EAN : 978B0014MFRI8
Stock (30/11/-1)
- Si votre fils n'a jamais faim
- Si votre fille refuse son petit déjeuner
- Si vous voulez savoir comment nourrir vos enfants pour qu'ils soient en bonne santé
- Si vous ne savez pas ce qu'on peut donner à l'enfant malade
- Si vos enfants refusent de manger des légumes verts ou de boire du lait
- Si vous cherchez des recettes appétissantes, faciles à faire, économiques
- Si vous voulez des menus équilibrés pour tous les âge... >Voir plus
Que lire après Bon appétit de 1 jour à 20 ans - Comment bien nourrir vos enfantsVoir plus
Livre en deux parties :
D'abord 120 pages de conseils sur comment bien nourrir ses enfants, par le docteur Vermeil, mais aussi quelques pages de Laurence Pernoud.
Des chapitres détaillés sur les aliments pour chaque âge, des exemples de menus, le point sur les préjugés, des indications en cas de maladies ...

Une foule de conseils et de renseignements, qui à l'époque où est paru ce livre (fin des années 70), étaient extrêmement utiles et bien conçus.
Pour ma part, je l'ai énormément utilisé pour mes trois enfants.

Hélas, cette partie est à présent totalement périmée, les principes d'alimentation des petits, et les dates d'introduction des aliments ayant totalement changé.

La 2e partie, ce sont 200 pages de recettes. Par Ginette Mathiot, mais ne faisant pas double emploi avec ses livres de recettes classiques.

Divisée en chapitres moins habituels, par exemple :
- la cuisine simple
- la cuisine gaie
- les petits extras
- le lait
- mes enfants ... faites-le vous-mêmes

Des recettes simples, faciles, pratiques.
Probablement le livre où j'ai pris le plus de recettes que j'utilise couramment.

Dommage qu'il ne soit pas réédité en mettant à jour la 1e partie, et dans tout ce qui paraît pour les enfants, je n'ai rien vu d'équivalent depuis. (au prix d'un poche en plus !)

Quelques questions :
- Comment nourrir un jeune sportif
- Que penser des régimes végétariens
- Comment éviter le mal au coeur en voyage

Idées reçues :
- La soupe fait grandir ?
- Les oeufs font mal au foie ?
- Le matin, il faut une boisson chaude ?