs qui ont une plume bien à eux, donc à suivre.
Le coeur cousu, un livre poétique et sensible.