Critique de grm-uzik

Connaissez-vous "Le portrait de Dorian Gray" ? C'est un grand classique de la littérature anglaise écrit jadis par le débauché, nommé Oscar Wilde.
Avec "Le portrait du mal", Maître Graham Masterton a revisité l'histoire à sa sauce, de façon très Mastertonienne. Ce bijou est, a mon humble avis, l'un de ses plus grands chefs-d'oeuvre avec "Démences" et notamment "Rituel de chair".

Je suis tombé dans une sainte dévotion et dans la plus profonde admiration pour ce grand génie.
L'auteur nous entraîne avec autant d'habilité à jouer avec nos émotions sur la trace d'un portrait a l'historique mouvementée. Une famille pas très claire ou plutôt, un clan malsain à la recherche du dit tableau. le mystère qui entoure ce tableau, tombant en lambeau et en état de décomposition. le clan espère par tout les moyens pouvoir acquérir l'oeuvre avant destruction complète de la toile mais aussi, avant l'anéantissement total de l'ensemble de la famille. Un par un, ils vont révéler leurs vraies personnalités, ainsi que certains penchants pour la maroquinerie. Lecteurs, lectrices a l'âme sensible et ami(e)s des bêtes s'abstenir. Drôle d'équation, mais quelle ingéniosité dans le rapprochement entre Oscar Wilde et son non moins célèbre roman que la famille cherchant désespérément une toile insignifiante au premier abord.
Graham Masterton s'est pas mal documenté sur la personnalité et des habitudes occultes d'Oscar Wilde. A partir de la trame du "Portrait de Dorian Gray", il explore et invente une histoire en nous plongeant directement dans l'horreur et dans l'angoisse. A lire impérativement et surtout (on ne sait jamais), faites très attention aux peintures. "Le portrait du mal" est une des pièces maîtresses terrifiante et captivante de la littérature horrifique des années 80 que je vous recommande vivement.