Critique de grm-uzik

"Qu'est l'homme-loup, aux yeux de Dieu ?"

"L'heure du loup" est le tout premier bouquin de Robert McCammon que j'ai lu à ce jour.
Dans ce merveilleux roman, nous suivons la trace du protagoniste Michael Gallatin : de son enfance tragique et violente jusqu'à sa majorité au
sein d'une meute de loups dans une Russie du XIXème siècle, puis à travers les péripéties de la seconde guerre mondiale dans la peau d'un espion qui a pour but de contrecarrer le mystérieux projet nommé : "Poing d'acier". L'auteur avait fait un travail remarquablement magistral avec ce roman, mêlant l'horreur traditionnelle, le thriller historique et l'espionnage. L'ensemble des éléments est tout à fait convaincant, crédible et palpitant que je n'ai eu de cesse de me précipiter sans temps mort à travers chaque chapitre, chaque page jusqu'au dénouement final et le tout d'une manière fulgurante.
Les personnages sont fort intéressants, bien développés puis la plupart, exceptionnellement très attachants. Un véritable pur petit bijou bien cru et saignant qui m'a, illico presto rendu à croc. - lèchement de babines -
En tout cas, ce fut mon tout premier ouvrage de Robert McCammon et ça ne sera certainement pas le dernier non plus.
Un succulent thriller horrifique très astucieux qu'on ne lâche plus une fois entamé. Je vous le recommande très fortement. Et surtout, régalez-vous sans modération.