AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265036840
Fleuve Editions (01/09/1987)
3/5   3 notes
Résumé :
Il ne voulait pas lui brûler le visage et s'il lui avait enflammé la bouche, c'était uniquement pour l'empêcher de crier. L'autre fille avait été plus coopérative et elle n'avait pas hurlé pendant qu'il découpait les bandes de peau avec lesquelles il avait écrit son nom sur la glace
Que lire après Skin killerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
« Skin Killer » est le numéro 56 de la collection Gore (118 numéros au total entre 1985 et 1990) et le troisième des cinq romans de Charles Nécrorian (pseudonyme) dans cette collection.

Sunrise Beach est une ville portuaire chic où se côtoie des jeunes fils à papa possédant de luxueux yatchs, des ouvriers et des prostituées. Ces dernières sont la cible d'un tueur particulièrement cruel. Sa première victime est écorchée vive et des lambeaux de chair sont trouvés sur un miroir formant les mots « Skin Killer ». La deuxième victime est brulée vive de l'intérieur (je passe les détails) avec de la pâte inflammable à barbecue. Une troisième est retrouvée les yeux crevés avec un tire-bouchon et la langue coupée avec une paire de ciseaux.

Le Sergent Blaise et son adjoint mènent l'enquête dans la faune dépravée de Sunrise Beach. L'adjoint va y perdre la vie, émasculé et égorgé… Mais qui est ce tueur qui semble bien connaître les prostituées ? Tueur qui doit son nom au fait qu'il est totalement rasé de la tête au pied et qui doit porter une perruque dans la vie courante. D'ailleurs, est-ce bien un homme ?

Nécrorian parvient à assurer le minimum syndical : à savoir du gore et du sexe pour satisfaire les amateurs. Les personnages et l'atmosphère sont plus succincts que dans ses autres livres mais il subsiste un intérêt pour la découverte du coupable. Finalement, le suspense tient ses promesses même si ce qui se passe dans les toutes dernières pages est exagéré.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : goreVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}