Un tome moins intéressant. Nous assistons à la fin du voyage scolaire et à l'arrivée d'une nouvelle élève... qui est une machine ! Comment Koro va t-il réussir à se défendre face à un ordinateur ? Par ailleurs ce dernier continue à prendre à coeur son travail de pédagogue...
Le tome démarre plutôt bien. On découvre une facette supplémentaire de cet extra-terrestre, appelé Monsieur Koro, par les élèves de la Classe E, celle des cancres chargés d'assassiner leur professeur. Il faut bien avouer que cet extra-terrestre a promis de détruire la terre dans une petite année. A charge pour les élèves de le tuer pour sauver la terre. Mais entretemps, Monsieur Koro aide réellement les élèves à exploiter leur potentiel intellectuel, physique, social et/ou humain.

Cette nouvelle facette tient en un compendium rédigé par Monsieur Koro sur les voyages scolaires. Il contient moult mises en garde à destination des élèves pour leur éviter de sombres déconvenues. Mais quand lesdits élèves sont en danger, le voilà qui accourt.

Ce premier chapitre est léger, drôle et bien envoyé.

Le reste du tome 3 ne contient rien de nouveau. Uniquement des redites des deux premiers tomes. On assiste à des passes d'armes entre les élèves et leur professeur, et de nouveaux essais des gouvernants pour piéger l'extra-terrestre. On s'ennuie un peu, en ce qui me concerne. le seul élément qui dénote, c'est un peu de frivolité autour de Madame Pouffe, une tueuse à gages engagée comme professeure et que Dame Nature a solidement doté question balcon, à moins que ce ne soit du silicone... Bref, on attendra les tomes suivants pour avoir mieux.
La classe de 3 E est une classe d'assassins. Dans ce 3eme tome il se passe plusieurs chose interesente :M.koro et le groupe de Nagisa à sauve Kanzaki et
Kayano. L'assassin qui devait tuer M. Koro à jeté l'éponge. Larivée d'une nouvelle élève batterie d'artillerie autonome ou Ritsu comme l'ont appeler les élève. Et la vengeance de Maehara . Et on découvre aussi qui est le maître de Irina.
Lovro demande à Irina de se retirer de la mission.
Va t-elle rester la prof de 3 E ou va elle partir?
Et les élèves vont ils réussir à tuer M. Koro avant le mois de mars?
C'est là le tome qui me parle le moins... je dois l'avouer, cette histoire de voyage scolaire, d'enlèvement et de guide à trainer partout, a totalement nuit à ma lecture, me perdant dans cette parenthèse temporelle dont je n'ai toujours pas trouvé le bienfondé...

Cette bulle temporelle refermée, nous retournons avec le groupe au collège et retrouvons notre train-train habituel, peuplé des mêmes lamentations des élèves de la classe E, des mêmes sentences répétitives et des mêmes tentatives d'assassinat avortés...

Je m'enfonce peu à peu dans l'ennui, l'animé restant totalement incapable de me réconforter, ne serait-ce qu'un peu, tant il est calqué sur le manga...

Je tiens bon pourtant, sachant qu'il ne me reste à la maison qu'un dernier tome et que ma promesse de sortir de ma zone de confort dans mes lectures en rejoignant les choix de mes enfants touche à sa fin...

Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi aussi sur Instagram
Lien : http://www.instagram.com/les..
toujours aussi prenant et drôle même l'arrivée de la nouvelle élève robot entraine un éloignement du but : tuer le prof
Plusieurs nouveaux personnages font leur apparition et finalement on voit assez peu le prof dans ce tome. Je ne suis pas franchement fan du dernier arrivé mais c'était déjà le cas pour le premier nouvel élève et Madame Pouffe, or je les trouve tout comptes fait plutôt cool, donc tout peut encore changer.
C'est un livre qui m'a marqué en particulier pour cause du kidnapping de Kayano et Kanzaki.
Toujours autant de courage de la part de Karma, de Nagisa, mais aussi de Sugino!
J'ai une question: Pourquoi appelle-t-on certains élèves par leur nom et d'autres par leur prénom?
Troisième tome d'Assassination Classroom ! Les filles enlevées par les brutes ont finalement étés libérées par M. Koro et ses élèves, mais pas de repos pour M. Koro, il est tout de suite pris en chasse par un sniper d'élite. Malgré plusieurs tentatives, M. Koro est trop fort et arrête toutes les balles avec des objets très incongrus comme des spécialités gustative japonaises (gâteaux), ou encore des lingettes pour se nettoyer la figure. Une nouvelle fille arrive en classe ! La seule chose qu'ils ont dit était qu'elle était normalement créée pour tuer le poulpe et il s'agit... d'une machine ! Elle possède plusieurs armes surpuissantes avec des balles capables de transpercer le professeur, ayant étés fabriquées dans un matériau spécial. Mais ses attaques permanentes empêchent les élèves de travailler, les balles allant aux quatre coins de la salle. M. Koro décide, à partir de l'écran de la machine représentant un visage de fille, de l'améliorer pour créer une fille entière dotée d'intelligence artificielle pouvant créer des objets, quels qu'ils soient, et vraiment plus gentille, pour le soulagement des élèves. Après une autre séquence avec le méchant proviseur du collège, on apprend que le maître de Madame Pouffe est de sortie au collège ! Son nom... Lovro, le pourvoyeur de tueurs ! Et son objectif... massacrer le professeur Koro !
Un troisième tome sympathique : une fille robot sensé éliminer M. Koro qui ne plait pas à tout le monde… En fait, pas très centré sur la mission de meurtre mais sur les particularités et les points forts de M. Koro ainsi que sur les difficultés de certains dans le parcours scolaire ou dans l'intégration et la discrimination dans le lycée de cette classe spéciale. A suivre bien évidemment, cette série est un régal, elle fait bien travailler les zygomatiques.
Ce tome m'a redonné espoir en cette série, suite à un tome 2 m'ayant un petit peu déçu.
Celui-ci re-rentre dans le vif du sujet (malgré un fin de kidnapping assez rapide (déception sur ce point)), l'auteur a fait preuve d'ingéniosité et de toujours plus de situations loufoques.
L'idée de la « Batterie autonome d'artillerie » RITSU me plait beaucoup et je suis curieux de lire la suite de ce manga pour voir comment va évoluer ce personnage en regard des autres personnages principaux et secondaire.

Un bon moment de lecture avec un manga qui me plait de plus en plus.