Mareva Mae (Traducteur)
EAN : 978B0BXYBGX1V
Collection Infinity (21/06/2023)
3.11/5   22 notes
Quelle est la probabilité qu'une fille ordinaire sorte avec une rockstar mondialement connue ? Deux ans après la mort de sa femme, le chanteur Garrett Hayes n'a toujours pas fait son deuil. Alors il quitte Los Angeles pour fuir son passé. Et quel meilleur endroit pour échapper à ses fantômes que les montagnes de la Caroline du Nord ? Tout irait pour le mieux si les habitants de la petite ville de Wildwood acceptaient de le laisser tranquille.
Ani Bennett est ... >Voir plus
Que lire après Mister GrincheuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'avais déjà lu ce roman en VO de Kylie Scott en VO à sa sortie en avril 2022 et avais adoré : j'ai donc relu la version française avec plaisir. Je repartage donc ma chronique publiée à l'époque. Je me souviens toutefois qu'à sa sortie en VO, j'avais posé la question à l'auteure d'une suite sur les autres musiciens et elle m'avait dit que ce serait le cas mais depuis, il a été classé comme un roman unique sur son site : autant vous dire qu'après relecture, je suis dégoûtée et si vous le lisez, vous comprendrez pourquoi!

Depuis que j'ai découvert les Stage Dive, je suis les romans de Kylie Scott en VO et VF bien sûr : elle vient de publier le premier tome d'une nouvelle série liée à un nouveau groupe de rock stars, les "Dead Heart" dont le leader et chanteur, Garrett Hayes, s'est retiré de la vie sociale (et musicale) depuis la mort de sa femme deux ans avant le début de l'histoire.
Il vient de réfugier dans une petite ville de montagne du Nord de la Californie, nommée Wildwood, où il possédait une maison (mais n'y avait jamais habité) Or, il veut échapper à la vie de Los Angeles et ses paparazzi : il emménage donc de nuit en cachette... mais sa voisine, qui est une jeune femme, originaire de la ville, est revenue, elle aussi, s'installer dans la ville de son enfance et commme elle a du mal à dormir la nuit et à rester enfermée, elle voit donc ce "mystérieux" nouveau voisin arriver (il est caché au départ) et se demande qui vient dans cette maison inhabitée depuis longtemps.
Quand elle va découvrir que c'est son chouchou, sa rock star préféré, elle va devoir essayer de se dominer : bien sûr, elle connaît son histoire douloureuse et lorsqu'ils se rencontrent, il est sur la défensive (cela se comprend, ceci dit) mais la jeune femme le couvre lorsqu'une de ses amies semble le reconnaître, ce qui va le déstabiliser. Or, lorsque son ami et guitariste, Smith, lui suggère de se refaire sa vie et de recommencer à sortir, il finit par accepter et c'est Ani, qui ne veut aucune relation, vers qui son choix se porte...
Mais comment ces deux êtres que tout oppose, pourraient-ils construire quelque chose ensemble? Garrett est un homme brisé qui ne s'est pas remis de la mort de sa femme et en a même arrêté la musique.. de plus, c'est une rock star mondiale qui vit donc en voyage la plupart du temps tandis qu'Ani est une jeune femme simple, qui travaille dans l'un des rares commerces de la ville et qui ne veut surtout plus la quitter car elle y a retrouvé une sorte de paix de l'esprit après ... chut ^^ de plus, elle a été blessée à bien des égards et ne veut plus de relation : elle se satisfait de son célibat (dit-elle) mais plus elle apprend à connaître Garrett l'homme (et pas la rock star) plus, il lui plait : pourra-t-elle accepter de revenir sur sa décision? Trouveront-ils le bonheur? eh bien vous le saurez en lisant cette jolie romance de rock star qui m'a beaucoup plu.
Elle est toute en douceur, est bien faite car on a envie de connaître ces deux êtres que la vie a blessés et qui méritent le bonheur. de plus, comme cela se déroule dans une petite ville, tout le monde se connaît ou presque, et l'on a des tas de personnages secondaires attachants ou au contraire bien agaçants. Ils apportent un vrai plus au roman. Enfin, il y a aussi les autres musiciens du groupe dont on a déjà envie de lire leurs histoires et comme dans les Stage Dive, ils sont tous bien différents : Smith est celui que l'on rencontre le plus (c'est le guitariste), il y a Lucas le batteur (dont la petite amie est détestable et qui a une relation particulière avec Garrett, il n'apparaît pas très sympathique, non plus) Enfin, on découvre le dernier musicien, Adam, le bassiste qui a du Ben en lui et qui demeure mystérieux : lui aussi a l'air d'avoir une histoire difficile : j'aimerais vraiment lire leurs histoires et espère que Kylie Scott changera d'avis sous la pression des lectrices ^^ .
Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire : tout d'abord, elle se passe dans une petite ville, loin de la folie de L.A et nos deux personnages vont donc prendre le temps de se connaître et de se faire confiance avant d'envisager de construire plus : ils sont donc amis avant d'être amants et comme chacun a un passé douloureux, ils doivent aussi se reconstruire pour espérer avancer et reprendre le cours de leur vie. Ce qui est génial, c'est que Garrett qui est un homme sombre au départ va se révéler progressivement un homme vraiment ouvert : peu à peu, il baisse sa garde et on découvre un homme extra sur qui Ani peut compter. Or, la réciproque est vraie : à aucun moment, bien que ce soit sa rock star préférée, elle ne se sert de lui : au contraire, elle va vite le considérer comme un homme lambda tout en étant consciente de son statut à part : elle est persuadée qu'il n'est que de passage et essaie de ne pas trop s'attacher à lui... mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, hein"? Bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé l'évolution de leur relation, le fait qu'ils se soutiennent et qu'ils aient des gens sur qui compter aussi bien Smith, un peu foufou, que leurs amis en ville (j'ai adoré comment ils l'appellent "Gary" pour le préserver et en même temps l'intégrer à leur communauté). C'est une jolie histoire doudou mais hot en même temps et j'espère vraiment qu'elle sera traduite en France : j'ai en tout cas hâte de retrouver non seulement ce couple mais aussi les autres musiciens.
Petite remarque sur l'écriture, nous n'avons que l'histoire racontée du point de vue d'Ani : ça change de ce qui se fait à l'heure actuelle... parfois, on aurait aimé avoir accès aux pensées de Garrett mais cela garde aussi une part de mystère.

Si vous avez envie d'une romance rock star vraiment agréable à lire et qui vous donne le sourire tant elle est juste, foncez! En revanche, si vous avez envie d'un rocker borderline qui envoie tout balader, passez votre chemin! Je me répète, ce côté "petite ville" change l'ambiance de romance de rock star habituelle et c'est vraiment chouette : c'est sexy et mignon à la fois! Bref, j'ai adoré et ne peux que vous le conseiller vivement.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Ani Bennett est revenue dans sa ville natale pour y retrouver sa sérénité. Quand un nouveau voisin s'installe, elle est curieuse de faire sa connaissance. Quand elle découvre que c'est Garrett Hayes, chanteur d'un groupe dont elle est fan, elle est ravie. Mais comment faire taire ses élans de groupies quand il se rapproche d'elle.
Je reconnais que la romance est un peu trop facile et sans vraiment d'obstacle dans ce roman. Pourtant, je trouve que çà fait du bien aussi de lire de temps en temps un livre où la relation est plus simple et plus linéaire. D'autant qu'ici, les personnages sont vraiment attachants, avec les failles de leur passé qui les incitent à se montrer prudents.
J'ai aimé l'idée de leur non-rendez-vous, de leur volonté de développer leur amitié et des sentiments qui arrivent petit à petit. J'ai trouvé les personnages secondaires bienveillants (à une ou deux exceptions près). J'ai beaucoup apprécié Smith, le meilleur ami de Garrett et j'aimerais bien lire une romance dont il serait le protagoniste, je pense qu'il y aurait à faire !
Bref, ce livre est une jolie romance, certes classique, mais très agréable à lire.
On part sur une déception avec ce roman. Et j'en suis la première déçue parce que vraiment, pendant 50%, je passais un super moment de lecture...🥹 Mais malheureusement, le slow burn annoncé m'a laissé sur le bas côté de la route. Ce qui débutait comme une jolie histoire avec deux héros s'apprivoisant lentement s'est transformé en un pilote de F1 lancé sur un Grand Prix. 🤯 Mon attention est donc retombée comme un soufflé, et mon avis en ressort en demi-teinte. ⠀

Deux ans après la mort de sa femme, le chanteur Garrett Hayes n'a toujours pas fait son deuil. Alors il quitte Los Angeles pour fuir son passé, et atterrit dans la ville de Wilwood. Ani Bennett est revenue dans sa ville natale pour retrouver la sérénité qui lui manque. La dernière chose dont elle a besoin, c'est d'un nouveau voisin mal luné, riche et célèbre... Quand Garrett vient lui demander de l'aide, Ani ne peut refuser. le souci, c'est que plus elle passe du temps avec lui, plus il est difficile d'ignorer ses sentiments de fan ainsi que ceux, plus profonds, qu'elle commence à développer pour lui...⠀

Une amitié qui se crée, ça, je dis oui ! Des personnages attachants, aussi ! Ani et Garrett ont leurs souffrances, leurs casseroles, leurs failles. Leur rencontre va leur apporter du réconfort et un lien va se créer. Et j'aurais aimé que l'autrice travaille plus autour de ça. Mais, malheureusement, je n'ai pas du tout aimé le tournant qu'elle a pris. Elle se désintéresse de l'essentiel et fais focus sur l'amour éclair qui réuni ces deux-là. Trop de sentiments, trop vite, et un brûlage d'étapes qui m'a perdue en chemin. 🥺 le roman est trop court et ajoute à ce côté rapide, qui m'a déçue. ⠀

En demi-teinte donc, mais n'hésitez-pas à vous faire un avis. ♥️
J'ai kiffé toute la première partie. C'était mignon, cosy, tout ce que j'aime. Cette idée de non-rendez-vous entre les héros était bien trouvée. Et puis la petite ville de l'héroïne, Ani, me plaisait beaucoup ! Bref, ça partait franchement très bien.
Mais... est arrivé un truc des plus incohérents vers la moitié du roman et là c'est parti en sucette ! Un vrai chapelet de clichés avec une héroïne qui réalisait des rêves de fans avec sa rock-star préféré. Je n'y ai pas cru une seule seconde. Et le pire, c'est que j'ai trouvé Ani très très très gamine. Quant au héros, rien ne va non plus. de veuf épleuré il enclenche la vitesse supersonique dans sa relation avec Ani. Mais... What ? Pourquoi ? Comment ?
Dans l'ensemble, je ressors de cette lecture très circonspecte. Ça fait très fan service et sans grande réflexion sur l'intrigue. La plume cependant reste très agréable.
Ani est revenue vivre dans son village natal, pour retrouver ses proches et surtout retrouver sa quiétude. Elle découvre que son nouveau voisin n'est autre qu'une star du rock. Garrett est veuf et fuit son ancienne vie. il aspire à une vie incognito et solitaire.

C'est une histoire douce et émouvante, sans être exceptionnelle.
Les personnages sont sympathiques. J'ai apprécié que Garrett ne se comporte pas comme une rock star caractérielle qui ensuite devient tout gentil. C'est un homme bien dès le départ, meurtri par le décès de sa femme.
Ani a elle aussi ses propres blessures et cela les rapproche. Ils deviennent amis très rapidement. On est plus sur une histoire de reconstruction, teintée de romance, qu'une romance comme ce à quoi je m'attendais.
Le village dans lequel ils vivent m'a fait penser au village de Gilmore girls, sans que je sache trop pourquoi. Il n'y a pas ce côté décalé, mais on a cette communauté, où tout le monde se connaît et se soutient.

Par rapport au titre, je m'attendais à un personnage plus désagréable, avec plus de prises de becs. Mais en fait, ils deviennent très vite amis. Leurs histoires sont touchantes, mais la romance est trop facile, trop rapide, et finalement tout se déroule sur un temps très court. du coup, pour moi, c'est un peu mitigé.

En bref, j'ai aimé les personnages et l'aspect groupe de rock, mais la romance est un peu plate à mon goût.

Les sentiments, quelle plaie, hein ? Si vous ne le saviez pas déjà, vous apprendrez vite que dans la vie, il y a toujours deux choix : l'option la plus sensée, et l'autre. Celle vers laquelle notre cœur penche. Et nous savons tous que le cœur est un organe stupide.