AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756040011
96 pages
Delcourt (05/06/2013)
3.2/5   5 notes
Résumé :
L'assistante d'un dentiste donne de sa personne pour mieux faire passer la douleur (Anesthésie locale) ; une jeune femme dans un train se jette sur un garçon telle une lionne (Comportement animal) ; un cambrioleur ne sait plus où donner de la pince monseigneur (Visite nocturne) À travers une quinzaine d'histoires, Stefano Mazzotti illustre avec talent quelques-uns des fantasmes les plus courus.
Que lire après Fantasmes Tome 1 - Les Copines de classeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce n'est pas la première fois que je lis du Stefano Mazzotti. J'aime bien son style même si je reconnais que cela fait parfois assez vieillot style années 70. Les personnages masculins sont plutôt laids et mal fringués. Les femmes ne sont pas aussi gracieuses que chez Manara. Mais bon, on fera avec.

Il s'agit d'histoires courtes qui racontent des fantasmes. Certaines sont bien réalisés (comme celle chez le dentiste) et d'autres trop éloignées de la réalité. le scénario ne s'embarrassera pas d'être élaboré. Non, les scènes sont plutôt crues. Un peu de finesse aurait été sans doute souhaitable.
Commenter  J’apprécie          40
Réédition en trois tomes des historiettes érotiques de Stefano Mazzotti parues auparavant dans la collection “Selen présente” sous les titres Métamorphoses, Chairs petits secrets, Soumission impossible et La baronne avale la fumée, ces Fantasmes ne vous apporteront rien de neuf si vous avez déjà la version Selen.
Sinon, vous aurez une profusion d'histoires courtes de qualité variable mais plutôt bonne dans l'ensemble, l'auteur jouant beaucoup la carte de l'humour et de l'illusion, même s'il sait aussi se montrer à l'occasion plus grave, ou fin dans certaines critiques sous-jacentes de la société, et parfois barbant (dans ces bluettes "historiques").
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          30
des histoires courtes mettant en scène des phantasmes divers. Les deux premiers sont amusants à lire et puis les histoires se terminent presque de toutes de la même façon. le dessin est moyen.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BulledEncre
19 août 2013
En mettant en scène de nombreux fantasmes communs, Stefano Mazzotti livre un bel album de plus de 90 pages. L’auteur italien touche ainsi à différents registres, de la comédie au drame.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'érotisme est au sexe ce que les confidences sont à l'amour.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5235 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}