Citations sur Chroniques de San Francisco, tome 5 : D'un bord à l'autre (15)

- Qu’il aille se faire foutre ce vieux travelo! Lâcha Tack! Comme si on avait besoin de l’Eglise pour ça!…
Sa véhémence surprit Michael.
- Tu es catholique?
- Je l’étais.J’ai fait partie de Dignité pendant un moment et puis j’ai laisser tomber.
- Pourquoi?
- Thack haussa les épaules.
- Pourquoi devrais-je continuer à embrasser le cul du pape alors qu’il n’approuve même pas ce que je fais du mien? Je n’appelle pas ça dignité: c’est du masochisme!
La gargote était un "restaurant familial", que caractérisaient de la façon la plus pittoresque les gosses qui braillaient, les menus plastifiés dans leur enveloppe craquelée et le désodorisant au séquoia en vente à coté de la caisse.
C'est la théorie de Michael (...) Il prétend que chaque génération produit un artiste masculin qu'on permet aux mecs hétéros d'adorer. C'a été Mick Jagger pendant longtemps, maintenant c'est Bruce Springsteen.
Après le petit déjeuner, Booter se retira et alla faire une tour dans le jardin, savourant l'agréable prévisibilité des choses lorsque l'on est chez soi.
- Pourquoi devrais-je continuer à embrasser le cul du pape alors qu'il n'approuve pas ce que je fais du mien?
Presque toujours, Brian s'éveillait naturellement à 4 h 56, ce qui lui laissait quatre minutes entières pour se délecter du corps nu allongé, près de lui. Après, l'élégant mais tyrannique "bip-bip" du réveil Braun, sur la table de nuit, animait sa femme qui commençait son marathon matinal.
Malgré son ciel, ses arbres et sa rivière, le Grove était complètement marqué par la présence humaine, le produit du génie de l'homme; même s'il se présentait comme un espace à l'écart du monde ordinaire, un repaire d'une tribu secrète fermée au reste de l'humanité, l'ordre y régnait en maître, on n'y décelait pas le plus petit relent d'anarchie. Rien d'étonnant qu'il s'en réjouît.
Quand elle jetait des ponts par-dessus les eaux troubles, D'or resplendissait.
Michael raccrocha et continuer à dévorer ses Oreos. Il en mangea une demi-douzaine et emporta le reste dans la salle de bains, où il fit trempette dans sa baignoire en attendant le coup de fil de Brian.
Quatre-vingt-sept ! Ses pires craintes étaient confirmées ! Les rigueurs de la tournée lui faisaient perdre du poids très vite. Si elle ne retrouvait pas ses formes bientôt, la une des journaux cesserait de célébrer le sex-symbol de quatre-vingt-dix kilos et elle frémit, suffocant à la seule pensée qu’elle ne serait plus dans le coup si son postérieur continuait à perdre du volume. Elle savoura ce dilemme ridicule, puis se lava le visage avec un savon anglais à la violette. Dans peu de temps, on lui servirait des crêpes aux myrtilles pour que tout rentre dans l’ordre. Quarante-cinq minutes plus tard, elle attendait sa limousine devant le Fairmont.