Mes cent contes mortels tome 3 sur 3
Akata (13/03/2024)
4.19/5   8 notes
Pour échapper au quotidien violent qu'il subit depuis trop longtemps, Yuma ne voit pas d'autre solution que d'en finir avec la vie. Conte après conte, le jeune garçon se rapproche de son destin tragique. Trouvera-t-il un soutien providentiel avant d'avoir raconté ses cent histoires ou sucoombera-t-il au jeu morbide qu'il a initié?
Que lire après Mes cents contes mortels, tome 3Voir plus
Yuma nous raconte 10 nouvelles histoires.
Certaines seront vraiment glauques et feront immanquablement pensées à l'imaginaire de Junji Ito et d'autres, comme les précédents tomes, ne laisseront pas un souvenir inoubliable.
Nous assistons toujours à son quotidien sinistre, mais une nouvelle voix se fait entendre, insistant sur l'étrangeté de Yuma. Alors, est-ce que Yuma est brutalisé par un membre de sa famille et que c'est pour cette raison qu'il n'a plus le goût de vivre? Ou serait-il victime d'une maladie psychologique, telle que la schizophrènie? Nous ne l'apprendrons pas dans ce tome, mais les doutes persistent, notamment avec cette fin bien surprenante...

Lire un extrait