Augustus Mandrell tome 3 sur 4
EAN : 978B004YZOPXU
Gallimard (01/01/1972)
Augustus Mandrell, franche crapule aux multiples visages, est une entreprise sérieuse et fort rentable à lui tout seul. Afin de convoyer vers les Amériques un général nazi, criminel de guerre, Mandrell dupe, met sur pied des projets insensés, voire même liquide discrètement et avec beaucoup de désinvolture ceux qui s'opposent à son dessein. Dieu sait s'ils sont nombreux.
Un culot monstre...
Que lire après Augustus Mandrell : Meurtre à la carteVoir plus
Augustus Mandrell ne refuse aucune mission crapuleuse soit-elle.
Ce qui lui importe, ce sont les pépètes sonnantes, trébuchantes et l'adrénaline. le colis qu'il doit acheminer d'Irlande en Amérique du Sud n'est pas une bombe à retardement mais du pareil au même...un général nazi qu'il va devoir chouchouter jusqu'à son atterrissage en lieu sûr.
Of course, le soldat du IIIe Reich est aussi attendu de pied ferme par d'autres "clients"qui veulent sa peau. Augustus Mandrell va donc devoir déployer toute sa panoplie et son arsenal dont lui seul a le secret....
C'est parti pour 180 pages d'action non stop.
Augustus est une véritable tornade qui balaye tous les obstacles sur son passage. Dans un halo de poussière, le suivent de près dans leur side-car, Gretel, une pulpeuse blonde allemande et Marcel, un ancien nabot et collabo français. A leurs trousses diverses nationalités qui veulent en découdre.
Frank McAuliffe a crée en 1965 le personnage d'Augustus Mandrell, un tueur à gages d'un genre très spécial, un auto-entrepreneur expert dans tous les domaines. Ses aventures débutent avec Un sacré culot et Un vilain monsieur mais on peut faire comme Koko, commencer par le 3e épisode, Meurtre à la carte que je trouve aussi rocambolesque et rebondissant qu'une bonne Série noire de Pierre Siniac.

Notre attention fut soudain attirée par un juron de satisfaction proféré par Marcel. Le Nabot et sa blonde conductrice venait d'ouvrir la caisse de Von Ritterdorf, et de découvrir le trésor du général, enveloppé dans de vieux vêtements civils : la Vierge de Ventura.