Michelle Mbanzoulou (28/09/2023)
4.69/5   8 notes
Avec son tout nouveau stage de réorientation qui lui permet de découvrir le monde de l’événementiel, Jasmine sait que sa vie prend un nouveau tournant et que l’avenir lui appartient. Tout serait parfait, si elle ne devait pas composer avec Miguel Arlosa, le futur frère par alliance de sa meilleure amie, qui semble s’être donné pour mission de la calciner sur place avec son regard volcanique et son sourire cinq étoiles. Il réveille en elle des instincts féminins qu’e... >Voir plus
Que lire après Dis-moi que tu seras làVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur Dis-moi que tu seras là par Michelle Mbanzoulou.
Avec son tout nouveau stage de réorientation qui lui permet de découvrir le monde de l'événementiel, Jasmine sait que sa vie prend un nouveau tournant et que l'avenir lui appartient.
Tout serait parfait, si elle ne devait pas composer avec Miguel Arlosa, le futur frère par alliance de sa meilleure amie, qui semble s'être donné pour mission de la calciner sur place avec son regard volcanique et son sourire cinq étoiles.
Il réveille en elle des instincts féminins qu'elle ne connaissait plus et met en péril le masque qu'elle porte depuis des années.
Mais dans l'opération, il se pourrait également que son propre masque soit désintégré.
Quand la vie nous permet de faire tomber les masques, vaut-il mieux continuer le jeu d'acteur ou tirer sa révérence ?
Dis-moi que tu seras là est la suite de Dis-moi que tout ira bien. Alors que le premier tome nous a fait découvrir Cécilia et Caleb ; celui ci nous fait découvrir un peu plus Jasmine et Miguel.
Je préfère avoir lu le précédent avant de me plonger dans celui-ci toutefois, les deux tomes peuvent se lire indépendamment de l'autre :)
J'ai tout de suite apprécié Jasmine et Miguel, aperçus dans le premier tome. Tout deux cachent ce qu'ils sont réellement, préfèrent se cacher derrière une carapace.. mais ils pourraient bien devoir se dévoiler, ce qui n'était pas prévu.
Jasmine a quitté ses études, comme prévu, pour effectuer un stage. Sa meilleure amie est Cecilia, qui est aussi la fille de la nouvelle compagne du père de Miguel. Cécilia ne souhaite pas sympathiser avec Miguel et son père, même si elle ne va pas vraiment avoir le choix.. Devenir adulte c'est aussi faire des concessions !
Jasmine et Miguel sont attirés l'un par l'autre, et ce d'ailleurs depuis leur rencontre. Mais Cécilia prendrait t'elle bien un rapprochement entre eux ?
Et puis, quand on se cache derrière un masque comme Jasmine (et Miguel..) est t'il réellement possible de l'enlever ?
Car Jasmine, très solaire, très attachante et toujours souriante, cache des fêlures.. très graves.. Mais je n'ai pas envie de trop vous en dévoiler.
Je suis ravie d'avoir dans cette suite des nouvelles de Cécilia et Caleb car ils m'avaient beaucoup touché dans le tome un.
J'ai également été ravie que cette nouvelle aventure soit consacrée à Jasmine et Miguel car je les ai immédiatement apprécié. Ce fût un plaisir de les retrouver et surtout, de les découvrir un peu plus.
Quand à l'écriture de Michelle Mbanzoulou, elle me plait toujours autant :)
Dis-moi que tu seras là est un excellent roman jeunes adultes, que je vous invite à découvrir et note cinq étoiles.
Dis-moi que tu seras là - Michelle Mbanzoulou

Avis : C'est un excellent second tome ! Un vrai plaisir à lire.

Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'autrice et le fait que le roman se concentre autour des thématiques de la danse, de l'événementiel, de la communication et du marketing. Ce sont des secteurs que je connais bien et que j'ai apprécié découvrir dans ce tome. Cependant, je pense que la danse aurait pu être un tout petit peu plus présente pour que ce soit encore plus impactant.

Puis, j'ai aimé la présence d'échanges de SMS dans l'histoire. J'ai trouvé que cela apportait une véritable plus-value au roman et encore plus de dynamisme. C'est pour cela que pour moi ce tome de 616 pages est un véritable page-turner. de plus, la langue espagnole est souvent utilisée et comme c'est une langue que j'aime, j'ai adoré la retrouver dans ce tome.

Ensuite, la relation commence par un fake-dating et je l'ai trouvé vraiment pertinent. Cela apportait une dimension originale à cette histoire d'amour qui est d'ailleurs très mignonne et touchante.

Enfin, en parlant des choses qui m'ont profondément touchées, les thématiques abordées dans ce roman sont difficiles mais apportent une vraie profondeur. En effet, on suit ici des relations difficiles avec la famille, des drames familiaux ainsi que des relations difficiles avec soi-même. On retrouve également les thématiques du racisme, des agressions sexuelles et encore du body positivisme. de ce fait, j'ai vraiment adoré ce livre puisqu'il traite de nombreuses thématiques importantes dans notre société et permet de dénoncer certains comportements.

Pour conclure, ce roman a été un réel coup de coeur grâce aux thématiques qu'il aborde, mais aussi avec les personnalités de nos deux personnages principaux, et enfin de la plume de l'autrice qui nous transporte. J'attribue la note de 5 étoiles sur 5.
Suite de « Dis-moi que tout ira bien » qui nous contait l'histoire de Cécilia et Caleb, ce second tome nous plonge dans celle de 2 proches de Cécilia : Jasmine, sa meilleure amie, et Miguel, son futur demi-frère.

Solaire et souriante, Jasmine est la joie de vivre. Et si ce n'était qu'une façade ? Côtoyant Miguel dans le cadre de son stage, elle va être troublée et éprouver, à son contact, des choses nouvelles.

Gentil, dévoué, bienveillant, prévenant et protecteur, Miguel est l'homme parfait. Il est droit et tait ce qu'il ressent.

L'histoire qui se met doucement en place, m'a embarquée dès les premières pages et le fait que la narration soit à la 3ème personne n'est en aucun cas gênante. On plonge totalement dans les sentiments des personnages comme dans les tréfonds de leur âme. Jasmine et Miguel sont un peu perdus dans les sentiments qui les assaillent.

Jasmine et Miguel m'ont touchée. J'ai aimé l'introspection qu'ils mènent et l'impact de leur vécu sur l'adulte qu'ils sont à présent. Jasmine va évoluer au fil des pages : elle va se battre et s'affirmer.

L'histoire entre Jasmine et Miguel est douce, belle et émouvante. Chacun d'eux cache qui il est sous une carapace mais va finalement laisser voir qui il est vraiment. Ils se complètent, se comprennent parfaitement, sont attirés l'un par l'autre mais vont devoir aussi composer avec Cécilia.

La plume ✒ de l'auteure qui a gagné en puissance est belle et ADDICTIVE.

Une INTENSE ET ÉMOUVANTE HISTOIRE de résilience qui aborde des sujets forts et difficiles à travers 2 destinées !

Une MERVEILLE À LIRE ABSOLUMENT !
Jasmine est une jeune fille solaire qui change d'orientation pour passer de l'histoire de l'art à la communication. pour cela, elle va suivre un stage dans une agence événementielle. Lors de ce stage, elle reverra Miguel (le beau, le sexy, le gentil et l'intelligent Miguel. Non, il n'est pas un de mes bookboyfriend maintenant, je ne vois pas de quoi vous parlez), le futur frère par alliance de sa meilleure amie. Futur frère au sourire 5 étoiles que la meilleure amie Cécilia ne supporte pas pour le moment. Mais voilà quand deux âmes bisées se rencontrent, elles ne peuvent que s'attirer comme des aimants et ce n'est pas du goût de Jasmine.
En dehors de quelques clichés (tels que le "je suis canon mais je ne le capte pas" ou tout le monde est canon dans le roman), le roman est plus qu'agréable. Les personnages sont complexes, intéressants et attachants. Qui ne rêveraient pas d'avoir un Miguel ou une Jasmine dans sa vie ? Je vous le demande. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste même si certains m'ont semblés assez agaçants voir détestables (bonjour grand-mère!!)
la plume toujours aussi fluide et agréable, nous donne un gros plaisir de lecture et donne envie de toujours en savoir plus. Et l'intrigue pleine de surprise, de révélations toutes plus touchantes et émouvantes l'une que l'autre est un plaisir à suivre malgré la difficulté des sujets abordés. Je n'ai pas fait attention si i y avait des trigger warning (je peux comprendre si il y en a pas, ça peut spoiler) mais certains sujets et surtout un en particulier est très difficile et est très trigger pour certains. Je le mets juste ici en masquer pur ceux qui souhaitent quand même le savoir :
J'étais super contente de retrouver la meilleure amie de Cécilia avec son histoire. Je vous avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Jasmine m'avait légèrement intrigué dans le tome 1 et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. L'auteure nous emmène encore une fois dans une histoire belle mais toujours avec son côté mystérieux.

Nous découvrons donc Jasmine, un personnage souriant avenant solaire toujours à l'écoute présente pour ses amis mais et si tout ceci n'était qu'une façade... Un masque...

De l'autre côté nous avons Miguel enfant prodigue riche entouré d'amis une ex bimbo bref la vie lui sourit... Et pourtant quand on regarde de plus près on dirait que lui aussi il n'a qu'un sourire de façade.

Dans cette histoire nos deux personnages ont bien plus de fêlures en commun qu'ils ne l'imaginent. Très naturellement ils vont bien s'entendre bien se chamailler et même devenir le pilier l'un de l'autre.

C'est une belle histoire de reconstruction seul ou à deux. Une histoire de secret parfois dur à avouer. Une histoire, tragique, une nuit affreuse... Et pourtant c'est ensemble qui vont trouver le courage d'avancer.

L'auteure nous émerge dans une histoire incroyable, une belle lecture riche en amitié en famille avec une pincée d'amour. J'ai beaucoup aimé avoir des nouvelles de notre premier couple Cécilia et Caleb. Je dois avouer que j'ai eu un petit peu du mal à immerger dans l'histoire. Mais une fois lancé et malgré une écriture à la 3e personne j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

Je remercie encore une fois l'auteur pour sa proposition pour sa confiance et j'ai hâte de découvrir le tome 3.