AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 93 notes
5
10 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
C'était mignon tout plein ! J'ai vraiment apprécié ce petit moment tout mignon accompagné d'une belle qualité de dessin.
J'avoue que je me suis laissée emporté par ces petites créatures toute choupi qui ressemblent à des chats et qui en prime portent bonheur ! C'était vraiment une lecture agréable et réconfortante !
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome très sympathique pour commencer cette petite série de mangas en quatre tomes. Des personnages plutôt attachants, de très belles illustrations, et un chouette récit qui donne envie de découvrir la suite. Une série mignonne, pour des moments de lecture détente.
Commenter  J’apprécie          10
📖C'est avec bonheur que nous avons suivi les aventures d'Ako, une jeune fille touchante qui vit seule avec sa soeur et son frère depuis la disparition inexpliquée de leurs parents. Triste d'avoir quitté Tokyo pour vivre loin de ses amis, la jeune héroïne a peur de ne pas pouvoir s'intégrer dans cette nouvelle vie, mais sa rencontre avec Fuku, le chat de son arrière-grand-mère va changer sa vie.

😸 A ses yeux seulement, cet adorable pôtit chat prend l'apparence d'une fillette aux oreilles de félin...Hé oui, car dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d'être des créatures ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l'un d'eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux. Dénommés les «fukuneko» (comme la ville oui 😉), ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d'apporter le bonheur à l'humain de leur choix.

💫Servi par de jolies illustrations, ce récit aborde de manière assez touchante des sujets tels que l'amitié, la famille, la persévérance, la solidarité mais aussi l'abandon, la séparation, la solitude, … Au fil des tomes, on en apprend un peu plus sur les incroyables pouvoirs des fukuneko (notamment pourquoi ils sont si friands de daifuku 😋) ainsi que sur l'histoire familiale d'Ako. C'est émouvant (voire très émouvant… Ma fille a versé 1ou2 petites larmes) et plein de bons sentiments. Sans trop en dévoiler, il faut vous attendre avec ce petit manga à faire le plein de «mignoncité» car Fuku et ses congénères sont irrésistibles et très attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un petit tome très mignon plein de douceur.
Dans ce titre, on suit Ako qui vient de déménager dans une nouvelle ville à la campagne avec son petit frère et sa grande soeur. Leurs parents ont disparu il y a 7 ans et depuis ils se débrouillent tous les 3... L'arrivée dans cette nouvelle ville de campagne n'enchante pas Ako mais le petit chat de sa grand-mère va être là pour lui changer les idées... Et pour cause puisque si les adultes de son entourage voient Fuku avec une apparence féline, elle la voit comme une petite fille...
Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette petite fille va mettre du piment dans sa vie...
J'ai adoré le côté très mignon de ce tome qui m'a donné envie de moi aussi avoir un petit Fukuneko serviteur du dieu des chats...
Un titre pour les plus jeunes mais aussi pour les amateurs de chats, d'histoires kawaii et de tranches de vie !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis :

C'est un coup de coeur +++

L'histoire est captivante, on parle quand même des chats du bonheur qui apporte bonne fortune et bonheur, c'est une croyance très rependue au Japon. Les chats sont perçus dans ce récit comme des divinités, ou du moins leur serviteur.

Les illustrations sont magnifiques, les traits sont fins, ce qui nous transporte totalement dans le récit, et fais vivre chaque moment.

La plume de l'autrice est très descriptive, douce et chargé d'émotions ce qui nous embarque bien plus dans le récit. de par sa plume, on a l'impression de vivre les aventures d'Ako.

Les personnages sont attachants, ce qui apporte de la profondeur et de l'authenticité au récit.

En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde magique, avec ces fameux chats du bonheur. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post. Bye Bye les petits rêveurs.

Commenter  J’apprécie          10
Ce livre m'a beaucoup plu. C'était mon premier manga et j'ai adoré. C'était intéressant et ce premier tome m'a donné l'envie de lire le deuxième puis le troisième et le dernier des tomes. J'ai trouvé cependant que pour finir l'histoire il y aurait du avoir un 5 eme tome. Ces chats étaient drôle et mignons. On comprend vite ce qui se passe et on a l'impression qu'on est dans l'histoire. Je conseille ce livre aux bons lecteurs de 7 ans
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture toute mignonne.
L'intrigue est simple : un chat "magique" qui a l'apparence d'une petite fille pour son maître, et lui apporte du bonheur. Je ne compte plus le nombre de mangas que j'ai lu sur les petits êtres fantastiques qui débarquent chez les jeunes filles. Ici on a une variante du genre, version chat, un autre sujet de prédilection des mangakas. C'est moyennement original, mais c'est plaisant à lire.
Les personnages sont sympathiques, et même si l'héroïne n'est pas vraiment attachante pour le moment, j'ai beaucoup aimé Fuku et Ko qui sont troooop choupinoux, et j'ai trouvé Chika rigolote.
Les dessins sont jolis. Forcément avec ce genre d'histoire, l'auteur s'applique sur les graphismes et joue sur l'ambiance très kawaï. Après, on adhère ou pas... chez moi ça fonctionne toujours XD Je lirai donc la suite de cette courte série (4 tomes seulement !).

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          10
Une vraie lecture doudou, clairement ce titre est un bonbon rempli de douceur et de tendresse qui nous plonge dans le folklore japonais en s'inspirant du chat du bonheur.
Drôles et touchants nous ne pouvons que nous attacher aux personnages et leurs Fukuneko!
Alors bien sûr vous ne trouverez rien d'exceptionnel avec ce titre mais avec seulement quatre tomes de prévu pourquoi se priver d'un peu de douceur surtout en période estivale!
En tout cas je sais que lorsque je voudrais une lecture légère je relirais ce titre avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
"Fukuneko" de Mari Matsuzawa est une belle surprise, une petite histoire tout simplement adorable, feel good au possible. C'est de la tranche de vie qui sort des sentiers battus, qui n'entre pas dans les cases comme "La voie du tablier" ou "Kakushigoto", un style qui n'a pas toujours eu le vent en poupe dans les contrées occidentales. Pourtant les aventures de ces chats du bonheur sont une véritable bouffée d'air frais qui se dévore en quelques minutes à peine et surtout qui parlent à tout le monde, aussi bien les tout petits que les adultes.
Ako, sa grande soeur et son petit frère ont perdus de façon assez mystérieuse et tragique leurs parents et suite au décès de leur arrière-grand-mère, ils emménagent dans la maison de cette dernière dans la bourgade de Fukuneko. Une fillette avec des oreilles de chat fait son apparition et semble très attaché à Ako qu'elle ne lâche pas d'une semelle, c'est le début d'un grand changement dans la vie de la collégienne qui met un pied dans un monde fantastique.
La mangaka a eu une bonne idée de donner plusieurs signification au terme de fukuneko et de construire son histoire autour. On se retrouve avec un décors bien définit, des personnages intéressants et des créatures surnaturelles choupinette.
Tout est vraiment mignon de A à Z, aussi bien le charadesign que l'intrigue qui est positif en tout point. Malgré les moments difficiles qu'a vécu Ako, sa rencontre avec Fuku lui ouvre les portes d'un nouvel avenir, et espérons-le beaucoup de joie à la clé.
Commenter  J’apprécie          10
Série terminée en 4 tomes, ce fut une pause lecture manga très mignonne et zen!

En effet, en plus des dessins tout en kawaii attitude, l'atmosphère et l'histoire m'ont redonné un souffle de joie de vivre et j'ai rapidement lu les 4 d'un coup ~

ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ʀᴀᴄᴏɴᴛéᴇ ᴇsᴛ ᴄᴇʟʟᴇ ᴅ'ᴀᴋᴏ, ᴊᴇᴜɴᴇ ᴄᴏʟʟéɢɪᴇɴɴᴇ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴅéᴍéɴᴀɢᴇʀ ᴠᴇʀs ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴠɪʟʟᴇ ᴅᴜ ɴᴏᴍ ᴅᴇ ғᴜᴋᴜɴᴇᴋᴏ. ᴛʀɪsᴛᴇ ᴅᴇ ᴅᴇᴠᴏɪʀ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀ ᴅᴇs ᴀᴍɪs, ᴇʟʟᴇ ғᴀɪᴛ ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ʟᴀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ғɪʟʟᴇ, ғᴜᴋᴜ, ǫᴜɪ ᴇssᴀɪᴇ ᴅᴇ ʟᴜɪ ʀᴇᴅᴏɴɴᴇʀ ʟᴇ sᴏᴜʀɪʀᴇ. ᴄᴇᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ, ᴀᴜᴛᴏᴜʀ ᴅ'ᴇʟʟᴇ, ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs ʟᴀ ᴠᴏɪᴇɴᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴ ᴄʜᴀᴛ. ᴜɴᴇ ᴄᴀᴍᴀʀᴀᴅᴇ ᴅᴇ ᴄʟᴀssᴇ ʟᴜɪ ᴀᴘᴘʀᴇɴᴅ ᴀʟᴏʀs ʟᴀ ʟéɢᴇɴᴅᴇ ʟᴏᴄᴀʟᴇ : ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴠɪʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴘᴇᴜᴘʟéᴇ ᴅᴇ ғᴜᴋᴜɴᴇᴋᴏs, ᴀᴜssɪ ᴀᴘᴘᴇʟés ʟᴇs ᴄʜᴀᴛs ᴅᴜ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ !

ᴄᴇs ᴅᴇʀɴɪᴇʀs ɴ'ᴀᴘᴘᴀʀᴀɪssᴇɴᴛ sᴏᴜs ғᴏʀᴍᴇ ᴅ'ᴇɴғᴀɴᴛs ǫᴜ'à ʟᴀ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ǫᴜ'ɪʟs ᴏɴᴛ ᴄʜᴏɪsɪᴇ ᴅ'ᴀɪᴅᴇʀ, ᴄᴀʀ ɪʟs sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇɴᴛ ᴄᴏᴍʙʟᴇʀ ʟᴇᴜʀ ᴘᴀʀᴛɪᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴀɴᴛᴇ ᴅᴇ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ. ᴇɴsᴇᴍʙʟᴇ, ᴇʟʟᴇs ᴠᴏɴᴛ ᴠɪᴠʀᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴜɴ ᴛᴀs ᴅ'ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇs ᴍɪɢɴᴏɴɴᴇs ᴇᴛ ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇ ᴊᴏʟɪᴇs ᴍᴏʀᴀʟᴇs ᴘʟᴇɪɴᴇs ᴅ'ᴏᴘᴛɪᴍɪsᴍᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ ʙɪᴇɴᴠᴇɪʟʟᴀɴᴄᴇ.

Ainsi, j'ai beaucoup aimé cette lecture jeunesse et bonne enfant ~ J'avais un peu peur de la fin, mais la mangaka a su amener ça toute en douceur et la conclusion est toute aussi mignonne que les autres tomes ~
Les Fukunekos étaient juste trop choupis et les chara design simples mais franchement au top!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (184) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1502 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}