Un tome moins intéressant. Nous assistons à la fin du voyage scolaire et à l'arrivée d'une nouvelle élève... qui est une machine ! Comment Koro va t-il réussir à se défendre face à un ordinateur ? Par ailleurs ce dernier continue à prendre à coeur son travail de pédagogue...
Le tome démarre plutôt bien. On découvre une facette supplémentaire de cet extra-terrestre, appelé Monsieur Koro, par les élèves de la Classe E, celle des cancres chargés d'assassiner leur professeur. Il faut bien avouer que cet extra-terrestre a promis de détruire la terre dans une petite année. A charge pour les élèves de le tuer pour sauver la terre. Mais entretemps, Monsieur Koro aide réellement les élèves à exploiter leur potentiel intellectuel, physique, social et/ou humain.

Cette nouvelle facette tient en un compendium rédigé par Monsieur Koro sur les voyages scolaires. Il contient moult mises en garde à destination des élèves pour leur éviter de sombres déconvenues. Mais quand lesdits élèves sont en danger, le voilà qui accourt.

Ce premier chapitre est léger, drôle et bien envoyé.

Le reste du tome 3 ne contient rien de nouveau. Uniquement des redites des deux premiers tomes. On assiste à des passes d'armes entre les élèves et leur professeur, et de nouveaux essais des gouvernants pour piéger l'extra-terrestre. On s'ennuie un peu, en ce qui me concerne. le seul élément qui dénote, c'est un peu de frivolité autour de Madame Pouffe, une tueuse à gages engagée comme professeure et que Dame Nature a solidement doté question balcon, à moins que ce ne soit du silicone... Bref, on attendra les tomes suivants pour avoir mieux.