Critique de veroniquemasagu

Mon opinion :

Comme dans son livre « Un gout de cannelle et d'espoir », Sarah McCoy alterne avec deux histoires. Celle de Sarah qui nous conte sa vie au temps de la guerre de sécession et son rêve de voir l'abolition de l'esclavage triompher. Elle raconte sa mission au sein du chemin de fer clandestin qui permet aux esclaves de s'évader vers le Nord. Sarah est une femme pleine de bonté et de générosité qui force l'admiration. Puis en parallèle nous vivons l'histoire d'Eden et de Jack, un couple en mal d'enfant qui va mal et qui vient d'acheter une maison à New Charleston. Eden est très énervante au début, au fil des pages, on découvre ses états d'âme et ses souffrances à ne pouvoir enfanter et l'on comprend mieux son comportement, très vite elle devient sympathique.
Bien sûr, comme toujours dans les histoires de Sarah McCoy, le passé et le présent vont se rencontrer pour nous faire partager un très joli final.
J'ai eu un petit peu de mal à entrer dans l'histoire car il y a beaucoup de personnages, mais une fois qu'ils sont identifiés ma lecture a été plaisante et addictive.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..