Citations sur Nil, tome 1 (77)

Une promesse ne signifie rien, j'ai pensé. C'est l'affirmation d'une envie présente, pas d'une réalité future.
J’étais sur Nil, là où on comptait les jours à rebours, là où on vivait comme des morts en sursis.
Mais si le passé était révolu, il continuait d'influencer le présent.
- J'ai bien entendu ? Li est là depuis trois cent cinquante-quatre jours ?
- Oui, a soupiré Natalie. C'est atroce, hein ?
- Carrément. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est là depuis plus longtemps qu'elle ? Est-ce qu'il y a une sorte de Robinson de cinquante ans dans le coin, toujours à la recherche d'une porte ?
Mais les gravures sont si précises, elles ne sont pas là par hasard, j’ai insisté. Peut-être que quelqu’un à voulu nous laisser un indice. Peut-être que Nil est un labyrinthe, et que les sculptures nous indiquent comment nous échapper.
Nous allons tous vers le même lieu. Un peu plus tôt, un peu plus tard, peu importe après tout.
Une fois qu'on sait, on commence à compter les jours, et on ne s'arrête plus jamais.
Je t'aime complètement très beaucoup
Faites que j'arrive à dormir cette nuit. Pas pour toujours, juste pour une nuit. J'en ai vraiment besoin, avant que je perde la boule pour de bon.
Parce que des Charlie avec un "i" et des Charly avec un "y", il y en a plein. Mais toi, tu es unique.