Collection Infinity (19/02/2024)
3.13/5   15 notes
On ne joue plus !

Haley en a vraiment marre d’être la bonne poire de service. Alors elle décide de prendre les choses en main. Et ça commence par son voisin envahissant, celui qui possède autant de charme qu’il manque de retenue. Mais elle n’avait pas prévu de se retrouver emportée dans son univers. Heureusement, Haley a une stratégie, et elle est déterminée à ne pas oublier ce dont le mauvais garçon d’à côté est capable.

Jason, lui, ne... >Voir plus
Que lire après Un voisin sexyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Haley a tendance à se laisser écraser par tout le monde. Mais quand son voisin abime les fleurs offert par sa grand-mère, s'en est trop. Elle va le confronter. Jason est étonné de la voir débarquer, mais décide de prendre la jeune femme sous son aile.
J'ai apprécié ma lecture de ce roman qui ne manque pourtant pas de défaut. On commence par la vitesse à laquelle Haley et Jason passe d'ennemis à amis. En moins d'un chapitre, c'est réglé. On suit ensuite avec intérêt leur amitié qui devient un peu plus que çà. L'intrigue est légère et ne manque pas d'humour.
Mais arrive la fin du roman avec la crise (obligatoire dans toute romance) que doit traverser le couple. Et là, Jason dévoile toute une palette de comportements plus toxiques les uns que les autres. Jaloux et possessif, il refuse qu'Haley le quitte et l'enferme, lui confisque clés et portable. Non, ce n'est pas mignon et encore moins romantique, c'est un red flag absolu. Mais Haley en bonne victime d'un syndrome de Stockholm (ou en bonne poire, au choix) se laisse faire. Et là, çà a franchement gâcher min appréciation du roman.
Dommage.
J'avais besoin d'une petite romance sans prise de tête qui me fasse passer un bon moment. Et en voilà une qui a totalement fait son taf. 👌 J'ai apprécié découvrir Haley et Jason, et j'ai beaucoup aimé voir leur lien évoluer, s'épanouir pour développer une jolie histoire d'amour. ☺️⠀
⠀⠀
Haley en a vraiment marre d'être la bonne poire de service. Alors elle décide de prendre les choses en main. Et ça commence par son voisin envahissant, celui qui possède autant de charme qu'il manque de retenue. Jason, lui, ne s'attendait pas à ce que sa voisine timide passe en mode Rambo à cause de quelques fleurs abîmées...⠀

Si le titre et le résumé pourraient laisser penser à un ennemies to lovers, je l'ai davantage perçu comme un vrai friends to lovers. 👀 Nos héros sont voisins depuis 5 ans, et même si tout semble les séparer, un événement plutôt cocasse va bien vite les rapprocher. Et ces deux-là vont devenir tellement proches qu'il va être impossible pour chacun d'eux de se passer de l'autre (même pour dormir 🤭). Dans ce trope que j'adore tant, j'aime les relations fusionnelles, les sentiments si forts que prendre le risque d'être ensemble en devient plus important que tout... Et j'ai retrouvé ce côté-là absolument trop mignon ! Et en plus, l'autrice a réussi à me surprendre sur un point, et ça, j'ai vraiment apprécié.⠀

Après, il est vrai que l'histoire aurait mérité de l'approfondissement, plus de profondeur, plus d'émotions aussi. On est sur un roman court et efficace maiiis je n'aurais pas craché sur un peu plus de développement. 🤭 Et puis, l'utilisation incessante du surnom ᴍᴏɴ ᴘᴇᴛɪᴛ sᴄᴀʀᴀʙéᴇ aura parfois mis mes nerfs à rude épreuve (#TeamAntiSurnomBizarre) mais à part ça, c'était plutôt sympa et j'en ressors satisfaite ! 🤗⠀
Nous avons ici une romance sympathique qui se lit vite, qui est une bouffée d'oxygène entre deux lectures plus intenses. J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas ressenti la magie de leur histoire. On est dans un enemies to lovers voir un friends to lover mais il m'a manqué un petit truc en plus.

Haley Blaine est une jeune femme qui supporte depuis 5 ans son insupportable voisin, qui n'est autre que son collègue de travail également. Il ne respecte rien et il aime la faire sortir de ses gonds sauf que depuis tout ce temps, elle ne dit rien. Mais c'est fini et quand il ose toucher aux tulipes de sa grand mère, c'est la trahison de trop. Mais des abeilles vont s'en mêler et ils vont finir par devenir amis. J'ai bien aimé cette jeune femme mais j'ai trouvé qu'elle se fait trop écraser par sa famille. A part sa grand mère, tous aimeraient lui dicter ses choix de vie. Elle sait qu'elle ne peut pas tomber amoureuse de lui mais l'inévitable va se produire. Ca va vite, un peu trop vite à mon goût et le petit scarabée ( c'est son surnom) pourrait s'en mordre les doigts.

Jason Bradford est assez difficile à cerner. Il n'a pas de vrai but dans la vie si ce n'est prendre du bon temps. Les femmes se jetent à ses pieds et il en profite. Les choses sont claires et il ne veut en aucun cas s'engager avec elles. Dès l'arrivée de sa nouvelle voisine, il va tenter de la faire réagir et la pousser à bout. Son ami Mitch est vraiment très lourd à mes yeux même s'il va justement lui ouvrir les yeux sur certaines choses. Il manque de confiance en lui quand il s'agit d'Haley mais le rebondissement final ne m'a pas totalement convaincue. J'aurai aimé en savoir plus à son sujet car j'ai eu la sensation de rester à la surface des choses le concernant, ce qui est vraiment dommage. On reste un peu dans les caricatures avec nos deux héros et c'est ce qui, je pense, m'a empêché de m'attacher à eux.

Bref, je suis contente d'avoir lu cette romance même si je reste un peu sur ma faim. Si vous avez envie d'une lecture légère, alors n'hésitez pas car vous serez ravis. Je découvre la plume de l'autrice avec cette saga qui comporte de nombreux tomes en VO et dont le prochain tome portera sur un autre Bradford.
J'ai apprécié certains aspects de ce roman, notamment son caractère léger, son humour et la dynamique entre les personnages principaux, Haley et Jason. Cependant, j'ai également identifié plusieurs problèmes qui ont affecté mon expérience de lecture.

Tout d'abord, j'ai trouvé que la transition rapide de l'hostilité à l'amitié entre Haley et Jason était peu réaliste et précipitée. En moins d'un chapitre, leur hostilité se transforme en amitié sans un développement suffisant pour rendre cette transition crédible. Cela a rendu l'intrigue peu réaliste et a affecté mon immersion dans l'histoire.

De plus, la crise relationnelle à la fin du livre, où Jason adopte des comportements jaloux et possessifs, a été un point de rupture pour moi. J'ai noté que ces comportements ne sont pas romantiques mais plutôt toxiques, ce qui a affecté mon appréciation de l'histoire.

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé Haley attachante mais trop passive, laissant les autres influencer ses choix de vie. Jason, quant à lui, était difficile à cerner et manquait de développement en profondeur. Bien qu'il soit présenté comme le protagoniste masculin principal, ses motivations et sa personnalité semblent rester en surface, ce qui rend difficile pour moi de m'investir émotionnellement dans son parcours.

J'ai également mentionné que les personnages semblaient rester superficiels, ce qui a limité ma capacité à m'attacher à eux. Ce manque de profondeur dans la caractérisation de Jason a également contribué à rendre la relation entre lui et Haley moins convaincante et moins gratifiante à suivre.

Enfin, j'ai noté quelques problèmes de style et de formulation dans l'écriture, ce qui a parfois perturbé mon immersion dans l'histoire.

Malgré ces défauts, j'ai tout de même apprécié certains aspects de la romance, comme les moments humoristiques et les scènes épicées bien écrites. J'ai également exprimé un intérêt pour découvrir d'autres livres de l'auteur, bien que je sois restée un peu sur ma faim avec celui-ci.

En résumé, bien que j'aie trouvé cette lecture divertissante, les défauts mentionnés ont limité mon enthousiasme et mon attachement aux personnages et à l'histoire.
J'ai rapidement réussi à entrer dans l'histoire. Les chapitres sont courts et on ne voit pas les pages défiler, tellement c'est bien écrit. La narration à la troisième personne ne m'a pas dérangée. Si vous aimez le trope friends to lovers, vous serez servis. On voit la relation entre Haley et Jason évoluer au fil des pages et on ne peut que sourire face à ces deux voisins qui ne pouvaient pas se supporter au premier abord. J'ai aimé la romance qui s'installe doucement entre ces personnages, ainsi que les scènes épicées. J'ai aimé voir Haley prendre de plus en plus confiance en elle et Jason changer à son contact. J'ai apprécié la grand-mère de Haley, ainsi que les amis de Jason. Tout n'est pas tout rose dans ce roman, notamment les relations familiales, et j'ai tellement aimé comment Jason soutient Haley et l'amour qui lui voue. J'ai aimé le fait que Haley apprécie faire de la pâtisserie. Comme Jason, j'avais envie de manger ses gâteaux ! Jusqu'au bout, je me suis demandée comment ça allait se terminer et j'étais triste de quitter les personnages en fermant le livre. Je n'ai pas aimé le surnom que donnait Jason à Haley ! Mon petit scarabée n'a rien de mignon et pourtant il l'utilisait régulièrement dans l'histoire. En voyant la couverture et le résumé, je m'attendais à un ennemies to lovers, mais en un ou deux chapitres, Haley et Jason sont déjà amis. Cela m'a semblé un peu trop rapide à mon goût, même s'ils sont voisins depuis cinq ans. La fin était un peu trop expéditive.

Le fait qu’elle n’ait jamais pris la parole pour se défendre l’avait toujours dérangé. Il ne se souvenait pas que quelqu’un l’ait déjà détesté aussi rapidement et aussi intensément auparavant. Quoi qu’il fasse, elle ne lui disait jamais rien.
C'est ainsi qu'il s'endormit, dans l'étreinte de la femme en qui il avait le plus confiance et à laquelle il tenait le plus au monde.
Jason était un très bon ami et elle ne gâcherait ça pour rien au monde. L’amitié était l’une des choses qu’elle appréciait le plus au monde et elle ne voulait pas risquer de le perdre pour une relation qui ne durerait probablement pas. Ça n’en valait pas la peine.
Je veux essayer. Toi et moi, je veux dire. Je sais que je vais probablement foirer en cours de route et que tu auras envie de me tordre le cou, mais je veux essayer. Je ferai de mon mieux pour ne pas te faire de mal.
Elle méritait un homme qui ferait d'elle son univers.