Je dois dire que mon sentiment en refermant ce livre est à l'image de l'histoire, fait de contradictions...Nous retrouvons Beth encore meurtrie du départ de Dominic et par l'intermédiaire de Mark, son patron, elle fait la connaissance d'Andrei, un milliardaire russe plutôt mystérieux. Dans le même temps, elle retrouve Dominic et se jette dans ses bras, trop heureuse de le retrouver. Pourtant, les choses vont encore et encore se corser autour de notre couple. Je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser d'Andrei, il est énigmatique, attirant mais il me parait aussi dangereux. Je suis par ailleurs déçue qu'il y ait si peu d'explication entre les deux héros, après six semaines de séparation, sans compter que Beth a, dans ce tome, le don de se mettre dans de beaux draps ! J'espère que ce n'est pas le cas, mais j'ai bien peur qu'elle ait fait l'amour avec Andrei et non avec Dominic dans le catacombes, et même si elle était droguée, une part de moi regrette amèrement ce passage bien qu'il soit très très chaud. En effet, les scènes de sexe sont toutes très intenses et riches mais certains passages de l'histoire m'ont laissé sur ma faim. Je trouve que Beth, bien qu'attachante, manque parfois de lucidité et Dominic semble plutôt impulsif car il va et vient dans la vie de Beth comme bon lui semble. En fait, j'aime beaucoup de choses chez ces deux héros, mais chacun d'eux ont aussi des caractères qui me déplaisent sous certains aspects. La scène de sexe dans les catacombes a été ma préférée en terme de contexte et d'originalité, mais je suis maintenant perplexe à l'idée qu'elle ait pu offrir son corps à Andrei, peut être même sous le regard perfide d'Anna...D'ailleurs Anna est une sacrée manipulatrice, elle est même schizophrène je dirais. Entre Andrei prêt à tout pour attirer Beth dans son lit, Anna qui a semé une pagaille monstre avant son départ, Beth plus perdue que jamais et Dominic qui met de nouveau les voiles...Je ne sais pas comment l'auteur va réparer tout ça dans le tome 3. Je dois avouer que cela m'intrigue autant que cela m'inquiète. le tome 1 m'avait plu et ce "triangle", voir même "rectangle amoureux" qui arrive brutalement me laisse perplexe. J'ai le sentiment de perdre mes repères par rapport au tome 1, ainsi que les bases qu'ils nous donnaient. Beaucoup de choses m'ont plus dans ce livre: les voyages, les références artistiques, les scènes intimes, les sentiments amoureux de nos héros, l'attitude de James que j'aime toujours autant...Mais certains détails ternissent un peu le tableau et j'attends beaucoup de choses du dernier tome. Je ne regrette absolument pas d'avoir démarré cette trilogie, mais elle reste pour le moment, un cran aussi de ses cousines du genre (crossfire, fifty shades...) si je devais faire une brève comparaison. Néanmoins, j'attends la suite avec impatience, histoire d'avoir des réponses à toutes les questions que je me pose en refermant ce livre et je peux vous dire qu'il y en a...
Ce second tome a ses bons côtés, et ses moins bons.

Côté négatif, il se trouve que j'aimais beaucoup l'ambiance très "londonienne" du premier tome, les escapades de Beth qui découvrait la ville, pendant lesquelles elle finissait par suivre Dominic de loin, je trouvais ça assez rigolo. J'aimais beaucoup la suivre déambuler dans les petites rues, mais ici, ce n'est plus du tout le cas, et j'ai presque l'impression d'avoir perdu un personnage important. Même l'appartement dans lequel elle habitait apportait un certain cachet au livre, mais dans ce tome-ci, elle n'y habite plus...

Autres aspects négatifs, j'ai parfois trouvé le style très naïf, surtout dans certains dialogues dans la seconde partie du roman, ça m'a légèrement gâché mon plaisir. de plus, les scènes de sexe ne m'ont pas paru très bien dosées: pratiquement rien pendant 200 pages, puis d'un seul coup ça ne s'arrête plus, ça ne m'a pas paru très équilibré...

Côté positif, l'arrivée de nouveaux personnages ajoute un peu de piment à l'intrigue. C'est rare dans ce type de livres que la personnage principale se trouve elle-même en position (potentielle) d'infidélité: très souvent, l'infidélité est évoquée à travers le personnage masculin, la fille a peur qu'il ne la trompe, il y a des quiproquos... là, au final, on ne doute pas de Dominic, mais Beth va jouer à un jeu dangereux avec son patron et la mystérieuse Anna. le patron en question est très mystérieux, et je suis curieuse de lire le tome 3 (bon, on ne doute pas qu'elle va finir avec Dominic, mais va-t-elle craquer avec Andreï? ce serait bien, ça casserait son côté un peu "oie blanche" ^^). Et puis, j'aimerais qu'on sache de façon certaine avec qui elle a couché dans les catacombes!! ^^

J'aime beaucoup aussi l'univers professionnel de Beth, le monde de l'art, des tableaux, des galeristes, ça m'attire (comme dans la Trilogie italienne d'Irene Cao ou dans Laisse moi de posséder de Beth Kery), j'aimerais avoir ce genre de poste! Petit bonus, la couverture est très jolie aussi :)

Je lirai le tome 3 avec curiosité, mais ce n'est pas la meilleure saga érotique que j'ai pu lire!
Lien : http://read-aholic.blog4ever..
Tout d'abord je tiens à remercier Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Beth Villiers n'a aucune nouvelle de Dominic Stone qui semble s'être évaporée dans la nature depuis l'incident qui a failli les séparer, elle sait qu'il a été envoyé en mission par son employeur Andrei Dubrovski, mais après plusieurs semaines sans nouvelles de lui, elle se sent défaillir. Malgré l'absence Beth ne peut s'empêcher de penser à celui qui hante ses rêves les plus fous et lorsqu'elle a l'occasion de travailler en étroite collaboration avec l'employeur de Dominic, elle voit là une possible chance de croiser celui-ci.

Lorsqu'elle s'envole pour la Croatie avec son employeur Mark afin d'estimer la valeur d'un tableau et qu'au détour d'un couloir d'un monastère lugubre Dominic lui fait face, toute l'excitation de la jeune femme refait surface et le couple passe la nuit dans les bras l'un de l'autre, mais leur relation doit rester cacher.

Andrei Dubrovski trouve soudain un intérêt particulier à la jeune femme, une étincelle dans ses prunelles qui lui laisse espérer des choses inavouables et en profite donc pour lui faire une offre à laquelle elle ne pourra résister. Passant de plus en plus de temps avec le milliardaire, la jeune femme ressent une certaine attirance pour son charisme, mais celui-ci ne peut distancer l'attraction et l'amour qu'elle ressent pour Dominic.

Pour ma part j'ai trouvé l'histoire de ce second roman beaucoup plus intéressante, j'aime énormément les histoires qui traitent d'oeuvres d'art ou de tableaux anciens, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, c'est comme si j'apprenais des choses en lisant alors qu'autrement ça ne m'intéresse pas du tout, du coup je suis ravie de voir que l'auteur a entreprit de nous faire découvrir un peu plus cet aspect dans ce second roman. Entre les expositions, Fragonard, Fra Angelico, il y a de quoi éveiller la culture à propos des grands maîtres.

Second tome dévoré tout aussi rapidement que le premier une fois en ma possession, j'ai juste mis du temps pour rédiger mon avis, mais c'est décidé je vais reprendre mes habitudes et les écrire dès que j'ai fini le bouquin comme ça je suis sûre d'être dans les clous. Je suis très intriguée par le personnage d'Andrei Dubrovski, il y a quelque chose de mystérieux en lui qui me donnerait presque envie de découvrir ce qu'il cache enfouie en lui. Je n'ai pas du tout apprécié le comportement de Dominic envers Beth, certes il s'en veut mais il aurait pu faire un certain effort pour lui parler plutôt que de se voiler la face.

J'attends le tome suivant avec une grande impatience, j'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver. Alors à très vite pour le dernier tome de la trilogie.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Il s'est écoulé 6 semaines et demi entre les deux tomes. Ce tome est assez différent du précédent, même si on retrouve une base commune en ce qui concerne l'intrigue amoureuse : Dominic et Beth essaient d'avancer puis connaissent un moment de stabilité mais un événement vient tout remettre en cause et les précipiter vers la rupture.

En ce qui concerne Dominic, on n'arrive toujours pas à le cerner et on ne peut, comme l'héroïne, qu'éprouver des doutes le concernant. du côté de Beth, envolé la maturité si durement acquise dans le tome précédent, pour laisser place pendant une bonne partie du roman à une extrême naïveté et crédulité à la limite de la surenchère (50 pages pour analyser un événement certes confus mais dont certains détails sont évidents, c'est un peu long !)

Pour rendre ce tome plus intéressant et plus complexe, l'auteure a introduit une série de nouveaux personnages dont en retiendra finalement que deux d'entre eux : Andreï et Anna. Ces derniers vont, tout au long du livre, mettre à mal le couple Beth/Dominic. Ces deux personnages sont très intéressants et on les découvrent progressivement. A la fin de l'histoire on en sait même presque plus sur eux que sur Dominic.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
J'ai lu Les 3 tomes de cette saga ainsi que Cinquante nuance... Je trouve des similitudes : entre les personnages, le déroulement de l'histoire.... C'est bien mais comme j'ai dit, c'est trop similaire.