Fleuve Editions (01/09/1987)
Il ne voulait pas lui brûler le visage et s'il lui avait enflammé la bouche, c'était uniquement pour l'empêcher de crier. L'autre fille avait été plus coopérative et elle n'avait pas hurlé pendant qu'il découpait les bandes de peau avec lesquelles il avait écrit son nom sur la glace
Que lire après Skin killerVoir plus
« Skin Killer » est le numéro 56 de la collection Gore (118 numéros au total entre 1985 et 1990) et le troisième des cinq romans de Charles Nécrorian (pseudonyme) dans cette collection.

Sunrise Beach est une ville portuaire chic où se côtoie des jeunes fils à papa possédant de luxueux yatchs, des ouvriers et des prostituées. Ces dernières sont la cible d'un tueur particulièrement cruel. Sa première victime est écorchée vive et des lambeaux de chair sont trouvés sur un miroir formant les mots « Skin Killer ». La deuxième victime est brulée vive de l'intérieur (je passe les détails) avec de la pâte inflammable à barbecue. Une troisième est retrouvée les yeux crevés avec un tire-bouchon et la langue coupée avec une paire de ciseaux.

Le Sergent Blaise et son adjoint mènent l'enquête dans la faune dépravée de Sunrise Beach. L'adjoint va y perdre la vie, émasculé et égorgé… Mais qui est ce tueur qui semble bien connaître les prostituées ? Tueur qui doit son nom au fait qu'il est totalement rasé de la tête au pied et qui doit porter une perruque dans la vie courante. D'ailleurs, est-ce bien un homme ?

Nécrorian parvient à assurer le minimum syndical : à savoir du gore et du sexe pour satisfaire les amateurs. Les personnages et l'atmosphère sont plus succincts que dans ses autres livres mais il subsiste un intérêt pour la découverte du coupable. Finalement, le suspense tient ses promesses même si ce qui se passe dans les toutes dernières pages est exagéré.