Critique de cecilestmartin

Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire ce roman, surtout après la lecture du domaine des murmures qui m'avait enchantée. Ne réussissant pas à l'emprunter à la bibliothèque, j'ai fini par l'acheter.
Est- ce que trop d'attente peut nuire au plaisir ? Il faut le croire dans mon cas. Tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un vrai moment de bonheur : histoire de femmes, de Méditerranée, beaucoup de magie-poésie à laquelle je suis en général sensible, un style que j'avais déjà apprécié, des ressorts romanesques inattendus
. Rien n'y a fait, j'ai eu du mal à me laisser embarquer par cette histoire sombre, par le personnage de Frasquita qui entraîne ses enfants dans l'errance. Avec, en plus, l'impossibilité de comprendre pourquoi pour moi ça ne fonctionnait pas.
C'est un bon roman, une histoire cousue à points délicats, qui éclabousse de soleil, de couleurs et de poésie mais je n'ai jamais réussi à faire partie du voyage proposé par l'auteur. Une rencontre loupée en somme.