AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le royaume de Messidor tome 2 sur 3
EAN : 9782365383868
197 pages
Rebelle Editions (23/04/2016)
4.31/5   8 notes
Résumé :
Depuis le vol du sceptre maudit, le royaume de Messidor sombre peu à peu dans le chaos. Seule sa destruction ramènera la paix. Mais où se trouve-t-il ? Thomas et Anael s'envoleront à la recherche de la réponse. Mais ce voyage, également riche en révélations, bousculera la vie des deux amis.
Que lire après Le royaume de Messidor, tome 2 : Dans les entrailles de la terreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une saga Fantasy Jeunesse à découvrir et une très bonne suite !

Ce nouveau tome démarre là où l'histoire s'était arrêtée : le sceptre maudit a été volé ; Thomas est revenu dans son monde pour terminer l'année scolaire ; le royaume de Messidor subit le pouvoir maléfique de cet artefact malfaisant puisque des hordes de zombies ravagent le pays et tuent ses habitants. Thomas va alors être renvoyé auprès d'Anael pour le protéger de rêves et voix étranges qui le conduiront sur une île où il se retrouvera prisonnier...

Encore une fois l'histoire, très plaisante à suivre, ne pourra que réjouir les plus jeunes.
Dans ce nouvel opus, des secrets sur le passé et l'origine de Thomas et Anael commencent à nous être dévoilés. Pas de grosses surprises, mais l'histoire suit son petit bonhomme de chemin. Anael, qui a toujours tendance à agir avant de réfléchir, va se retrouver en fâcheuse posture et devra vite apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

On suit en parallèle les aventures de la jeune princesse de Messidor, de Shania, et l'on fait la connaissance avec de nouveaux personnages.
J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action et d'aventure dans ce tome car l'intrigue était surtout centrée sur Anael et statique sur l'île où il était prisonnier. J'ai aussi regretté que les sentiments et la romance ne soient pas plus développés ni profonds, mais ça arrive, je pense ;)
Pour le reste, c'est toujours une aussi bonne histoire, complète et riche en rebondissements et personnages attachants.

Vivement la suite !

Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          110
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier tome, et j'ai particulièrement apprécié que l'auteur commence cette suite au même moment où s'est arrêté le précédent, c'est à dire lorsque Thomas rentre chez lui. Il a repris l'école, mais il sait qu'il doit retourner à Messidor pendant les vacances scolaires, au grand dam de sa petite amie Valérie qui espérait passer un peu de temps avec lui !
Le royaume de Messidor est pris dans un sort qui a été jeté par celui qui a volé le sceptre maudit, entraînant une invasion de rats qui détruisent les récoltes, amènent de graves maladie. La population se voit décimée petit à petit. Depuis la mort du roi, la reine ne pense qu'à une chose, son mariage et n'a que faire de ce qu'il passe dans son royaume. Avelyne, la fille du roi, encore mineure, va grâce à son général, prendre des mesures pour protéger les habitants. Shania, de son côté, est retourné chez elle aussi. Anaël aide son père à la forge. Lui et Shina se retrouvent souvent, des liens plus forts se nouent entre eux. Anaël est aux prises de voix et de cauchemars qui vont le conduire sur une île où on lui promet des révélations sur l'identité de son père s'il mène à bien sa mission. Thomas le rejoint sur cette île, va le seconder et essayer de l'aider le plus possible. Seulement, Anaël est tombé sous le charme d'une femme étrange, qui va lui apprendre une autre façon de combattre.
J'ai trouvé Anaël complètement immature, heureusement que Thomas est là pour le rappeler à l'ordre. Celui-ci est beaucoup plus intelligent dans ses réflexions, et il va être le lien entre Anaël qui est cloué sur son île avec les autres personnages du royaume. L'histoire est beaucoup moins mouvementée que dans le premier tome, il n'y a pas de voyage, vu qu'Anaël est coincé sur l'île. Par contre, l'auteur a su amener de l'aventure grâce à Thomas qui fait des aller-retours avec le royaume, et grâce aussi aux autres personnages, tels que Shania ou la princesse qui ont fort à faire pour lutter contre le mauvais sort et remettre le royaume sur pieds.
Les personnages évoluent, grandissent, des secrets sont dévoilés petit à petit sur les origines des garçons, on avait plus ou moins la puce à l'oreille, mais les révélations sur l'histoire sont vraiment surprenantes ! Ce second opus est aussi passionnant que le premier, il n'est pas construit de la même manière, mais c'est tellement intrigant de savoir comment Anaël va pouvoir se sortir de cet endroit spécial, de savoir comment le royaume va pouvoir retrouver un meilleur état, de voir des sentiments contradictoires apparaître chez Anaël et Shania, très jalouse de savoir son ami seul sur une île avec une jolie créature, et surtout de voir de quelle façon ils vont devoir récupérer ce sceptre si dangereux !! La lecture est toujours aussi passionnante, l'auteur a gardé son style précis dans ses descriptions, sa fluidité et sa façon d'embarquer le lecteur dans son royaume.
Le final est pour le moins inattendu et promet un troisième tome une fois de plus rempli de surprises ! Il sort prochainement, et j'ai vraiment hâte de le lire !
Une nouvelle fois, un grand merci à Eunice D.M pour ce beau voyage et vivement la suite !!
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu le plaisir de contribuer à la bêta-lecture de cet ouvrage. Suite au premier tome qui m'avait beaucoup plu, j'avais hâte de connaître la suite des aventures de nos amis Thomas, Anaël et Shania.
Nous retrouvons Thomas, à la fin de son année scolaire en France, qui doit repartir pour le Royaume de Messidor afin de venir en aide à son ami Anaël. le Royaume sombre progressivement dans le chaos et la situation semble désespérée. Les deux amis devront donc retrouver le sceptre qui sème le désordre afin de s'en sortir.
Nos deux héros restent fidèles à eux-mêmes : Anaël, bien qu'attachant, reste désespérément têtu, et Thomas, bien que plein de bonne volonté, est moralisateur. ^^ J'adore ce duo qui se chamaille sans cesse et en même temps s'adore. J'étais aussi contente de retrouver Shania et Bizouille. D'autant que Shania gagne l'importance dans ce récit et que l'on prend conscience du rôle qu'elle tient vraiment dans l'histoire.
Dans ce livre, on remarque rapidement que l'histoire n'a pas le même rythme pour tous les personnages. En effet, lorsqu'on est auprès d'Anaël, le temps semble passer beaucoup plus lentement, ce qui est peut-être dû à sa situation sur une plage « paradisiaque »… Je trouve que ce changement de rythme illustre bien l'ennui et l'impatience ressentis par nos deux héros à plusieurs reprises. Mais cette partie du récit nous permet également de voir l'évolution du personnage d'Anaël (que j'avais envie de taper à de nombreuses reprises ! Non mais oh ! ^^) qui est, mine de rien, très intéressante et enrichissante pour l'histoire en elle-même.
J'ai adoré ce deuxième tome qui nous immerge encore plus dans le royaume de Messidor et qui nous donne envie de connaître la finalité de ces aventures et de savoir où Eunice nous amène. N'hésitez pas à vous lancer dans cette saga, vous ne serez pas déçu.
Commenter  J’apprécie          00

La fantasy n'est vraiment pas mon genre de prédilection, le fuyant à toute jambe habituellement mais j'avais tenté le premier car c'était de de la fantasy jeunesse, et oui ça change tout. J'avais beaucoup aimé "Derrière le livre" qui est le premier tome de cette saga.
Je découvrais avec plaisir un univers fantasy, rempli de beaux paysages et d'aventures et j'avais hâte de savoir ce que l'auteure allait nous réserver pour nos personnages dans ce second tome.

Encore une fois, je n'ai pas été déçue. Nous retrouvons Thomas qui finit son année scolaire en France et doit repartir dans le Royaume de Messidor qui sombre dans le chaos. Il y retrouvera son ami Anaël avec qui il devra tout faire pour retrouver le sceptre qui sème le désordre dans le royaume.
J'ai adoré retrouver les personnages de cette histoire, même si encore une fois Anaël me tape un peu sur les nerfs tellement il ne veut en faire qu'à sa tête. Nous retrouvons également Shania et Bizouille que j'avais adoré dans le premier tome. Shania évolue beaucoup dans ce tome ci et montre encore plus de quoi elle est capable.
Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages plus ou moins sympathiques tel que la Princesse Avelyne, le général Laslin, Sylvana, ou encore Seldzar le plus diabolique de tous.

J'ai été ravie de les suivre tous face à ce chaos qui s'attaquait à Messidor, mais j'ai trouvé les parties sur Anaël un peu lentes, molles, pourtant intéressante pour l'évolution de son personnage. Heureusement l'auteure nous "montre" la vie de tous les autres personnages que l'on apprécie et la façon dont il gère le royaume, pendant qu'Anaël essaye tant bien que mal de combattre le mal.


J'ai passé un très bon moment avec ce second tome, les personnages évoluent malgré la tête dure d'Anaël. On en apprend également plus sur Thorsten et son univers, une mythologie qui m'a beaucoup plu.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
La première chose qui saute aux yeux c'est d'abord la couverture, l'illustratrice a réussi à retranscrire à merveille le ton donné. Ce second tome est beaucoup plus sombre et violent que le premier. L'ambiance y est aussi plus feutrée, même étouffante. Il porte très bien son titre “Dans les entrailles de la terre”.
J'ai vraiment apprécié que l'histoire prenne un tournant plus noir cette fois-ci. Dès le début il est question de maladies, de violence et de désolation, on est tout de suite mis au diapason.
L'auteur a également eu la bonne idée d'ajouter des illustrations comme la carte du Royaume de Messidor, des schémas représentant la fameuse île de Feyel ou bien encore le Mont Jason. On y trouve aussi un arbre généalogique à la fin du livre pour s'assurer que tous les liens de parenté ont été bien compris.
Au niveau des personnages, on retrouve la plupart de ceux présents dans le tome 1, mais il y en a aussi de nouveaux qui apportent une vraie bouffée d'oxygène à l'histoire. On retrouve Anaël toujours aussi têtu et maladroit, avec un comportement d'adolescent en pleine crise. Thomas est bien plus posé, on sent qu'il a mûri plus vite depuis sa découverte du Royaume de Messidor mais aussi depuis qu'il a un rôle de protecteur envers Anaël. Shania a aussi beaucoup changé en l'espace de ces quelques mois. Son rôle et secondaire ici, elle tente de redresser son domaine tout en essayant d'oublier une grosse déconvenue.
L'histoire est plus centrée sur Anaël, toujours épaulé par Thomas. Même si l'intrigue évolue de façon plus adulte, l'auteur laisse nos personnages en proie à leurs émotions d'adolescents, sans cesse tiraillés par leurs hormones.
Eunice DM lève doucement le voile sur le mystère qui entoure nos personnages. L'histoire est toute aussi agréable à suivre dans ce second tome, l'intrigue est intéressante et les personnages attachants. J'affectionne toujours autant le style de l'auteur simple et captivant.
L'histoire du drow et des elfes noirs m'a beaucoup touché, elle apporte un regard neuf sur les liens entre les elfes. Il suffit de peu pour que le coeur s'assombrisse, mais on s'aperçoit que tout n'est pas figé, il peut ressortir de belles choses de la noirceur.
J'ai cependant ressenti quelques longueurs dans le récit. le séjour d'Anaël sur l'île de Feyel est censé durer une semaine mais j'ai plutôt eu l'impression qu'il s'éternisait inlassablement. A côté de ça j'ai trouvé la fin un peu précipitée, tout se bouscule mais plein de questions restent en suspens.

Eunice DM. a su de nouveau m'emporter avec brio dans son univers. J'ai hâte de pouvoir plonger dans le tome 3 afin de dissiper tous les mystères du Royaume de Messidor.

Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Père,
Je m'excuse pour la souffrance que je vous cause. Vous ne me verrez pas ce matin, ni même pendant une semaine ou plus, je suis retenu prisonnier. Malheureusement, je ne peux pas vous dire où, car cela mettrait votre vie en danger. Mais ne vous inquiétez pas, je suis en bonne santé.
J'ai fait une énorme bêtise en ne vous parlant pas de mes projets, mais il fallait que je sache qui était mon vrai père.
J’espère que vous me comprendrez et que vous me pardonnerez. Nous nous reverrons bientôt, mais si par malheur il m'arrivait quoi que ce soit, je veux que vous sachiez que pour moi, vous avez toujours été mon seul véritable père.
Anaël.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Eunice Martins (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eunice Martins
Zone Franche 2012 : La réutilisation des contes et légendes dans la fantasy 5/5
autres livres classés : royaumesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur ce livre

{* *}