Strepsisptère tome 0 sur 2
EVASION EDITIONS (22/03/2022)
4.5/5   10 notes
L'atmosphère est devenue irrespirable depuis que le "Boucher à la rose" surnommé ainsi par les médias, s'acharne sur les membres du personnel de Robotics. Désormais, il ne s'agit plus pour eux de survivre au stress de la vie citadine, mais de survivre tout court ! Le profiler Ethan Cooper est quant à lui persuadé que la seule survivante, la belle Calience Wilton, connaît l'identité du tueur, mais que suite à un choc traumatique, l'information est restée verrouillée ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

⚜️ Je vous donne un conseil avant de vous donner mon avis: achetez le tome 1 et le 2 en même temps si vous ne voulez pas rester sur votre faim et connaître l entièreté de l'histoire. 😉

💬 Ce qui m a attiré en premier, ce fut le titre. Oui. Il est imprononçable pour moi et ce n est faute d avoir essayé, et je n y arrive toujours pas mais c est pas grave. Par contre je croyais que c était un mot ancien ou inventé tellement c était étonnant. Mais après avoir jeté un oeil au dico, il existe vraiment et sa définition m a aidé à comprendre l histoire. Et quelle histoire!!!

💬 le personnage centrale est une femme. Superbe, au physique avantageux, une beauté discrète et flagrante. Qui donne envie de la protéger. Des yeux qui font tout oublier et des cheveux qui font beaucoup de jalouse. C est la perfection même. Calience est cette femme qui a fait tourner la tête de Alexander. le second personnage central. Un homme au physique parfait, une situation financière hautement confortable. Ces 2 personnages se rencontrent et ont un coup de foudre immédiat et réciproque. Ils s aiment et forment un couple parfait.

Je vous rassure, ce n est pas une romance du tout. Car même si tout à l'air très rose et parfait, c est loin de l'être.

La beauté est parfois juste extérieure car lorsque l on gratte la surface, l intérieur est parfois à l inverse très sombre.

💬 En plus de la romance, nous partirons sur les traces d un tueurs très malin, rapide et sanguinaire. Des meurtres qui vous dressent les poils sur les bras (et ailleurs aussi 😁). Toujours beaucoup de précisions, de détails

💬 l'Autrice a une plume subtile et surprenante. Tout est en finesse et d une précision qu'il est difficile de lâcher le livre. Elle décrit de façon détaillée chaque personnage au point de vue physique mais aussi côté caractère. Je vous assure que c est très important pour tout comprendre. Vous aurez biens des surprises au cours de votre lecture.

💬 Ce roman regroupe beaucoup de thèmes différents: l amour, l amitié, la confiance, la dépendance mais aussi le mécanisme de la descente aux enfers. Constance Maurin a mis en évidence les bons côtés d une personne mais encore plus la noirceur de celle-ci.

⚠️⚠️Mais je précise qu il y a des scènes très hot, sexy mais d une violence extrême. l'Autrice met un point d honneur à y mettre les détails croustillants mais aussi scabreux. Alors il faut faire attention pour les âmes sensibles. ⚠️⚠️

💬 Mais la fin de l histoire, je ne l ai pas vu venir. J en suis tombée le cul par terre. 😱😱 Franchement je ne m y attendais pas. Heu, je n ai pas de mot pour l expliquer. Mais je crois qu il faut que vous la découvriez par vous-même pour comprendre ce que j ai ressenti. C était juste waouh waouh. Quant au titre, ça colle parfait et même plus.

❓Malgré tout j'ai une question : comment l Autrice a eu l idée d utiliser ce mot ? 🤔🤔

📛 En résumé, foncez direct acheter les 2 tomes. Ils sont sur top. Il ne faut pas rater ce genre de roman très tordu qui vous fera passer un super moment de lecture. J'ai été conquise par la plume de l'Autrice. Tous les ingrédients que j aime sont réunis d'as cette histoirr. Seul bémol… Je ne voulais pas que ça finisse. 😭😭😭

❤️❤️Bon, sérieusement, vous pouvez y aller et à très très bientôt j espère. 😘😘😘
Un roman où nous allons suivre plusieurs membres du personnel de "Robotics", un tueur surnommé le "Boucher à la rose" s'acharne sur ces derniers.
Le profiler Ethan Cooper est quant à lui persuadé que la seule survivante, Calience Wilton, connaît l'identité du tueur, mais suite à un choc traumatique, sa mémoire lui ait défaillante. Il fait la faire parler par tous les moyens ...

On est ici dans un thriller avec un tueur qui sévit mais il faut tout de même savoir que ce roman comporte de nombreux warning : scènes violentes, erotiques et BDSM avec un langage cru, incluant des agressions sexuelles et physiques, susceptible de choquer.

C'est un roman qui se présente sous forme d'épisodes, mais j'ai eu l'occasion de lire l'intégral.

On va suivre principalement le couple d'Alexander et Calience. Alexander à et veut le contrôle de tout et surtout de sa femme. Elle ne peut rien faire sans autorisation, elle doit se dévouer sexuellement à toutes ses envies ... Et pourtant malgré son comportement aussi dominant, il est fou d'elle, et il ne laisserait personne faire du mal à sa femme.

Vu de l'extérieur, cette relation est complètement toxique mais l'enquête va nous apprendre certaines choses.

J'ai eu un peu l'impression de lire du "50 nuances de Grey" les scènes de sexe sont omniprésentes (vu la précison en début on ne peut pas le reprocher) mais j'ai trouvé que le sexe avait un peu trop de place dans ce roman par rapport à l'enquête.

Concernant le style de l'auteure, c'est une jolie découverte sa plume est addictive et la psychologie des personnages est bien approfondie (surtout pour le couple principal).

J'ai apprécié la structure du roman, où l'on repart en arrière ect c'est d'ailleurs ce qui peut nous induire en erreur et je ne m'attendais pas à cette révélation à laquelle j'aurais pu penser si l'autrice avait déroulé son roman de façon chronologique.

Je remercie l'autrice et Evasion éditions pour ce service presse numérique.

ATTENTION PUBLICS AVERTI

(Scènes violentes, érotiques et BDSM avec un langage cru, des agressions sexuelles et physiques).

J'ai lu cette l'intégrale qui comporte 5 épisodes, qui permet parfois de se mettre sur pause, tellement c'est intense.

Nous allons rencontrer plusieurs membres du personnel de "Robotics", un tueur surnommé le "Boucher à la rose », charmant me dirais-vous mais qui est-il ?

Le profiler Ethan Cooper est sûre que la seule survivante, Calience Wilton, connaît l'identité du tueur, mais suite à un choc traumatique, sa mémoire ne sera plus la même. Il veux lui faire retrouver ses souvenirs.

Le couple d'Alexander et Calience. Alexander est prêt à tout pour protéger sa femme. Nous avons l'impression que cette relation est complètement toxique mais méfiez-vous des apparences.

Nous allons voyager entre le passé et le présent, nous allons nous faire balader et j'adore ça. On plonge de plus en plus profondément dans l'esprit des personnages.

Pour finir :

Ne vous fier pas à ce que vous lirais, il y aura une révélation que je n'ai pas vu venir.

Le style de l'autrice est une jolie découverte, j'ai dévoré son livre même s'il a fallu faire des pauses, tellement c'était intense.

Foncez si vous aimez ce genre ! Je recommande à 100%

C'est une dark romance mêlée à un thriller, mais je trouve que le sexe était un peu trop présent par rapport à l'enquête.
Quand Alexandre voit pour la première fois Calience, il en tombe fol amoureux. Fou dangereux. Fou possessif. Sa façon de lui montrer ses sentiments est particulièrement douloureuse, entre caresses et tortures. Mais Calience s'en satisfait, parfaite soumise, accroc à la perversion de son homme. Et pourquoi ?
Alexandre est-il capable de tuer pour sa protégée ? Ne vous avisez pas de la rabaisser…
Des corps retrouvés mutilés au sein de son entreprise Robotics. Des amis proches y trouvent la mort. le boucher à la rose sévit sans scrupule. Qui est-il ? Quel message laisse-t-il ?
Calience semble avoir perdu la mémoire si affectée par tout le sang versé. le profiler Ethan tente de déterrer ses souvenirs jusqu'à se confronter à une réalité effarante.
Entre le passé et le présent, Constance Maurin nous balade semant de maigres indices. On plonge de plus en plus profondément dans l'esprit des personnages. Jusqu'à ce qu'à la fin le nom de Strepsisptère prend tout son sens. Jusqu'à ce que vous restiez bouche bée !
Et j'aspire à avoir la suite pour découvrir tout ce qui se cache encore dans la saison 2. Une plume aiguisée tout aussi dérangeante qu'addictive. Vous êtes un lecteur averti, vous finirez sous l'emprise de cette histoire. Impossible d'en décrocher !
Retour SP sur: "Strepsisptère" l'intégrale de Constance Maurin Auteure

En partenariat avec Evasion éditions

GENRE: Thriller
POUR UN PUBLIC AVERTI

Le "boucher à la rose" a décidé de décimer petit à petit de manière très violente et sanglante les membres de la grande société "Robotics"...

Ethan Cooper, profiler, se lance alors dans une chasse à l'homme sans précédent aux côtés d'une équipe de choc dont sa cousine Jo fait partie...

Le grand Alexander Wilton (pdg de la société) et sa femme Calience, entre deux parties de jambes en l'air très très hot, sont plus que suspects...

Calience qui suite à un grand choc traumatique n'a plus de souvenirs, est-elle en possession de la clé de tous ces atroces meurtres?

Pour cela, Ethan devra tout faire pour qu'elle retrouve la mémoire...

Une enquête passionnante avec des moments chocs et des détails qui font frémir...
Une histoire à ne louper sous aucun prétexte...

Un thriller dérangeant et haletant

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus