4,4

"Cette fois-ci, c'est décidé, j'y vais !" explique bébé oiseau en quittant son nid. Tout le monde l'encourage : maman lui donne un pull pour avoir chaud, papa une lampe pour si le soir tombe, Mamy des biscuits et papi une casquette... On lui donnera aussi un livre, un parapluie, une radio... Mais où va donc bébé oiseau ? Je vous le donne en mille !!!
Mon avis : Dans ce petit album cartonné, on suit bébé oiseau tout au long de la branche de l'arbre sur laquelle ses parents ont construit leur nid. Sur sept doubles pages, il rencontre un personnage qui lui remet un objet qui doit lui faciliter ou agrémenter son voyage. Sur les trois dernières, il est seul pour poursuivre son but, auquel on le voit arriver à la dernière. Et là, le sourire de tous ceux à qui j'ai confié cette histoire, et les adultes ne sont pas en reste, c'est un vrai bonheur !!! Les illustrations sont simples et colorées, les animaux très sympathiques. Alors j'offre un coup de coeur et vous invite vraiment à découvrir ce livre pour vos chérubins, je sais que la chute humoristique ne vous laissera en aucun cas indifférents !
Public : à partir de deux ans... mais si savoureux, pourquoi s'en priver ?
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'auteur et illustrateur, Matthieu Maudet, vous pouvez suivre cette adresse :
Je l'adore ce petit oiseau ^^ Cette fois-ci il y va, mais où ça ? Que de préparation pour un si grand voyage ! Comme quoi, on a oublié quand on est grand que c'est tout une expédition de se préparer à aller... Mais où ça ? Vous le saurez en lisant le livre, bande de petits curieux !
★☆★ Un album cartonné que j'ai découvert au Salon du livre de Paris.
Il m'a tout de suite tapé dans l'oeil avec ses couleurs et ses illustrations. Coup de coeur !

Petit oiseau décide d'y aller. Il en informe toute sa famille et ses amis. Chacun lui fait ses recommandations et lui offre un objet qui pourrait l'aider.
Voilà Petit oiseau bien chargé pour y aller !

La chute finale est désopilante et inattendue.
Elle a beaucoup plu aux petits de Né pour lire (ainsi qu'à leurs mamans...).★☆★

Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
J'emprunte pas mal de livres à la médiathèque pour ma presque deux ans, et je dois bien avouer qu'il y a un peu de tout (sachant que je prends complètement au pif 😄). La plupart des livres se lisent bien, mais sans plus, beaucoup nous laissent plutôt perplexes, et puis, mêmes s'ils sont plus rares, il y a les coups de coeur. Vous vous en doutez si je vous en parle, celui-ci fait partie de cette dernière catégorie !

Comme les autres, j'ai donc choisi ce livre au pif, sans voir de qui il était. Depuis quelques temps j'essaye de penser à lire le nom des auteurs et illustrateurs en plus du titre, c'est ainsi qu'ici j'ai lu… Mathilde Maudet (soir, fatigue, manque de lumière, tout ça), j'ai bugué, en me demandant si elle était de la même famille que Matthieu, avant de voir qu'il n'y avait en fait pas de Mathilde (ou en tout cas, ce n'est pas elle qui a fait ce livre). Déjà, ma boulette m'a fait rire, puis je me suis dit que, vu l'auteur, le livre devait être pas mal. Je l'ai donc lu tranquillement, sans savoir du tout à quoi m'attendre. C'est très mignon, c'est plutôt rigolo, mais alors la chute !! 👌 Je ne peux pas vous la dire parce que ça gâcherait tout, et je vous conseille vraiment de le lire sans la connaitre, parce que c'est très, très drôle ! J'ai adoré ! Et ma petite poulette a bien reconnu le sujet de cette chute 😊

Petit oiseau est décidé, cette fois, il quitte son nid, et il y va ! Il est absolument déterminé, les sourcils froncés, avançant d'un pas assuré. Il prévient tout le monde sur son chemin ; maman, papa, mamy, papy, et même les autres animaux qu'il croise. Chacun d'entre eux lui donne quelque chose, pour ne pas qu'il ait froid, au cas où il aurait faim, pour s'occuper s'il s'ennuie. Il remercie tout le monde, et enfin, il y est !
Lien : https://maaademoisellea.blog..
Le but de ce jeu est d'avoir 7 jetons avant ses adversaires pour aller au WC et être le vainqueur.
Les joueurs placent le plateau de jeu devant eux, ensuite on dispose les cartes face cachées comme sur la photo et on fait des piles de 4 jetons par accessoire, on laisse de côté le jeton « pot » pour le moment.
Les joueurs doivent collecter 7 jetons dans l'ordre indiqué sur le plateau.
Le premier joueur retourne une carte, si celle-ci correspond au premier accessoire indiqué sur le plateau, le joueur pioche le jeton correspondant a l'objet désigné et le pose sur l'emplacement prévu, et il repose la carte face cachée.
Il peut ainsi rejouer !
Pour trouver le deuxième accessoire dans l'ordre prévu sur son plateau au cas où la carte ne correspond pas à l'accessoire indiqué, on ne prend pas de jetons, il remet la carte face cachée et le joueur suivant joue à son tour.
Si on retourne une carte action, on répond à la consigne de suite, et on
retire la carte du jeu.
Dans le cas où on pioche la carte « prends 1 objet à un autre joueur, on peut s'en servir plus tard, le joueur à qui on a volé l'objet devra de nouveau l'acquérir.
Dans le jeu, 3 cartes ne correspondent pas aux 7 accessoires à collecter. Si on en trouve une, on passe son tour.
A la fin de la partie, c'est celui qui a les 7 jetons et qui crie : «J'y vais » qui a gagné !
Il remporte le jeton « Pot » et s'il le désire, peut se rendre au toilette !
Un jeu que vous allez adorer ! Il est comique et rigolo, se jour à 4 maximum, et il n'y a pas vraiment d'âge pour commencer à s'amuser!
Alors si vous avez de l'humour et un tout petit peu de temps, ce jeu est parfait.
De plus, vous pouvez l'emporter partout dû à sa petite boite !

Fin et rigolo, cet album cartonné pour les petits de Matthieu Maudet, rend le pot rigolo et en fait un rituel bien spécial. A croquer, avant, sur ou après le pot dès 2 ans.
Lien : HTTP://lire-ecouter-voir.com
Un livre drôle pour les jeunes enfants. La question est posée, mais où va ce petit oiseau avec tout ces accessoires? Une histoire à la chute sympa surtout en période d'apprentissage de la propreté chez les petits. Son cartonnage et ses belles illustrations en font un très bon livre jeunesse.
Un petit oisillon saute du nid d'un pas décidé.

« Cette fois c'est décidé, j'y vais ! »

Tout le monde se réjouit et l'encourage dans cette nouvelle aventure. Un pull, une lampe, des biscuits ou un livre, ça peut toujours servir.

Mais où va-t-il au fait ? Oh pas bien loin, juste au bout de la branche... aux petits coins !

Matthieu Maudet a le don pour nous proposer des illustrations simples pour les plus petits, avec juste ce qu'il faut de détails, des couleurs percutantes et des personnages expressifs.
Le texte n'est pas en reste, bien trouvé et efficace.

Un livre sympa pour commencer à aller sur le pot, ou juste pour se faire plaisir et rire un bon coup.
A découvrir !
Lien : http://casentlebook.blogspot..
"J'y vais !" Mais il va où ce petit oiseau ?

J'aime beaucoup les illustrations de cet album qui nous emmène dans un endroit mystérieux où il faut un pull, une casquette, un parapluie et même une radio. C'est mignon tout plein et d'une grande utilité pour les plus petits !
C'est un livre très drôle qui plaît beaucoup à ma fille (et à tous ceux à qui on le fait lire pour voir leur réaction quant à l'endroit où va ce petit bonhomme).