Les MacLeods tome 2 sur 3
J'ai lu (20/10/2010)
3.7/5   30 notes
1605. Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Édimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question de sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son cour : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétend vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands su... >Voir plus
Que lire après Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du HighlanderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai enfin terminé le tome 2 de cette série et j'ai encore beaucoup aimé. Pour tout, je l'ai même encore plus apprécié que la premier. Alex est un héros têtu et mystérieux sur qui pèse un terrible passé. Néanmoins, la jeune Meg Mackinnon pourrait bien lui faire oublier son mal car elle ne manque pas de charme. Encore une fois, nous avons à faire à un Highlander plus que viril qui comprendra in extremis que cette jeune fille est la femme de sa vie. de plus, j'ai la réponse à la question que je m'étais posée durant le premier tome, il s'agit bien des Campbell qui ont également fait l'objet d'une série. On y retrouve: Jamie et Elizabeth Campbell. D'ailleurs, Jamie est pendant un long moment le prétendant et le futur mari de Meg car il se présente comme l'homme idéal. Mais Alex a déjà gagné le coeur de la jeune fille et j'ai adoré leurs scènes d'amour, en particulier le moment où ils font l'amour dans les bois sur une couverture comme si c'était la dernière fois...En tout cas, je pense rapidement poster mon avis sur le tome 3 qui s'annonce tout aussi excellent.
Après la lecture du tome 1, j'avais hâte d'en savoir plus sur le frère de Rory, Alex MacLead, dont on a pu faire sa connaissance dans ce premier roman. On le retrouve sur le chemin du retour sur ses terres. Voilà trois ans, qu'il avait quitté son clan. Son frère l'attend chez lui, afin de lui confier une mission importante. Alors qu'il approche du domaine, il entend un cri. Avec son équipe, il décide d'intervenir et vient ainsi en aide à Meg et Rosalin McKinnon, alors attaquées par une bande de brigands. Ne voulant pas qu'il soit reconnu par ses voisins, Alex part sur le champ, après les avoir sauver. Mais voilà que la mission confiée par son frère l'amène à revoir Meg au palais de Holyrood, qui le reconnait comme son sauveur. Voulant protéger son identité et pour le bien de sa mission, il nie se sauvetage. Mais Meg n'est pas prête à lâcher prise.

Meg est une personne impressionnante. Très intelligente et courageuse, elle fait beaucoup pour son clan. On peut dire qu'elle assume presque le rôle de chef. Voulant aider son père qui est malade, et son frère qui ne pourra assumer le rôle de chef, dû à son handicap, elle part en quête d'un époux à la cour pour l'épauler. Elle a des critères précis pour la recherche de son futur mari, mais son bonheur passe en dernier. Mais peu de candidats y répondent, sauf son ami et Alex, ce mystérieux Highlander qui cache bien des secrets.

Alex est lui aussi troublé par Meg, mais il doit avant tout penser à sa mission. Son passé et son envie de se racheter le pousse à ignorer ce que lui dit son coeur. Il est bien décidé à mener sa mission coûte que coûte, même si il doit sacrifier son bonheur.

Tout au long de ce roman, on se demande comment l'histoire va se dérouler. Monica McCarty, nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, comme elle sait si bien le faire. Encore un livre où j'ai passé un bon moment, et où je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Un personnage secondaire m'a aussi intrigué. J'ai hâte aussi d'en savoir plus sur Jamie Campbell, grâce à la prochaine trilogie qui est consacré à son clan. Un bon moment en perspective.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Nous voici avec le descendant du beau Tor McLeod.

Alors si j'ai un peu moins apprécié cette lecture que le chef, je l'ai quand même beaucoup aimé.

On retrouve tous les ingrédients d'une bonne romance:

- une rencontre assez ouahou!! Notre héros sauve la jeune fille d'une attaque de brigand et s'en va après son exploit (tel superman, mais version Highlander)

- une intrigue politique

- un secret

Meg est une jeune femme volontaire qui a appris très tôt à prendre de nombreuses responsabilité pour aider son frère, qui n'est pas vraiment apte à devenir chef de clan. Elle souffre d'un complexe et ne se trouve pas très jolie. Alex est un homme qui cache un secret, et ne peut avouer son amour à Meg. C'est un espion mais il a du mal à accomplir sa mission avec Meg qui se met toujours en travers de son chemin. Il essaie de l'éviter mais n'arrive pas à s'éloigner. Bref, c'est un joli jeu du chat et de la souris.

Voici une jolie romance bien sympathique, avec de beaux Highlanders, des combats, des scènes d'amour.

Je le conseille aux amatrices de romance avec un coeur de midinette comme le mien. ;)
Alex, frère cadet est un Highlander pur et dur. Bourru, loin de posséder le rafinement qui s'impose, il est pourtant envoyé en mission à la cour du Roi par son frère. Officiellement ils sont en froid, et Alex vient de passer 3 ans en campagne en Irlande. Meg MacKinnon est une jeune femme d'une beauté simple. Son père, tombé malade, l'envoie à la cour avec pour mission de s'y trouver un mari qui sera seconder son frère. En effet, celui-ci est né avec un handicap mental qui pourrait lui enlever sa légitimité à prendre la tête du clan à la mort du père , moi j'ai juste adoré du début a la fin la relation entre alex et meg super belle et puis la plume de cet auteur est juste excellente , elle nous décrit les Highlands comme personne c'est comme si on y était .
le tome 1 avait été une lecture agréable mais en-dessous de ce que j'attendais avec Monica McCarty. Il faut dire que la barre était haute avec Les chevaliers des Highlands. J'attendais donc de ce tome 2 qu'il soit meilleur que le 1…

C'est le frère de Rory, Alex, qui est le héros de ce tome. En mission pour son frère, il vient de passer des années en tant que hors-la-loi et sa mission est sur le point de toucher à sa fin. C'est sans compter sur la jeune Meg MacKinnon qu'il sauve d'une attaque de bandits sur la route d'Edimbourg. Si la jeune femme le reconnait, c'est la fin de sa mission et même de sa vie.

Avec un résumé pareil, je m'attendais à beaucoup de complots et de politiques. Et, à mon goût, je trouve qu'il n'y en a pas assez. La relation entre Alex et Meg prend le dessus et l'auteur souffle le chaud et le froid pendant tout le roman. Je n'ai pas accroché au couple. Je ne comprend pas que Meg puisse s'intéresser autant à Alex alors que celui-ci passe son temps à la repousser. Alors qu'elle a un Jamie Campbell sous la main. Certes celui-ci est plus lisse, mais au moins il montre un minimum d'intérêt à la jeune femme. Je suis curieuse de lire son histoire dans A la conquête de mon ennemie.

Un peu déçue donc de ma lecture. C'est un tome sympathique mais il manque un brin de folie pour que ce soit un bon tome. Je lirai néanmoins le tome 3 pour finir la trilogie mais j'ai peu d'espoir concernant le niveau du roman. Dommage!

Lien : http://lemondedemara2.canalb..

Le désir commençait à prendre le dessus. Il était enivré, non pas d'alcool, mais de sensualité.
Bon sang, elle avait l'esprit vif. Meg Mackinnon passait pour une marginale à la cour. Elle était "anormalement cultivée", disait-on. Cruel euphémisme pour désigner une jeune femme intelligente. Les Écossais du Sud sont vraiment des crétins, songea-t-il avec mépris. S'il devait passer sa vie avec une femme, il veillerait à la choisir intelligente.
page 60