AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 47 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Nikoo K. Coffey McGoldrick, ingénieur en mécanique, et son mari James "Jim" A. McGoldrick, professeur d’Anglais ayant un doctorat de littérature anglaise du XVIème siècle, collaborent dans la vie et en littérature.

Sous le pseudonyme de May McGoldrick, ils publient des romans historiques, sous celui de Jan Coffey, des romantic suspense contemporains pour MIRA.

Jan est l’acronyme de Jim and Nikoo et Coffey est le nom de jeune fille de Nikoo.

Ils écrivent aussi sous le pseudonyme de Nicole Cody.

Leur premier roman a été publié en 1995.

Ils ont également publié un roman historique pour jeunes adultes, Tess and the highlander, et un ouvrage sur l’écriture en couple : Marriage of minds: Collaborative fiction writing, paru en 2000.

Mariés depuis 1980, ils vivent à Watertown, Connecticut.
+ Voir plus
Source : Wikipédia, http://www.lesromantiques.com
Ajouter des informations
Bibliographie de May McGoldrick   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
A leurs yeux, les pauvres ne seraient que le grain à moudre dont la société a besoin pour avancer. Il est même de bonnes âmes pour professer qu'un tel ordre des choses a été voulu par Dieu. A défaut d'être humain, leur système ne manque pas de logique. Pour qu'il y ait une classe dominante, il faut bien une classe d'opprimés. Aux uns la puissance et la prospérité, aux autres l'asservissement et la misère.
Commenter  J’apprécie          40
Je préciserais volontiers quel autre endroit de votre charmante personne est affecté par ce qui est en train de nous arriver, mais mon éducation m'interdit de telles privautés tant que vous n'aurez pas vous-même reconnu que vous êtes attirée par moi autant que je le suis par vous.
Commenter  J’apprécie          20
On ne devrait pas vous servir vos repas dans cette chambre. Elle est trop petite, elle sent le renfermé. J'estime que l'humeur est liée à un endroit, et j'avoue que la vôtre est vraiment mauvaise
Commenter  J’apprécie          20
La rage au cœur, le cavalier regarda le village flamber au creux du vallon. Demain, les mêmes hommes sans âme qui avaient mis le feu mettraient à bas les derniers murs noircis. Dans unes semaine, ils creuseraient des fossés et planteraient des haies pour enclore des pâturages. Au printemps suivant, il n'y aurait plus que du bétail pour se nourrir de cette terre, condamnant les villageois à errer le long des routes d'une campagne radicalement remodelée.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se laissait aller dans les bras d'un homme dont elle ne savait rien — et réciproquement. Mieux que quiconque, elle comprenait qu'on puisse vouloir garder pour soi certains pans de sa vie, mais cela ne signifiait pas pour autant qu'elle doive lui accorder sa confiance aveuglément.
Commenter  J’apprécie          10
La technologie était une bénédiction. Son ordinateur était son domaine privé, auquel personne n'avait accès, à part elle. Elle n'avait pas besoin de boîtes pour conserver de vieilles coupures de journaux ou des photos jaunies.
Commenter  J’apprécie          10
Eh bien, il semble que votre fils et son épouse se livrent à des batailles quotidiennes dignes du siège d’Édimbourg. Et je suis heureux de vous informer qu'elle est pour l'instant… plus forte que nous ne l'aurions imaginé.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne la scrutait pas ; il ne fixait pas ses seins ou ses fesses, mais il la couvait des yeux, tel un chien de garde envers son maître ou un conservateur de musée pour son joyau le plus précieux.
Commenter  J’apprécie          10
On l'aurait préféré derrière un bureau, à diriger des opérations spéciales, à faire la liaison avec les autres services — narcotiques, mœurs ou homicides. On lui avait offert une nouvelle promotion, mais il l'avait refusée. Il ne voulait pas d'un boulot de gratte-papier, et il n'avait que faire d'une augmentation ou d'une meilleure retraite. Ce qui l'intéressait, lui, c'était le terrain, là où son cœur battait à grands coups. Il n'y avait rien de tel à ses yeux que la traque d'un criminel.
Commenter  J’apprécie          00
Il est obsédé par cette théorie qui veut qu'en prenant deux personnes au hasard dans le monde, vous leur trouverez un lien, grâce à une chaîne de six personnes se connaissant ou ayant entendu parler l'une de l'autre. Selon lui, tous les gens ont un lien ou se connaissent ou connaissent quelqu'un qui connaît quelqu'un, etc.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de May McGoldrick (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..