Je vais vous faire mon avis sur la duologie directement car oui j'ai lu les deux romans d'une traite, du moins l'un après l'autre en seulement deux jours.
Déjà je tiens à vous dire que c'est de la Dark Romance, que les TW sont nombreux et c'est bien de le savoir avant de commencer la lecture car même si le résumé montre bien le risque de violence que renferme es livres, il faut avoir par moment le coeur bien accroché.

On a une jeune femme qui n'a connu que violence, contrainte et qui a été privé de son libre arbitre depuis qu'on l'a arraché aux bras de sa mère. Ce début a été très éprouvant car rien n'est laissé à l'imagination du lecteur, non l'auteure rentre dans le vif du sujet et ne laisse pas à notre coeur le moindre répit.
Amber va certes nous toucher par son existence chaotique mais surtout par sa combativité. Alors oui elle sait que la liberté ne fera jamais parti de son avenir mais elle n'est pas résignée pour autant. Lorsqu'elle va être vendu aux enchères à cet homme au regard froid et à l'attitude violente, elle ne se laissera pas faire et épuisera ses forces pour combattre ce trouble qu'elle ressentira face à son bourreau.

Arrivée dans cette maison elle va faire la connaissance des frères Petridis, deux hommes aussi contraires que le bien et le mal, Dareios, le chef mafia qui est impitoyable mais qui montre une possessivité envers cette femme qu'il a acheté aux enchères et qu'il ne compte partager avec quiconque et Ulysse, un homme bon et gentil qui semble nourrir des sentiments envers cette nouvelle venue dans la famille. Ce sera un combat quotidien entre les deux, un combat au milieu duquel Amber risque de prendre des coups.

Beaucoup de rebondissements auront lieu dans cette duologie, on va passer par une relation naissante mais dont les stigmates pourraient être fatales. Ou encore une profonde tristesse face à la trahison de certains. Une obsession qui engendrera jalousie, vengeance, drame et maltraitance.

Deux âmes brisées, même trois, Amber et Dareios sont sur certains points identiques, ils n'ont pas eu une enfance facile, ils on subit le mépris d'un parent en qui ils avaient confiance, Amber va en apprendre sur les raisons de son kidnapping quant à Dareios, lui va à mon sens transposer l'amour qu'il avait pour sa mère envers cette jeune femme qu'il a connu des années plus tôt, celle qui lui a offert sa première fois.

Alors oui beaucoup de choses sont discutables dans ce roman, on vague sur la limite de l'esprit, du bien et du mal, du politiquement correct. C'est une duologie qui est bien construite même si en commençant le deuxième tome j'ai été un brin perdu au départ, il m'aura fallu quand même quelques chapitres pour comprendre ce qui s'était passé car la fin du premier nous laissé sur un sacré chliffhanger, heureusement j'avais la suite sous la main.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et j'avoue avoir été surprise par la fluidité, la justesse de ses mots et la manière de concilier autant le sombre et la lumière.

Amber m'a séduite par sa force, par sa façon d'essayer de se construire une vie au sein des ténèbres. Dareios, lui a été plus complexe à cerner, il provoque autant de cicatrice que de baume au coeur. Il sera aussi perdu que son esprit contradictoire. En même temps il est compliqué de penser à tout, de devoir avoir des coups d'avance tout en mettant en confiance celle qui fait accélérer les battements de son coeur.

Ce roman est donc à la fois une histoire de vengeance que de rédemption. Une relation basée sur des non-dits et des secrets qu'il va falloir déterrer.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai « rencontré » Mayiah lorsqu'elle était bookstagrammeuse, j'ai rencontré Mayiah debout sur sa chaise pendant le gala du FNR (😁) et j'ai enfin pu rencontrer Mayiah, l'autrice, lors du salon Romance Fever. J'ai la chance de faire partie de ses partenaires cette année, et j'ai commencé ma découverte de son univers avec son 1er roman, une dark romance mêlant prostitution et mafia gréco-américaine. Spoiler alert : j'ai vraiment bien aimé ce premier tome 🤗

L'intrigue est intéressante, la romance prend son temps et les scènes spicy sont nombreuses. Ça se lit tout seul (j'ai dévoré ce tome 1 en une soirée, je ne voulais pas aller me coucher sans savoir comment ça finissait !) et la plume de Mayiah est agréable, tout en simplicité (pas dans une connotation négative) et fluidité.

J'aime énormément le personnage d'Amber, cette petite Sud Américaine, arrachée à sa mère à l'âge de 9 ans, qui ne connaît que la vie en maison close, et qui a été formatée pour n'être qu'une chose obéissante aux désirs des hommes… L'autrice nous offre quelques flashbacks, nous aidant à mieux la connaître, mieux la comprendre, cette force de la nature qui ne se place pourtant pas en victime et qui parvient à protéger le peu d'âme qu'il lui reste.

Dareios, j'ai eu un peu plus envie de le frapper : il a ce côté agaçant à la Christian Grey 😅 Mais malgré tout, il finit par être attachant, et à l'instar de notre héroïne, on finit par craquer aussi pour ce beau tatoué.
Ulysse et Angela sont des personnages secondaires bien développés et qui ont une vraie place dans l'histoire et le déroulé des événements. Mention spéciale pour tous les petits détails à droite à gauche qui finissent par avoir leur importance dans l'histoire, j'ai trouvé ça très bien pensé et utilisé 🙂

Ma seule petite déception réside dans les coquilles restantes (dans la version brochée tout du moins) : 1 mot en trop, 1 mot manquant, des lettres qui ne se sont pas imprimées… ce n'est pas gênant en soi, mais ça coupe toujours d'un peu la fluidité de la lecture, c'est dommage 😉 (c'est malheureusement un bémol que je relève de plus en plus souvent dans mes lectures 🙁)

J'ai hâte de découvrir la suite ! Je reviens vous parler du tome 2 bientôt !
Découverte de l'auteure avec ce premier tome.
Je suis une adepte de Dark, mais malgré mes efforts, je suis passée à côté de l'histoire de Amber.

📍Pourtant des la première ligne l'auteure sait nous mettre dans le bain, nous faisant découvrir la vie de Amber, jeune catin enlevée à sa mère à l'âge de neuf ans, puis "éduquée" à la vie de la nuit .
Un seul credo, "séduire, emballé, conclure"

📍Je reconnais volontiers une jolie plume à l'auteure, facile à lire.
Elle sait aussi surfer sur les thèmes du moment avec de la violence, de la prostitution mais aussi de la dominance sur fonds de mafia.
Son écriture nous transporte sans ménagement dans une palette d'émotions.

📍Mais voila la présence de flashbacks (trop) et le manque de réalisme par moment ne m'ont pas convaincu. Faut savoir que je suis très difficile en dark.

📍Rien à voir avec l'auteure ou son histoire, qui est un savant mélange d'amour/haine/passion/destruction.
Je crois juste que je n'étais pas en face avec ma lecture.
Aujourd'hui je vous présente un service presse en partenariat avec Studio 5 Edtions sur Dark Hope T1 de Mayiah K. Une dark romance avec plusieurs thématiques : Mafia, viole, torture, soumission, deuxième chance, maison close.
Nous découvrons Amber une jeune enfant à qui la vie n'a pas été du tout fait de bonheur et de lumière. À partir de 9 ans sa vie va changer après son enlèvement où l'on va la formater à être une femme de désir pour n'importe quel homme : « Séduire, Emballer, Conclure ». Voilà le mantra qu'elles apprennent pour pouvoir garder un toit sur la tête. Seulement ça ne se passe pas dans un monde de bisounours étant une maison close pour mafieux. Elles ne sont que des poupées utilisées encore et encore sans se préoccuper de leur âme détruite par leur éducation.
Seulement le destin va lui jouer un tour quelque année plus tard. Mais est-ce une deuxième chance pour pouvoir vivre enfin ou seulement une possibilité d'arriver plus vite dans les entrailles du monde d'Hadès pour souffrir encore plus ?
Une plume qui vous transporte sans ménagement dans les émotions aussi dures que tortueuses. Des scènes très bien écrites misent à part une que j'ai eue du mal à comprendre, mais en relisant encore une fois on arrive à pouvoir se modeler l'image dans sa tête. Une dark que je mettrais en soft malgré des scènes corsées niveau psychologique surtout.
Je me suis vraiment attaché à tous les personnages, j'ai eu le coeur brisé pour certain, de la méfiance pour d'autre, et de la compassion pour le principal homme de ce récit. Ça nous rappelle que derrière un coeur noir d'abysse il y a toujours une cause à son état.
J'ai hâte de connaitre la suite des évènements puisque l'auteure nous fait monter en pression tranquillement jusqu'à ce qu'il marque « à suivre ». Un très bon point pour cette frustration aussi chiante qu'appréciable.

Lien : https://chronique447167899.w..