Citations sur Entertainment ! Apologie de la domination (3)

Tout autre est le regard par lequel l’absence apparente de pouvoir dans l'excès d'évènements contingents de l'entertainment devient le signe le plus sûr de la présence de la domination.
La domination est le pouvoir de décider du fictif. La domination, qui est toujours au-delà des événements, dit le moment où il faut que ces évènements mêmes prennent fins. Pour laisser place à quoi, nous ne le savons plus.
"Comme pour l'"homme de campagne" de Kafka qui attend toute sa vie devant la Loi, sans pouvoir y entrer, l'attente est la seule expérience que le "sujet de fiction" aura réellement faite du royaume que les événements n'ont jamais manqué de lui promettre. Aucun gardien ne s'est pourtant jamais dressé devant lui pour lui empêcher l'accès à une réalité tant convoitée. Lorsqu'il s'est aperçu de l'absence du gardien, l'homme a aussitôt arrêté de demander à entrer dans la Loi, et il s'est contenté d'attendre."