Critique de CaroGalmard

Enthousiasmée par Leurs enfants après eux du même auteur, j'ai entamée cette lecture en toute confiance.
Soyons indulgent : ce roman étant son premier. Il est donc moins abouti que le suivant.
Les traits sont trop forcés, les situations trop tranchées manquent de subtilité. Parfois les enchaînements mériteraient un peu plus de cohérence. J'ai cherché tout au long du roman un rapport entre la première scène en Algérie et la suite de l'histoire et j'ai eu du mal à le trouver. La fin est un peu cabossée... c'est le terme qui me parait convenir le mieux, même s'il semble incongru.

Ce roman, c'est comme un musicien qui voulant en mettre plein la vue, appuie trop fort sur les touches de son piano. Mais la musique c'est aussi les silences et le nuances.
Et l'auteur a trouvé son style magnifique avec Leurs enfants après eux.

Alors faut-il le lire ? Si vous voulez, mais je vous recommande de loin et très chaleureusement Leurs enfants après eux.
J'attends avec impatience le prochain roman de cet auteur. Sortie prévue en septembre 2019. Je lui fais de la publicité pour adoucir ma critique aussi sévère que sincère.