AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chroniques de San Francisco, tome 5 : D'un bord à l'autre (15)

- Qu’il aille se faire foutre ce vieux travelo! Lâcha Tack! Comme si on avait besoin de l’Eglise pour ça!…
Sa véhémence surprit Michael.
- Tu es catholique?
- Je l’étais.J’ai fait partie de Dignité pendant un moment et puis j’ai laisser tomber.
- Pourquoi?
- Thack haussa les épaules.
- Pourquoi devrais-je continuer à embrasser le cul du pape alors qu’il n’approuve même pas ce que je fais du mien? Je n’appelle pas ça dignité: c’est du masochisme!
Commenter  J’apprécie          110
La gargote était un "restaurant familial", que caractérisaient de la façon la plus pittoresque les gosses qui braillaient, les menus plastifiés dans leur enveloppe craquelée et le désodorisant au séquoia en vente à coté de la caisse.
Commenter  J’apprécie          80
C'est la théorie de Michael (...) Il prétend que chaque génération produit un artiste masculin qu'on permet aux mecs hétéros d'adorer. C'a été Mick Jagger pendant longtemps, maintenant c'est Bruce Springsteen.
Commenter  J’apprécie          70
Après le petit déjeuner, Booter se retira et alla faire une tour dans le jardin, savourant l'agréable prévisibilité des choses lorsque l'on est chez soi.
Commenter  J’apprécie          30
- Pourquoi devrais-je continuer à embrasser le cul du pape alors qu'il n'approuve pas ce que je fais du mien?
Commenter  J’apprécie          20
Presque toujours, Brian s'éveillait naturellement à 4 h 56, ce qui lui laissait quatre minutes entières pour se délecter du corps nu allongé, près de lui. Après, l'élégant mais tyrannique "bip-bip" du réveil Braun, sur la table de nuit, animait sa femme qui commençait son marathon matinal.
Commenter  J’apprécie          20
Malgré son ciel, ses arbres et sa rivière, le Grove était complètement marqué par la présence humaine, le produit du génie de l'homme; même s'il se présentait comme un espace à l'écart du monde ordinaire, un repaire d'une tribu secrète fermée au reste de l'humanité, l'ordre y régnait en maître, on n'y décelait pas le plus petit relent d'anarchie. Rien d'étonnant qu'il s'en réjouît.
Commenter  J’apprécie          20
Quand elle jetait des ponts par-dessus les eaux troubles, D'or resplendissait.
Commenter  J’apprécie          10
Michael raccrocha et continuer à dévorer ses Oreos. Il en mangea une demi-douzaine et emporta le reste dans la salle de bains, où il fit trempette dans sa baignoire en attendant le coup de fil de Brian.
Commenter  J’apprécie          10
Quatre-vingt-sept ! Ses pires craintes étaient confirmées ! Les rigueurs de la tournée lui faisaient perdre du poids très vite. Si elle ne retrouvait pas ses formes bientôt, la une des journaux cesserait de célébrer le sex-symbol de quatre-vingt-dix kilos et elle frémit, suffocant à la seule pensée qu’elle ne serait plus dans le coup si son postérieur continuait à perdre du volume. Elle savoura ce dilemme ridicule, puis se lava le visage avec un savon anglais à la violette. Dans peu de temps, on lui servirait des crêpes aux myrtilles pour que tout rentre dans l’ordre. Quarante-cinq minutes plus tard, elle attendait sa limousine devant le Fairmont.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2117) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}