J'avais lu les 100 premières pages en Anglais il y a plusieurs mois, et j'avais bien aimé cette petite romance contemporaine YA.

Nouvelle lecture dans son intégralité en Français cette fois, et mon avis reste le même. C'est divertissant, agréable à lire. On regrettera peut-être la trop grande récurrence de l'alcool, la drogue et le sexe dans le comportement de cette bande de riches lycéens californiens. le vocabulaire peut parfois être très cru et mature, il faut en tenir compte pour les plus jeunes lecteurs.
Je classerais presque ce roman entre le young-adult et le new-adult.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Pour : toute personne qui lit ces lignes
De la part de : un coeur conquis

Par où commencer ? Pendant longtemps, je me suis dit que cette trilogie n'était pas pour moi. Que ce n'était pas mon style. Et puis j'ai acheté le premier tome d'occasion.

Il est resté longtemps dans ma pal, mais je me suis décidée de le sortir, un jour où j'avais besoin de légèreté. Et je l'ai dévoré, en une après-midi. (je n'en reviens toujours pas.)

J'ai attendu un peu avant de lire la suite, un mois pile pour être exact (12 février, 12 mars) mais j'ai lu le second, puis le troisième, et enfin le quatrième tome en deux jours... J'ai refermé le point de vue de Tyler le 14 mars... (oups ?)

Ce ne sont pas des livres qu'on lit sur plusieurs semaines, c'est juste impossible, il se passe tellement d'événements qu'on veut savoir !

J'ai passé mon temps à rire, à glousser, j'ai même tapé mon livre parfois 😅 la romance reste clichée, mais c'est dans le bon sens. Et c'est vraiment très doux. Moi aussi, je veux aller à New York et Santa Monica 👀

L'évolution des personnages est magnifique, j'ai adoré l'ensemble, comment tout se bouscule... J'ai paniqué de nombreuses fois. Car même si certaines parties du récit se devinent assez rapidement, pour d'autres j'étais juste effrayée. (quoi ?? moi être trop attachée dès que je commence un livre ?? non, bien sûr que non...)

Je ne sais pas quel tome j'ai préféré. Ils ont tous leurs trucs. Mais j'ai adoré celui sur Tyler, même si les événements de son passé étaient courts, j'ai adoré avoir cette vision des choses sur sa rencontre avec Eden. Ça apportait vraiment un plus !

Enfin bon, je ne vais pas vous en parler pendant des heures, vous l'avez sûrement toutes et tous déjà lu, mais sachez en tout cas, que j'ai été plus que conquise et extrêmement surprise !

Avec tout mon amour Loéva
Je commençais à avoir le blues de fin d'été donc il est tombé à pic pour me remonter un peu le moral!
J'ai tout de suite trouvé la plume de l'auteure tres agréable à lire! La lecture est fluide et addictive avec un petit côté jeunesse. Mais en même temps les personnages sont des adolescents donc ca se tient.
Les décors et protagonistes sont très bien décrits, me permettant une immersion totale dans l'histoire.
Éden, le personnage principal, m'a emmenée avec elle pendant ses vacances d'été à Los Angeles.
Un debut avec une ambiance assez tendue dans la découverte de la nouvelle famille de son père. Et bien sûr un de ses trois demi frère va sortir du lot.
Je me suis tout de suite attachée à cette jeune fille qui essaye de s'acclimater à cette nouvelle ville, nouvelle famille et peut être ces nouveaux amis. Tyler, quand à lui, est tres mystérieux, sombre, agressif faisant souffler le chaud et le froid contre Éden.
Durant tout le roman, l'auteure a su installé une intrigue autour des deux personnages principaux, attisant ma curiosité. Je n'étais pas sure de la relation qu'allait entretenir ces deux là ensuite donc chaque chapitre me poussait à lire le suivant pour enfin connaître toute l'histoire.
Les deux jeunes gens se confient ensuite, dévoilant chacun un sujet différent mais lourd et ils m'ont donc touché encore plus.
La fin pointe ensuite le bout de son nez et elle m'a totalement surprise! Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.
Un petit coup de coeur pour ce premier tome et j'espère que le deuxième le sera autant.
Une romance passionnante entre un demi frère et une demi soeur... L'auteure a eu une idée vraiment très originale. Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de chose même en ayant lu le résumé.
L'histoire ne nous lâche pas, avec des rebondissements à intervalles réguliers, ce qui fait qu'on ne peut pas décrocher ni s'ennuyer. On rentre également très vite dans le vif du sujet, avec Eden qui est la narratrice de sa propre histoire.
Les personnages et les lieux sont très bien dégrossis et décris, je n'ai eu aucun mal à me les imaginer, ils ont tous une personnalité différente, aucun personnage n'est le clone d'un autre. À la fin de l'histoire, on arrive globalement bien à les cerner, avec leurs goûts, etc...

Voilà ! Bonne lecture et à bientôt !
Alors tout d'abord je tiens à préciser que avant de lire ce livre je fessais partie de la catégorie des gens qui n'aiment pas la romance et qui n'en lisent jamais . Mais dans le cadre d'un challenge j'ai du lire un livre de romance ...
J'ai donc choisis DIMILY car j'avais déjà " Sur le fil " de la même auteur et c'était un des seuls livres de romance que j'avais beaucoup aimer .

J'ai donc commencer ce livre et à un moment je me suis rendue compte que j'était totalement accro ! Que dés que j'arrêtais de lire ce livre , je ne pensais que à lui , à ce que pourrait être la suite et ... .
Le problème est que l'ayant commencer dans la soirée je savais que je n'arriverais pas à aller dormir tant que je ne l'aurais pas fini et ce livre fait plus de 400 pages ... J'ai d'ailleurs ce jour-là été dormir à 02:00 .

C'était tellement addictif ! Peut-être que tout n'était pas parfait qu'il y avait quelques petites choses que si j'aurais pu , j'aurais changer mais l'auteur à une plume tellement addictif et fluide .

Et je tiens quand même à souligner que l'auteur n'a que 18 ans et écrire une triologie comme celle ci à 18 ans , chapeau !

En bref , une très bonne lecture que je recommande à tout le monde !
C'est un livre que j'avais vu passer quelques fois déjà dans le cadre d'un challenge de lecture.
J'avais quelques doutes, est-ce que ça allait me plaire, encore une énième histoire d'ado avec la gentille fille qui tombe sous le charme du bad boy (ben oui, c'est toujours la même chose 😁), mais j'ai trouvé l'histoire très addictive (lue en une soirée) et plutôt sympa. Bon ce n'est pas de la grande littérature mais les péripéties sont entraînantes et les personnages attachants (et l'héroïne pas trop greluche pour changer).
L'auteur n'avait pas 20 ans quand elle l'a écrite.
Je lirai sûrement la suite.
Par contre, la traduction craint un peu à modifier sans cesse le sens des incises. Un peu plus d'attention aurait été le bienvenue.
DIMILY est une saga qui a beaucoup fait parler d'elle. C'est toutefois bien après sa sortie que j'ai pris le temps de découvrir le premier tome.

Cette histoire est parfaite pour les beaux jours car elle se déroule l'été, en Californie, et donne clairement des envies d'ailleurs, de chaleur et de vacances. En soi, l'intrigue n'a rien de novateur puisqu'on va retrouver une adolescente, Eden, qui va passer l'été chez son père qui a refait sa vie à Santa Monica, avec Ella et ses trois fils, Chase, Jamie et Tyler. La jeune fille va donc faire la rencontre de sa nouvelle belle famille et va très vite être très intriguée par Tyler, son nouveau demi-frère âgé d'un an de plus qu'elle, beau brun aux yeux verts qui semble être nourri de beaucoup de rancoeur et cacher bien des secrets.

Cet été va être riche en rebondissements pour Eden qui va découvrir une vie et un quotidien complètement différents de ceux qu'elle connait à Portland où elle vit avec sa mère. Malgré le fait que passer l'été avec son père avec qui elle n'entretient plus de relation depuis 3 ans ne l'enchante guère, ces mois d'été sont l'occasion pour elle de changer d'air, car Tyler n'est pas le seul à avoir des secrets… Eden aussi en a et cet été loin de Portland est l'occasion pour elle d'y échapper.

Très vite, Eden va se retrouver intégrée dans un groupe d'amis dont Tyler fait partie, ainsi que sa voisine Rachael qui va lui présenter ces adolescents qui n'ont qu'une idée en tête : profiter à fond de leurs vacances d'été. Fêtes, sorties shopping, sessions à la plage seront donc au rendez-vous pendant ces quelques semaines. Eden va découvrir que ces fêtes sont sujettes à bon nombre d'excès : sexe, drogue, alcool, voilà le combo gagnant pour une soirée réussie chez ces adolescents. Eden, qui est plutôt sage, va peu à peu se libérer, tout en découvrant les travers de chacun des membres du groupe d'amis qui se réfugient derrière l'alcool et la drogue mais sont en fait des adolescents un peu paumés et très vulnérables. Eden va se rendre compte que Tyler, le premier, cache en fait une personnalité bien plus complexe que ce qu'il cherche à montrer avec son caractère rebelle et je m'en foutiste.

Les thèmes abordés dans ce roman sont ceux que l'on retrouve typiquement dans les romans Young-adult et le déroulement de l'histoire n'a rien de très original puisqu'il n'y a pas de réelle surprise, l'auteure suit un schéma assez classique et prévisible. Pour ces raisons, je me suis d'abord demandée durant ma lecture pourquoi ce roman avait autant été plébiscité par les lecteurs. Puis, je me suis rendue compte que malgré la simplicité du schéma narratif ainsi que de l'écriture, cela fonctionnait. Je passais un bon moment, je m'étais attachée aux personnages, et j'avais envie de suivre leur quotidien. L'écriture a beau être simple, sans fioriture, elle est efficace car très fluide. Les chapitres sont relativement courts et s'enchaînent très vite ce qui fait de ce premier tome un vrai page-turner qu'il est bien difficile de lâcher.

Même si j'ai très vite compris ce que cachait Tyler, cela n'a pas gâché ma lecture car j'ai découvert des personnages différents qui m'ont intriguée. J'ai aimé apprendre à les connaître et à les apprécier. Si certains m'ont d'abord paru assez détestables, mon avis a évolué au fil de ma lecture et j'ai aujourd'hui envie d'en savoir davantage encore à leur sujet car je me suis vraiment attachée à cette bande de potes qui ont tous leur singularité.

J'ai beaucoup aimé suivre Eden avec ses nouveaux amis et j'ai aussi apprécié sa relation avec Tyler, bien que ce ne soit pas celle-ci qui ait le plus retenue mon attention. Pour moi, le point fort de ce livre ne réside pas forcément dans la relation entre l'adolescente et son demi-frère, mais plutôt dans ses interactions avec tous les membres du groupe mais aussi sa nouvelle belle-famille, et son évolution en quelques semaines.

J'ai trouvé le roman plutôt réaliste au niveau du quotidien de ces adolescents et j'ai eu l'impression d'être moi aussi redevenue une adolescente durant ma lecture. Pour cette raison, je pense que ce roman ne peut pas plaire à tout le monde. Il ne se distingue par forcément d'autres romans du même genre et n'a rien de franchement exceptionnel. Toutefois, il reste très addictif. Si j'étais moyennement convaincue en première partie de lecture, j'ai été happée par la deuxième moitié du récit et j'ai passé un très bon moment. La fin m'a convaincue et m'a clairement donné envie de lire la suite sans trop attendre.

J'en attends par contre un peu plus du reste de la saga qui j'espère saura me surprendre davantage et sortira peut-être du schéma classique dans lequel ce premier tome se trouve. En somme, ce premier tome a un vrai potentiel et m'a fait passer un très bon moment de lecture, sans que celui-ci soit particulièrement marquant.

Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
Un gros coup de coeur pour ce premier tome de DIMILY. Hâte maintenant de lire la suite..

Ce que j'ai aimé, c'est Eden qui emménage avec son père et qui doit pendant son été se trouver de nouveaux amis, des nouvelles activités et pourquoi pas l'amour ?

J'ai aimé l'ambiance soleil, plage, ragot, bronzette, flirt, feu de camps, soirée... qui me rappelle mes étés d'ado'.

J'ai aimé cette histoire d'amour naissante mais interdite.. et en même temps si mignonne. On pense qu'on va détester Tyler car il a l'air détestable dès ses premières phrases mais finalement on l'apprécie très vite.

J'ai aimé les différentes pistes que l'auteure nous laisse pour les tomes suivants sur comment l'histoire peut évoluer.

Elise__♥
J'ai vraiment adoré ce bouquin ! Une romance qui suit le schéma type des lectures adolescentes mais qui, je pense, peut aussi convaincre un public Young Adult ! L'histoire d'Eden, Tyler et les autres vaut le coup d'être lue. Une histoire légère (enfin pas tant que ça) qui fait du bien !
Bon roman jeunesse.
Il est totalement d'actualité, au vu du nombre de familles recomposées à l'heure actuelle. Moi même, je fais parti des statistiques.
Je me suis vue imaginer ma fille dans le rôle d'Eden, et mon beau-fils dans celui de Tyler, malgré beaucoup de différences dans l'histoire du roman et la nôtre.
C'est un livre, qu'un jeune ado peut lire sans que l'on soit gêné, bien au contraire car les problèmes cités sont en parti décris afin de les protéger. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.
Bien sûr, à mon âge, c'est un livre qui se lit vite mais qui m'a quand même passionné et j'ai hâte de découvrir le tome2.
En conclusion, c'est un livre que je conseillerai à toutes adolescentes de mon entourage et même aux mères de famille surtout recomposées car cela peut permettre de mieux comprendre certains comportements ou caractéristiques ado.