Kushi tome 5 sur 7

Golo Zhao (Autre)
DARGAUD FEI (11/03/2022)
4.2/5   5 notes
Kushi a quitté sa province natale de Mongolie pour intégrer un lycée d'excellence réservé aux enfants de l'élite du parti et à des surdoués. À Pékin, comme chez eux depuis quelque temps, il semble que tout ce qui a une âme, une histoire, doivent disparaître au profit de la modernité. La jeune fille est terrifiée par cette immense cité qui semble ne jamais dormir, bien loin de la steppe qu'elle avait l'habitude de chevaucher. Mais pour Bayan, la chamade du village, s... >Voir plus
Que lire après Kushi, tome 5 : La ville mange-rêvesVoir plus
Dargaud publie au format album, l'intégrale des quatre premiers tomes de la série Kushi. L'occasion de nous replonger dans cet univers, très semblable à l'album La balade de Yaya. Sauf que cette fois-ci nous sommes dans les steppes de Mongolie, face à un nouveau grand méchant, qui veut moderniser le village pour s'enrichir, et des enfants proches de la nature qui tenteront de l'en empêcher. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, immersives, nous laissent rêveurs. le cinquième tome vient de paraître en format initial, à l'italienne. Ce format atypique apporte encore plus de charme à la série. Dans ce dernier volume, nous suivrons Kushi loin de son village ; la jeune fille part en ville pour étudier. Une série à découvrir !

critiques presse (1)
MangaNews
29 septembre 2022
A l'arrivée, retrouver l'attachante Kushi est un plaisir au fil de ce volume globalement assez classique mais rendu efficace par ses thématiques et par le travail visuel de Golo Zhao. On se demande volontiers ce que le duo d'auteurs aura à nous raconter dans la suite de cette deuxième partie de la série.