AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dahlia_


J'ai découvert Richard Matheson avec son merveilleux roman Je suis une légende. Ca faisait longtemps que je cherchais La maison des damnés, et j'ai réussi à trouver la vieille édition de 1974 ! J'aime beaucoup tout ce qui est maison hantée, et d'ailleurs j'avais adoré le livre Poltergeist.

Le roman retranscrit la semaine durant laquelle une équipe composé de deux médiums, un scientiphique et sa femme vont chercher à résoudre le mystère de la maison, avec à la clé une grosse somme d'argent. J'ai beaucoup aimé la façon dont était raconté l'histoire: les chapitres changent selon le point de vue d'un personnage, et l'heure à laquelle les évènements arrivent est indiquée. Grâce à ça, on suit l'évolution psychologique des personnages jusqu'à la fin, et surtout la maison qui devient de plus en plus effrayante. le style de l'auteur est symple, agréable à lire, et il n'y a aucun temps mort.

Du côté de l'intrigue, il s'agit d'une histoire banale de maison hantée, mais elle est tellement bien racontée que nous allons de surprise en surprise. Les phénomènes paranormaux sont effrayants et impressionants, surtout ce qui arrive à Florance.Le docteur Barrett m'a agacé avec son sceptisime, et sa femme n'est pas très attachante. La fin n'est, je trouve, pas à la hauteur du reste du roman. L'explication est trop simple, peut-être un peu bâclée, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant, de plus recherché.

Même si ce roman est génial, j'avoue avoir préféré Poltergeist, peut-être à cause des personnages qui sont plus attachants, ou de la fin extraordinaire. Mais si vous aimez le genre, je ne peux que vous conseiller de le lire !

Ce livre fait parti des livres voyageurs.
Lien : http://lectures2dahlia.blogs..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}