C'est l'histoire d'un petit garçon, Ferdi, qui a honte de sa grand-mère quand elle vient le chercher à l'école. Sa grand-mère est tout sauf discrète quand Ferdi aimerait se faire oublier.
Un jour, elle décide de lui faire découvrir ce qu'est une manifestation.
Ferdi va alors la voir sous un autre jour...
Nous avons aimé ce livre car il est réaliste et se passe dans la société d'aujourd'hui.
Ce livre sert à faire prendre conscience aux gens qu'il faut s'engager.
Le personnage de la grand-mère est drôle et nous aimerions avoir une grand-mère comme elle qui défend le monde.
C'est un livre court, qui se lit facilement.
C'est l'histoire de Ferdinand qui a honte de sa grand mère car elle a les cheveux rouge et une voiture orange. En fait elle l'amène manifester pour le climat.
J'ai bien aimé car le livre est rigolo et c'est important le climat. La mamie est rigolote.
Je recommande ce livre pour les gens qui aiment rire et qui aime le climat.
Navleen 6A
J'ai bien aimé ce livre, je n'ai pas mis 5 étoiles, pourtant il fait partie de mes coups de coeur. Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que le début du livre est ennuyant. Au fur et à mesure, le livre est drôle et il y a du suspens. j'aurais aimé que le livre soit plus long.

VINCENT