Ce livre m'ayant été offert par une très chère amie (qui tient le blog lepointcul), j'étais ravie de pouvoir le découvrir ! L'histoire, c'est celle d'une petite fille, Elma, qui a été élevée par un ours. Mais, l'année de ses sept ans, il l'entraîne dans un périple sans lui expliquer pourquoi...

Tout en douceur, la scénariste Ingrid Chabbert nous emmène dans un voyage où les deux compères vivront pleins de péripéties. Au final, nous en savons assez peu, pour le moment, sur les raisons qui amènent l'ours à partir le jour des sept ans de sa fille adoptive... mais ce sera probablement étayé dans le second volume.

Au niveau des illustrations, réalisées par Léa Mazé, elles sont tout simplement magnifiques ! Empreintes d'une douceur, qui colle parfaitement avec le récit, elles m'ont transportées, tout autant que ces couleurs (principalement bleues et orangées) qui m'ont fait penser à l'automne. Cela me semblait donc être la lecture parfaite en cette saison !

C'est une belle histoire, avec une intrigue intéressante et prenante, dont j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Lorsque j'ai vu la couverture de la bd, j'ai craqué. Je suis sous le charme du dessin de Léa Mazé depuis que j'ai lu « Nora ». On y voit un dessin empreint de poésie et de douceur. Les couleurs chaudes contribuent au fait qu'on s'attache immédiatement aux personnages. La petite fille possède un sacré tempérament et son papa veille toujours sur elle. Une jolie complicité magnifiquement illustrée. Tout était calme avant que la nature s'acharne contre eux. Une occasion de montrer les talents riches et variées de Léa Mazé avec une rivière tourmentée, des pluies ravageuses et des arbres agressifs. Tous ces éléments donnent une dynamique incitant à tourner encore et encore les pages. Très vite nous arrivons à la fin et nous ne pourrons en savoir plus. J'ai l'impression qu'elle va retrouver le monde des humains. Il va falloir encore attendre quelques mois pour en savoir plus.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Une BD sympathique, aux illustrations assez inhabituelles pour une Bande dessinée, ça fait plus penser aux albums jeunesse. Pour l'histoire, c'est un peu pareil, on sent que c'est adressé à un très jeune public. C'est très doux (autant dans les dessins, que la narration et le lien de complicité qui unit la petite fille et l'ours), même vraiment mignon. Mais un peu décevant au niveau de l'intrigue à proprement parler, parce qu'on ne sait pas vraiment de quoi il est question. Un tome très introductif, peut-être un peu trop qui permet de démarrer un voyage initiatique, mais qui n'apporte pas suffisamment d'éléments pour le moment.
Un magnifique ouvrage qui est réellement splendide. Les dessins sont juste à couper le souffle.
Nous y rencontrons Elma, une jeune fille qui est élevée par son papa ours. Lorsqu'elle va avoir 7 ans, ils sont contrait d'entamer un très long voyage.
L'histoire s'arrête là, on ne sait pas du tout où ce voyage les mène ni pourquoi ils sont partis.
Du coup je vais lire le second tome pour connaître le fin mot de l'histoire car ici la fin est assez frustrante.
Lien : https://iletaitunefoislalect..