Poligraph (Autre)
EAN : 978B0B8SSWVSJ
(22/08/2022)
4.17/5   3 notes
Une rencontre improbable dans un autre pays. Le retour fracassant du passé va mettre les sentiments de Mia à rude épreuve. Elle va devoir avancer, se reconstruire. Pourtant tout ne sera pas rose, mais teinté de gris.

Ne jamais s’attacher, ne pas mettre une fille plus d’une fois dans son lit, telles sont les mœurs de Dante. Une erreur a rendu cet ancien pilote de chasse, insensible aux sentiments. Son âme est devenue aussi froide que la glace et n’est ... >Voir plus
Que lire après Nos âmes torturéesVoir plus
Retour de lecture

🍀 Nos âmes torturées 🍀de
Marylene GRENIER

Je me suis plongée directement dans l'histoire de Mia et Dante deux personnages qui ont un passé en commun.

Mia Journaliste de guerre revient d'un séjour douloureux et traumatisant en Afghanistan.

Mia a une relation assez complexe avec sa mère avec beaucoup d'incompréhension. Je l'ai ressenti comme tel.

Son amie Zoé lui propose de venir en Australie dans le Queensland le Green River chez sa tante Lucia propriétaire d'un ranch. Elle est la mère de Dante . Elle connaît bien son fils sans pour autant lui donner raison.

Ce séjour va être une bonne thérapie pour Mia pour se reconstruire.

La première rencontre avec Mia et Dante est assez percutante. Ils ont deux forts caractères tous les deux.

Mia va revoir une personne de son passé.

Dante j'avais bien envie de lui mettre des baffes il le mérite par moment

Dante a une attitude assez froide brut de décoffrage. Il veut seulement du sexe pas d'attaches. Plan cul régulier ou autres.... Il est sexy avec sa gueule d'ange.

Dante ancien pilote en Afghanistan doit combattre ses démons lui aussi d'où parfois ses débordements de violence.

Il ne croit pas au couple, à la famille un écorché vif.

Pour moi Dante se sent coupable d'être vivant d'où ses réactions de colère.

Malgré toutes ses épreuves Mia et Dante ont le droit au bonheur. C'est un slow burn pour moi.

Marylene a su mettre en place deux personnages principaux très attachants.

Cette histoire m'a émue. J'ai ressenti de la colère, de l'amitié, de la trahison, de l'humour par moment ainsi que de la souffrance par moment.

Tout un panel de sentiments différents.

Les personnages secondaires ont leur importance aussi.

Chut je n'en dis pas plus.

A vous de le découvrir en lisant l'histoire de Mia et Dante.

Je remercie Marylene de m'avoir fait confiance et m'avoir permis de rédiger ce retour de lecture.
Retour de lecture

🍀 Nos âmes torturées 🍀de
Marylene GRENIER

Ce séjour va être une bonne thérapie pour Mia pour se reconstruire.

Mia va revoir une personne de son passé.

Dante j'avais bien envie de lui mettre des baffes il le mérite par moment

Il ne croit pas au couple, à la famille un écorché vif.

Pour moi Dante se sent coupable d'être vivant d'où ses réactions de colère.

Marylene a su mettre en place deux personnages principaux très attachants.

Tout un panel de sentiments différents.

Les personnages secondaires ont leur importance aussi.

Chut je n'en dis pas plus.

A vous de le découvrir en lisant l'histoire de Mia et Dante.

Hello les fantastiques
Retour lecture
Nos âmes torturées de Marylene Grenier. Sa darke ayant était un coup de coeur, je désirais découvrir ses autres livres.
Personnellement, ce sera une lecture en demi-teinte sur cette romance sombre.
J'ai bien retrouvé la plume de Marylene, agréable à lire, limite dérangée comme j'aime, elle nous offre des scènes erotique vraiement exptionnelles et le décor est juste magnifique.
Un ranch australien, un soldat revenant d'Afghanistan et une journaliste de guerre viennent y panser leurs blessures.
Néanmoins, la 1er partie du livre est consacrée à jeu du chat de la souris, un peu long à mon goût. Et à l'inverse, la fin enchaîne rebondissements sur rebondissements, m'empêchant de me poser sur mes ressentis face à autant de douleur et d'émotions.
Ceci reste mon avis biensur. Je reste convaincue que nous sommes plus réceptif à certains moments que d'autre pour nos lectures. Peut être était-ce un mauvais timing pour celle-ci.
Je remercie Marylene pour sa confiance et j'espère pouvoir découvrir Evan prochainement.
⭐️⭐️⭐️🌜
Elwing ❤️‍🔥