Les Forêts d'Opale tome 13 sur 13

Stefano Martino (Autre)Christophe Arleston (Autre)
EAN : 9782302091252
Soleil (08/12/2021)
3.57/5   14 notes
Toujours en quête du Titan de Lumière, Rodombre et Altaï cherchent à pénétrer le Havre de la lumière à l'abandon depuis des siècles. Mais le portail qui donnait accès aux démons est-il vraiment hermétiquement refermé ? De son côté, Luksand part à leur recherche, aidé contre son gré par un puissant prêtre. Il ignore que le mystérieux Lycophèle est toujours à la poursuite de ses amis...
Que lire après Les forêts d'Opale, tome 13 : Le songe du HavreVoir plus
Dans ce tome, Luksand s'échappe de l'académie de lumière et capture un des profs pour avoir un enseignement spécialisé et retrouve ensuite la petite troupe des héros. C'est tout ? Oui, c'est tout ! et c'est sans doute là le défaut majeur de l'album qui se lit vite mais évolue lentement.
Luksand s'est enfuit de l'académie de la lumière en prenant en otage un professeur afin d'améliorer sa connaissance de la magie. Pendant ce temps Rodombre et Altai recherche les ruines du Havre.

La quête se poursuit pour notre trio : de l'aventure, des rencontres, de la magie. C'est plaisant à lire bien qu'il y ait des facilités. Ainsi au bout de quelques jours en tête à tête avec son professeur forcé, Luksand devient un expert en magie.
Luksand s'est enfui de l'école qu'il avait intégré pour connaitre le but des prêtres dirigeants l'endroit. Pour s'échapper il a pris en otage un des dirigeants et profite d'un arrêt forcé sur une ile pour l'obliger à le former en accéléré à sa magie. Après en avoir appris le maximum, il finit par rejoindre ces deux acolytes, Altair et Rodombre qui cherchent le portail du Havre des lumières. Suite des aventures de nos trois aventuriers à la recherche du titan de lumière et de l'héritage de Darko. Un cycle qui repart sur les mêmes bases que le cycle précédent avec un tantinet plus d'humour. L'idée sympa a été de leur faire changer de corps au second tome mais depuis on ne voit pas trop ce que cela leur apporte ; en dehors du fait qu'un nouveau compagnon s'est joint à eux, car croyant connaitre Altaire, et que Luksand a parfois du mal à géer le sien...
Sympa à lire, sans plus car cela hésite trop entre l'aventure pure et l'humour.

critiques presse (1)
Sceneario
08 janvier 2022
Un treizième tome bien sympathique sur une quête lumineuse que les adeptes apprécieront sans nul doute et qui nous rapproche manifestement de l’objectif final.
Le premier devoir d'un bon voleur est de tout savoir, non?

Videos de Stefano Martino (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stefano Martino
Une course s'engage pour nos héros qui doivent parvenir au Titan avant que le monde ne bascule de nouveau sous le joug des prêtres impitoyables ! Rodombre est parvenu à déterminer l'emplacement du Titan de Lumière qui peut donner à celui qui le possède une totale domination sur les cinq royaumes. Luksand et Altaï l'ont conduit jusqu'au port fluvial d'Almandor. Là, ils vivent de petits boulots pour payer les soins de Rodombre, blessé. Mais ils sont repérés par les Rédempteurs Radieux, décidés à restaurer le terrifiant Ordre de la Lumière.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Forêts-dOpale-T14-Stefano-Martino/dp/2302095898/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782302095892&linkCode=ur2&qid=1678963780&sr=8-1 -Fnac : https://www.fnac.com/a17348091/Les-Forets-D-Opale-Tome-14-Les-Forets-d-Opale-Christophe-Arleston#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-forets-d-opale-t14-9782302095892.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-forets-d-opale-tome-14?ref=13 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302095892 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302095892/les-forets-dopale-t14