Alors que deux frères sont obligés à passer des vacances oisives avec au centre de leur emploi du temps la télévision, cette dernière tombe en panne, ce qui les oblige à modifier leur emploi du temps...

Ils se retrouvent avec d'autres jeunes du village à ramasser des mûres afin de faire ensuite de la gelée... pour mieux pouvoir ensuite utiliser l'argent récolté ....

un joli livre sur l'occupation de jeunes d'hier et d'aujourd'hui avec une fenêtre sur la nature qui semble occuper la place du passe temps, l'écran ayant envahi leur quotidien.

L'arrière plan culinaire donne une saveur supplémentaire à l'histoire !

L'histoire est racontée par un garçon, ce garçon s'appelle Jean, Jean a un frère, il s'appelle Pierre.Les deux enfants regardaient la télévision, Jean voulait changer de chaîne donc il prit la télécommande et il appuya mais ça ne voulait pas marcher donc il appuya beaucoup de fois et la télé se cassa.Ils croyaient qu'ils ne pouvaient plus s'occuper sans télé, donc ils décidèrent de sortir dehors avec leurs copains.Ils voulaient gagner un peu d'argent de poche, alors les enfants partirent chez un grand-père et une grand-mère qui leur demandent de cueillir des mûres dans leur jardin.

J'ai aimé ce livre car il était agréable,original mais je lui reproche une fin sans surprise.
Que faire quand on est accro à la télé et qu'au milieu des vacances, elle décide de rendre l'âme ? Intéressant ce petit fascicule ! Il pose bien le problème de la dépendance au petit écran ! Heureusement, l'accident dont est victime un vieux monsieur va aider ces jeunes à trouver une solution. Style simple, sujet intéressant ! Un seul bémol : les jurons en italiques sont-ils vraiment nécessaires ? G