J'avais envie d'aimer ce livre, dont je trouvais la prémice intéressante. J'aime bien les dystopie même si elles me déçoivent souvent, et c'est encore le cas ici.

Dès le début, on sent que la mesure est vue comme mauvaise par le narrateur et le héros. Ces fondements sont immédiatement remis en question, ces avantages assez théorique et pas du tout mis en avant au début. alors je suis peut-être un peu trop classiciste mais dans une dystopie j'aime bien que les choses paraissent pas mal au début.

Viens la place des petites histoires, qui font visiblement le gros du manga. Là aussi le côté succession de "nouvelles" avec à chaque fois le même sujet : le personnage va mourir dans 24h me plaisait bien. Ca me plait encore, et dans ce tome a moins les deux histoires ne se ressemblent pas. Mais on tombe pour moi beaucoup trop dans la caricature. Surtout la première histoire, qui donne dans la surenchère de pire du pire des moqueries/maltraitances entre lycéen. Je n'y ai vu aucune originalité et c'est un style - surenchère de violence - que je n'apprécie pas. La deuxième histoire manque également d'originalité d'après moi et est un peu creuse.

Les dessins aussi manque d'originalité.

En bref, peu d'émotions et un peu d'ennui dès la moitié du tome. Je l'ai fini sans conviction mais n'en relirait probablement pas d'autres.