AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 4 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cet album contient les épisodes US #1 à #6 de la maxi-série “Wolverine : The Best There Is”, qui propose de mettre Wolverine en scène dans des aventures particulièrement violentes et réservées à un lectorat averti. Si cet arc totalement indépendant de toute continuité marvélienne présente l'avantage de pouvoir être lu par des néophytes, la qualité n'est malheureusement pas au rendez-vous.

Pour l'occasion, Charlie Huston a imaginé une histoire où Wolverine est torturé par une bande de psychopathes qui s'amusent à tester son facteur régénérant. Etonnamment, le plus redoutable des X-Men se laisse gentiment faire pendant une grosse moitié d'album, avant de décider que ça suffit et de montrer ce dont lui est capable. L'album invite donc à contempler les sévices infligés au mutant griffu et puis de voir tous les bourreaux se faire tailler en pièce par celui qui est le meilleur dans sa partie. Autant dire que la finesse n'est pas vraiment au rendez-vous de ce scénario qui exploite la souffrance d'autrui à travers une série de tortures barbares et qui joue pleinement la carte du gore, du sadisme et de la violence.

Visuellement, Juan Jose Ryp a déjà prouvé qu'il ne faisait pas dans la dentelle, notamment lors dans les très bons « Black Summer » et No Hero chez Milady. Si son style détaillé et particulièrement sanglant a tout pour séduire, il est malheureusement mis au service d'un scénario à la violence un peu trop gratuite. A l'instar de l'histoire, le dessin fait donc dans la surenchère, multipliant les scènes trash et violentes faites de tripes, de sang et de chairs lacérées.

Lisez plutôt Old man Logan !!!
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Wolverine se retrouve embarqué dans une histoire plutôt intéressante au départ mais qui, malheureusement, sombre très vite dans des scènes de tortures n'apportant pas grand chose si ce n'est des hectolitres de sang (jusqu'à l'écoeurement...)

Par contre, on y trouve une galerie de personnages quasi oubliés des années 80-90 avec en tête de liste Madcap, le dingo qui a connu son heure de gloire avec Puissance 4 (Power Pack en VO)

Pour finir, les dessins de Juan Jose Ryp sont très précis et fouillés et conviennent parfaitement aux personnages et à l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2067 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}