AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fleuve Editions (01/07/1986)
4/5   12 notes
Résumé :
En un instant, les enfants furent sur elle. Elle commença à hurler. Un cri aigu qui n'exprimait même pas le dixième de la douleur et de l'horreur qu'elle ressentait. Ils étaient comme des loups, déchirant la chair de tout son corps et la dévorant vivante. Elle les vit avec stupeur arracher la pointe d'un de ses seins. Puis elle entendit le coup de feu.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Saison de mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après "Cache-cache effroyable" de Jack KETCHUM, très bon Gore plutôt psychologique, je viens de terminer "Off Season" traduit par "Saison de mort" et non pas "Morte saison" dans la défunte collection Gore (traduction d'Annie FREZOULS). Cette collection étant limitée à un certain nombre de page par l'éditeur de l'époque, je ne suis pas sûr d'avoir lu la version intégrale de ce roman.

"Saison de mort" est à mon avis un survival pas très original. Un groupe d'individus civilisés, enfermé dans une maison, est assailli par des "sauvages" cannibales. On a parfois une impression de déjà-vu. Par exemple, la tentative de rejoindre la voiture pour s'enfuir de la maison encerclée rappelle "La nuit des morts vivants" et Cie. Les personnages sont stéréotypés (la bimbo Laura, les deux soeurs et leurs copains). Par contre les scènes d'horreur sont nombreuses et détaillées, à la limite de l'écoeurement. Exemple : "Il le mit sur le dos et l'ouvrit du bas-ventre au sternum, puis il enfouit sa tête dans l'abdomen et dévora le foie. Quand il eut fini, il releva son visage couvert de sang et sortit les intestins qu'il commença à manger... L'homme maigre se joignit à lui. Il enleva le pantalon du mort et commença à découper la chair des cuisses. Puis il fit signe aux deux femmes d'approcher. Il sectionna le pénis et les testicules et les tendit à la femme enceinte et à la vieille. Elles se mirent aussitôt à manger avec délectation."

La petite communauté de cannibales est constituée d'hommes et de femmes mais aussi de leurs enfants (certains de 3/4 ans !), ce qui renforce l'horreur des situations.

Bref, ce livre tient ses promesses (et même plus) pour ceux qui aiment le gore mais il est dispensable pour les autres.
Commenter  J’apprécie          70


Videos de Jack Ketchum (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Ketchum
The Girl Next Door (2007) - Trailer
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}