4,6

J'avoue que quand j'ai commencé cette lecture je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Au départ je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à slowburn à une lecture toute simple et douce... alors que pas du tout. On reste sur un slow burn certes mais alors la lecture s'enchaîne et on va d'événements en événement, de révélation en révélation, de douleur en douleur.

Cécilia est une jeune fille très timide, une jeune fille droite, honnête et qui souffre de la perte de son papa. elle n'a jamais réussi à nouer un lien avec sa maman et elle souffre beaucoup de cela, la perte de son papa n'a fait qu'accentuer cette distance entre elles.
Elle est entourée de sa marraine et de sa meilleure amie avec lesquels elle a des liens très forts. Elle décide de chercher un travail d'été et c'est là qu'elle va croiser la route du ténébreux Caleb.

Caleb est un jeune homme qui a perdu tous les êtres chers dans sa vie. Pour lui pas de place pour l'amour ce n'est que de la souffrance il n'est pas fait pour cela il n'a rien apporté à personne.
Mais lorsque Cécilia débarque dans le garage où il travaille il ressent une attirance qu'il ne comprend pas. À vouloir se distancer tous les événements font qu'ils se sont rapprochés. Il découvre alors que Cécilia est une jeune fille douce, gentille, sans jugement et que leur lien sont plus liés que ce qu'il ne pensait.

Sans vouloir trop en dévoiler dans cette histoire nous allons découvrir un passé douloureux, un passé dangereux, un passé qui va rattraper le présent. Deux êtres qui vont s'aider, se soutenir.
Ce livre parle de reconstruction, d'acceptation, de retrouvailles, de deuil et de faire face au futur.

Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir cette histoire qui m'a prise au dépourvu. Une auteure que je ne regrette absolument pas d'avoir découverte, une histoire émouvante une plume agréable malgré que c'est écrit à la 3e personne. J'ai passé un excellent moment c'est une histoire qu'il faut absolument découvrir. Merci à l'auteure et à simplement pro grâce à qui j'ai pu lire cette histoire.

Et vous avez vous pu déjà découvrir l'histoire de Cécilia et Caleb ?
DIS-MOI QUE TOUT IRA BIEN - MICHELLE MBANZOULOU

Résumé : Quitte à choisir, vaut-il mieux s'accrocher à la vie ou se laisser mourir ?

Cécilia n'a pas à se plaindre : sa meilleure amie et sa marraine sont géniales, elle suit des études et pratique un sport qu'elle adore et elle est le portrait craché d'un père qu'elle aime plus que tout au monde. Sauf que… son père est mort et sa mère, qui va bientôt se remarier, ne lui montre aucun signe d'amour, faisant d'elle une paria dans sa propre famille. Difficile, dans ces conditions, de ne pas craquer pour Caleb, qui, solitaire lui aussi, semble porter tel un fardeau le souvenir douloureux d'un passé qu'il refuse de mentionner et qui finit par le rattraper. Quitte à choisir, vaut-il mieux s'accrocher à la vie ou se laisser mourir ?

Avis : Une bonne lecture autour de sujets douloureux.

Tout d'abord, j'ai bien aimé l'alchimie entre les deux personnages. J'ai adoré leur relation ainsi que les étapes par lesquelles ils sont passés, notamment lorsque ceux-ci se confient l'un à l'autre sur lers histoires et leurs traumatismes.

De plus, les sujets abordés dans ce roman sont difficiles. On trouve notamment le harcèlement, le deuil, les conflits familiaux, les dettes ou encore les troubles de l'alimentation. J'ai apprécié la manière dont les sujets avaient été amenés et l'évolution des problèmes et des diverses intrigues au fil du roman.

Ensuite, la plume de l'autrice est très addictive et fluide. En effet, le roman fait 449 pages mais l'histoire passe et se lit très vite grâce à l'écriture magnifique de Michelle Mbanzoulou. de plus, j'ai apprécié retrouver parfois des textos lors de la lecture, cela nous permet encore plus de nous immiscer dans le roman.

Puis, j'ai apprécié les retournements de situation présents à plusieurs moments dans le livre, ils m'ont surpris et m'ont donné l'envie de ne pas lâcher ma lecture !

Enfin, il y a plusieurs intrigues dans ce roman grâce aux personnages primaires et secondaires et cela rend l'histoire encore plus captivante et nous permet de nous mettre à la place de plusieurs personnages, je pense notamment à Lewis et à la maman de Cécilia.

Pour conclure, je vous conseille ce livre très riche en émotions et j'attribue la note de 4 étoiles sur 5.
Une écriture facile et agréable à lire et l'action démarre dès le début.
Deux protagonisstes principaux se détachent : Caleb,un mécano, et une jeune employée Cécilia, tout juste embauchée.
Tous les deux se voient confier une mission par leur patron commun.
Chacun va se confier l'un à l'autre.
Parmi les thèmes évoqués, le sujet de la maltraitance y est abordée et c'est aussi le rôle d'un livre d'exposer ce côté de la vie réelle, afin d'alerter et d'informer.
Pour en revenir à la mission confiée par leur patron, celle-ci va leur apporter quelques réponses à leus questions.
Lesquelles ?
À vous de le découvrir.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
une lecture que j'ai eu la chance de découvrir grâce à aviquali et je l'ai vraiment appréciée. J'ai eu un peu peur au départ, vu l'âge des personnages principaux, que se soit vraiment orienté vers un public jeune, mais je me suis trompée. Cécilia et Caleb sont jeunes mais ils ont tous les deux eu une vie pas très facile. Ils vont se rapprocher, s'entraider et plus si affinités !!! La fin reste prévisible mais ça fait du bien
Merci beaucoup à @aviquali_officiel pour ce SP magnifique 🌼🫶

Tout d'abord nous sommes ici à la 3e personnes ce qui permet de mieux comprendre les personnages en tout cas je trouve ça mieux et c'est également mieux expliqué 👍

Nous avons beaucoup de thèmes sérieux dans ce roman comme le deuil ou la maltraitance ce qui est parfois difficile à lire. Mais comme la lecture 📖 était simple et légère cela a permis de lire sans difficulté par rapport à ces thèmes douloureux.

Les deux protagonistes sont attachants et très compliqués dû à leur passé. Caleb est un jeune homme mystérieux qui ne laisse pas de place à l'amour, il est très solitaire.

Cécilia m'a beaucoup marquée en effet c'est sa relation avec sa mère qui m'a frappée. C'est-à-dire que leur relation n'est pas au beau fixe. Cécilia ne se voit pas à sa juste valeur et je trouve ça tellement dommage…

Nos deux protagonistes vont devoir se côtoyer et s'apprivoiser pour s'aimer. Leur relation va s'améliorer de jour en jour tout au long de la lecture et c'est ce que j'ai le plus apprécier.

Cette romance est parfaite pour les jeunes adultes ou pour débuter dans la romance 🥰
Dans cette romance Young Adult, on fait la connaissance de Cécilia et Caleb 🌺
Cécilia va vivre son premier amour avec tout ce qu'il y a avec ( les premiers chagrins ). On va aussi la suivre dans son parcourt de deuil et de reconstitution avec sa nouvelle famille.
J'ai adoré la voir évoluer, prendre de l'assurance et se donner à fond dans ce qu'elle aime 🥰

Pour ce qui est de Caleb, il a passé très compliqué qui ne fait que le rattrapper et se raccrocher à lui même s'il fait tout pour s'en défaire 😘
On va voir son évolution grâce à l'aide de Cécilia. C'est un garçon attachant qui n'a pas eu de chance dans la vie, mais il va prendre conscience qu'il faut en profiter à fond.
On ne sais pas ce que demain sera fait !
Une jolie romance entre deux personnages complexes et attachants.
J'ai beaucoup aimé la plume qui est fluide, agréable et addictive.
Le fait que ce ne soit pas une romance toxique est génial. Là, Caleb n'est pas un bad boy. Il ne veut juste pas s'attacher par peur de souffrir. Il m'a beaucoup aimé et je l'ai même plus apprécie que Cécilia que j'ai trouvé un peu trop dans la victimisation par moment. Sa relation avec sa mère est un exemple parfait de l'importance de la communication. Elle m'a un peu rappeler la relation que j'ai avec ma mère, beaucoup moins à problème toute fois en ce qui me concerne.
Le roman en plus d'être une jolie romance englobe des sujets plus intéressants et important les us que les autres comme le deuil ou encore la violence conjugale. on a même un peu d'action.
C'est plutôt une bonne découverte. Une bonne romance pour les jeunes qui nous change de la relation toxique trop romantisé dans le young adult à mon goût. Je recommande