Citations sur La maison des damnés (40)

Lorsqu'ils montèrent l'escalier, un vent glacé passa sur leurs têtes et fit vaciller les flammes des bougies. Celle d'Edith s'éteignit.
- Qu'est-ce que c'était ? murmura t-elle.
- Un courant d'air, répondit immédiatement Barrett qui inclina sa bougie pour rallumer celle d'Edith. Nous en parlerons plus tard.
Edith ravala péniblement sa salive et jeta un coup d'oeil à Florence. Barrett la prit par le bras et ils continuèrent à monter.
- Ce genre de choses se produira souvent pendant la semaine, dit-il. Tu t'y habitueras.
Edith se tut. Pendant que les Barrett montèrent l'escalier, Florence et Fisher échangèrent un regard.
"Elle voulait fermer les yeux mais savait qu'elle continuerait d'entendre les oscillations du fauteuil. Force dynamique. Energie résiduelle. Les mots repassaient sans arrêt dans sa tête.
Néanmoins, elle avait la certitude absolue que quelqu'un d'invisible, d'une cruauté implacable, qui attendait son heure: qui attendait pour la détruire, les détruire tous. Etait-ce Belasco? se demanda t-elle avec horreur. Et s'il apparaissait soudain, géant de cauchemar, et lui souriait en se balançant dans le fauteuil? Il n'y a personne là! se força t-elle à penser. Absolument personne!
Le fauteuil se balançait doucement d'avant en arrière. D'avant en arrière."
Ne dérangeons pas les fantômes sauf si désire est de les aider à entrer dans la lumière.
— Je ne cherche pas à vous offenser. Mais il est évident qu’en croyant communiquer avec les morts, on est plus près de la folie que de la paix de l’âme.
Ce n’est pas l’esprit d’Emeric Belasco qui rôde dans cette maison. Ni celui de son fils ou de n’importe laquelle des soi-disant entités avec qui vous avez cru entrer en communication. Il n’y a qu’une chose dans cette maison, une seule : une force aveugle et inconsciente.
"Fischer soupira douloureusement. Il se souvenait de sa première séance ici, en 1940... dans cette salle, à cette même table. Avec une violence inouïe, les objets avaient commencé à les prendre pour cible. Frappé par l'un d'eux, le Dr Graham avait perdu connaissance. Une brume pleine d'un feu verdâtre avait envahit la pièce. Fischer sentit sa gorge se dessécher. Je ne devrais pas participer à cette séance, pensa t-il."
- Il est étrange de penser qu'il croit réellement que seule la science puisse venir à bout des maléfices de cette maison.
Il hésita, sentant la présence rôder autour de lui. Il voulait l’affronter, mais la peur le faisait reculer.
« Je vous préviens. Quittez cette maison avant que je vous tue tous. »
Florence saisit le lutrin et ferma les yeux. Ses lèvres remuaient doucement : elle demandait à Dieu de lui donner la force de purifier la maison Belasco, qui traînait derrière elle un si atroce cortège de meurtres, de suicides et de folie. C’était une maison marquée d’une souillure indélébile. Elle pria pour que cesse la malédiction qui pesait sur ses murs.