Le royaume de Messidor tome 3 sur 3
Rebelle Editions (07/10/2017)
Après une période difficile, le royaume revient peu à peu à une vie normale. Mais bien des énigmes restent encore à résoudre. Tandis que Thomas et Anaël partent sur l île Mauriac pour une nouvelle quête qui leur a été confiée, Shania se déplace sur les terres de ses ancêtres suite à la découverte d un document qui pourrait bien changer le cours de l histoire. Nos jeunes héros vont-ils enfin avoir les réponses à toutes leurs questions ?
Ce dernier tome est également beaucoup plus sombre que le premier. L'état d'esprit des personnages colle parfaitement avec la tournure des événements et leur gravité.
Nos adolescents ont laissé derrière eux leur comportement enfantin. Ils savent qu'ils s'engagent chacun dans une quête dangereuse et que les conséquences n'ont rien d'un jeu.

Shania a une place beaucoup plus importante dans ce tome, elle y a un rôle très actif avec son expédition pour ramener le frère du défunt Roi. Ses nerfs seront mis à rude épreuve.
Thomas, quant à lui, peut enfin évoluer sous sa forme humaine pour son plus grand plaisir. Il accompagne son fidèle ami dans une autre quête toute aussi dangereuse.
Anaël va encore mûrir ici et va nous réserver de belles surprises. le forgeron, Adragan, entre enfin en scène. J'attendais avec impatience de pouvoir en connaître davantage sur lui. Depuis le début on sent qu'il prendra de l'importance au fil de l'histoire.
Nous croiserons aussi de nombreuses créatures qui peuplent le royaume de Messidor : des pégases, des kappas, des centaures, des elfes, des drows, des démons, des wyvernes...

Nos jeunes personnages et ceux qui les entourent seront confrontés à l'horreur. le sang va couler à multiples reprises et l'auteur ne va pas les épargner cette fois-ci. Ils vont être bousculés et Eunice DM va les emmener jusqu'à leurs limites, au bout de leurs forces.
L'entraide sera encore le mot d'ordre dans ce troisième tome. Des liens vont se créer, de simples amis et connaissances, ils deviendront par la force des choses des frères d'armes. Il y aura des pertes et des sacrifices.
On suit de manière presque simultanée l'avancée des deux expéditions. Cette alternance donne beaucoup plus de rythme et de suspense à l'histoire. Il y a de l'action, des rebondissements et une bonne dose de détermination chez nos personnages.
J'aime toujours autant le style d'écriture de l'auteur, sa manière de conter cette histoire est captivante. On se prend au jeu et on reste suspendu à sa plume, à chaque mot. L'auteur nous fait ressentir beaucoup d'émotions ici. Elle nous partage quelques moments de joie et de pur bonheur, mais aussi des instants d'effroi et de tristes souvenirs. J'ai été de nouveau très touchée par l'histoire de Loth.

Seul petit bémol ici, le lexique dans la version numérique nous oblige à nous rendre à la fin à chaque fois, j'aurais préféré trouver des notes en bas de page. L'auteur utilise un vocabulaire en adéquation avec son univers et donc certains mots nous sont inconnus.

Même si la fin de l'histoire est une véritable fin, j'aurais aimé un épilogue pour me projeter un peu plus dans l'avenir des personnages, surtout après les avoir suivi si longtemps.

Parmi la trilogie du Royaume de Messidor, ce tome 3 est vraiment mon préféré. Il est plus abouti, mieux rythmé et on y trouve beaucoup d'humour. Nos personnages sont plus matures et d'autres se dévoilent enfin. Je recommande vivement cette lecture aux fans de fantasy.

Lire un extrait