Les Sisters - Albums tome 8 sur 18
Bamboo Edition (30/10/2013)
4.18/5   153 notes
La BD préférée des filles est de retour !

C’est l’année du dépaysement pour Wendy ! Il y a tout d’abord son correspondant italien qui vient passer quelques jours à la maison. Et puis, ce qui la fait rêver depuis tant d’années, ces vacances aux États-Unis que ses parents lui ont promises ! Et pourtant, Wendy n’a pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres, ni de traverser des océans pour découvrir des contrées inconnues, il lui suffit de pousser... >Voir plus
Que lire après Les Sisters, tome 8 : Tout pour lui plaire !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Dépaysement total pour Wendy , cette année ! d'abord l'Italie avec son correspondant Italien qui vient passer quelques jours chez elle .Ensuite les U.S.A parce quelle rêve tellement d'y aller quelle met de côté tous les sous qu'elle peut .
J'ai bien aimé ce tome même si ce n'est pas un coup de coeur car tous les tomes de cette série se ressemblent un peu.

J'ai vraiment aimé qu'à la première planche, on voit les sisters beaucoup plus jeunes et qu'à la dernière planche, on les voit adultes.

Sinon, on voit Wendy qui réfléchit à son avenir dans deux histoires. Et par rapport aux autres tomes que j'ai déjà lu, il est plus questions d'autres pays (Wendy veut avoir de l'argent de poche pour les USA, elle a un correspondant italien) et ça m'a plu.
Cette bande dessinée est vraiment géniale et assez drôle ! Les illustrations sont très belles et les mots inconnus par marine ont beaucoup de fautes (c est bien que se soit fait exprès ).
C'est avec plaisir que l'on retrouve les Sisters dans ce 8e tome. On y retrouvera également le correspondant de Wendy qui vient d'Italie. L'humour est toujours de la partie. Bref, les cocktails des caprices entres soeurs sont à volonté!
Dans cette BD les personnage principaux sont Wendy et Marine. Wendy est une adolesente qui aime écrire dans son carnet secret. Elle aime rester avec ses amis. Marine, elle, est toujours turbulente et veut toujours être comme sa soeur. J'ai aimé ce livre car il est très comique et très captivant. J'ai beaucoup aimé la page 28.
Moranne 6A

critiques presse (3)
Bedeo
22 novembre 2013
Les Sisters est un plaisir à la lecture. William et Cazenove connaissent leur sujet et le traitent avec délice. Alors, si vous voulez découvrir l’univers de la rêveuse Wendy et de la bondissante Marine, n’hésitez pas, ce tome huit vous ouvre une belle porte pour accéder à ce monde léger, sucré et sans amertume.
Sceneario
04 novembre 2013
Découvrir les pages d’un album des Sisters reste un grand plaisir doublé du petit jeu de la détection des gags parsemés ici ou là : références, clins d’œil, marques commerciales déformées, etc... Il y en a pas mal à débusquer !
Un très bon album, comme d’hab’ ! Qui a... tout pour nous plaire !
LeFigaro
30 octobre 2013
Le dessin très expressif colle à la vivacité du propos qui reste toujours de bon ton sans jamais sombrer dans la vulgarité comme c'est parfois le cas dans les séries humoristiques.
- Il est où? il est où?
- On sait que ton corres' italien est arrivé Wendy.
- Il s'appelle Luiggi, c'est ça?!
- Inutile de nier. On veut le voir!!!
- Pas la peine de vous exiter les filles... il est tout sauf glamour, le Luiggi.
- Oooh... un italien pas glamour???
- Ca existe???
- Bah, z'avez qu'à voir... il passe ses journées vautré sur le canap' à jouer avec des jeux de gamins.
- La loose!!!
- Il se gave de bonbecs... il lit des bouquins pour bébé... il sent pas très bon.
Du coup, y'a pas de quoi s'affoler.
- Ca craint!!!
J'ai bien aimé cette bande dessinée car elle est drôle et raconte la vie de deux soeurs.
- Dis Wendy ... Elle n'est vraiment pas bronzée ta sister c'est zarby .
-Lol normal , elle s'agite tellement que le soleil n'a même pas le temps de la toucher .

Lire un extrait