Critique de Samarianred

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé la plume de cette autrice qui arrive à m'embarquer. J'aime énormément le fait qu'elle entremêle encore une fois deux destins de femmes de deux époques bien différentes. Cela semble être sa signature et Sarah McCoy est vraiment à découvrir et à suivre de très près.

J'avais reproché un déséquilibre entre les deux personnages dans Un gout de cannelle et d'espoir. J'avais adoré suivre l'histoire d'Elsie, mais celle de Reba m'avait déçue. Ici, j'ai autant aimé découvrir Eden que Sarah et je trouve que les histoires ont cette fois-ci un vrai lien entre elles.

Eden est une jeune américaine qui doit faire le deuil d'avoir un enfant, malgré les lourds traitements hormonaux qu'elle a prit.

Sarah est aussi une jeune américaine, mais elle vit au XIXème siècle. Son père luttait pour libérer les esclaves et elle décide d'utiliser son don pour poursuivre son travail.

Les histoires de maternité me touchent toujours et même si Eden peut sembler agaçante au tout début, c'est finalement un personnage qui mérite d'être découvert. Sa relation avec sa petite voisine Cléo (oui, oui!) est touchante. Cléo est un personnage que j'ai vraiment aimé découvrir. J'ai aussi beaucoup apprécié l'ambiance petite ville à la Stars Hollow (Gilmore Girls, pour ceux qui n'auraient pas la référence).

L'histoire de Sarah, basée sur un personnage ayant existé, est passionnante! Je ne connais finalement pas grand chose de la période de la guerre de Sécession et j'aime beaucoup mêler le plaisir d'une bonne lecture à un enrichissement culturel.

La galerie des personnages secondaires vaut elle aussi le détour. Je vous ai déjà parlé de Cléo, je ne détaillerai pas plus pour vous permettre de les découvrir, mais je pense vraiment qu'ils avaient tous leur place dans ce livre.

En bref, on est donc sur un livre avec des personnages attachants, des histoires de femmes fortes, alors pourquoi cette lecture n'est-elle pas pour moi un coup de coeur?

J'ai été un peu déçue par l'enquête autour de la poupée, elle aurait pu être tellement plus, surtout vu son importance, sa résolution offre une chute un peu trop "facile".
Et puis j'aurais voulu en découvrir plus sur Sarah Brown, cette femme a eu un parcours hors du commun, mais le personnage est trop centré sur la romance .

Lien : http://viedecontedefee.blogs..