AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maison des damnés (40)

Lorsqu'ils montèrent l'escalier, un vent glacé passa sur leurs têtes et fit vaciller les flammes des bougies. Celle d'Edith s'éteignit.
- Qu'est-ce que c'était ? murmura t-elle.
- Un courant d'air, répondit immédiatement Barrett qui inclina sa bougie pour rallumer celle d'Edith. Nous en parlerons plus tard.
Edith ravala péniblement sa salive et jeta un coup d'oeil à Florence. Barrett la prit par le bras et ils continuèrent à monter.
- Ce genre de choses se produira souvent pendant la semaine, dit-il. Tu t'y habitueras.
Edith se tut. Pendant que les Barrett montèrent l'escalier, Florence et Fisher échangèrent un regard.
Commenter  J’apprécie          400
"Elle voulait fermer les yeux mais savait qu'elle continuerait d'entendre les oscillations du fauteuil. Force dynamique. Energie résiduelle. Les mots repassaient sans arrêt dans sa tête.
Néanmoins, elle avait la certitude absolue que quelqu'un d'invisible, d'une cruauté implacable, qui attendait son heure: qui attendait pour la détruire, les détruire tous. Etait-ce Belasco? se demanda t-elle avec horreur. Et s'il apparaissait soudain, géant de cauchemar, et lui souriait en se balançant dans le fauteuil? Il n'y a personne là! se força t-elle à penser. Absolument personne!
Le fauteuil se balançait doucement d'avant en arrière. D'avant en arrière."
Commenter  J’apprécie          60
Ne dérangeons pas les fantômes sauf si désire est de les aider à entrer dans la lumière.
Commenter  J’apprécie          51
— Je ne cherche pas à vous offenser. Mais il est évident qu’en croyant communiquer avec les morts, on est plus près de la folie que de la paix de l’âme.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n’est pas l’esprit d’Emeric Belasco qui rôde dans cette maison. Ni celui de son fils ou de n’importe laquelle des soi-disant entités avec qui vous avez cru entrer en communication. Il n’y a qu’une chose dans cette maison, une seule : une force aveugle et inconsciente.
Commenter  J’apprécie          30
"Fischer soupira douloureusement. Il se souvenait de sa première séance ici, en 1940... dans cette salle, à cette même table. Avec une violence inouïe, les objets avaient commencé à les prendre pour cible. Frappé par l'un d'eux, le Dr Graham avait perdu connaissance. Une brume pleine d'un feu verdâtre avait envahit la pièce. Fischer sentit sa gorge se dessécher. Je ne devrais pas participer à cette séance, pensa t-il."
Commenter  J’apprécie          30
- Il est étrange de penser qu'il croit réellement que seule la science puisse venir à bout des maléfices de cette maison.
Commenter  J’apprécie          20
Il hésita, sentant la présence rôder autour de lui. Il voulait l’affronter, mais la peur le faisait reculer.
Commenter  J’apprécie          21
« Je vous préviens. Quittez cette maison avant que je vous tue tous. »
Commenter  J’apprécie          20
Florence saisit le lutrin et ferma les yeux. Ses lèvres remuaient doucement : elle demandait à Dieu de lui donner la force de purifier la maison Belasco, qui traînait derrière elle un si atroce cortège de meurtres, de suicides et de folie. C’était une maison marquée d’une souillure indélébile. Elle pria pour que cesse la malédiction qui pesait sur ses murs.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1336) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'homme qui rétrécit

    Richard Matheson a écrit ce roman...

    dans les années 30
    dans les années 50
    dans les années 70
    dans les années 80

    10 questions
    35 lecteurs ont répondu
    Thème : L'homme qui rétrécit de Richard MathesonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}