AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 44 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
4,5/5
Une magnifique romance, une petite leçon d'amour, une bonne intrigue, des personnages attachants, une plume presque envoûtante tant on est transporté dans l'Ecosse du XIVème siècle. Une série que je recommande vivement.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Pour ce huitième tome de la saga des chevaliers des highlands, nous rencontrons Robert Boyd, alias "le brigand"
Nous le suivons d'abord quand, tout jeune adulte, il a été fait prisonnier par les anglais, et plus exactement par Clifford, et, tout comme les autres écossais prisonniers a subi les mauvais traitements et le travail harassant. Jusqu'à ce que Rosalind, la soeur de son geôlier, l'aide à s'échapper.
Quelques années plus tard, le destin remet en présence la belle Rosalind et le jeune highlander. La jeune femme n'a jamais oublié ce jeune prisonnier et tombe à nouveau sous le charme, même si, Robert considère cette jeune anglaise comme une ennemie jurée de la cause écossaise.
Mais, le coeur à ses raisons que la raison ignore...
Une nouvelle fois j'ai été emportée par l'histoire et les aventures de ce chevalier highlander et je me lasse pas de cette série passionnante.
Commenter  J’apprécie          00
Je dévore cette série avec plaisir et enthousiasme.
Le côté historique est appréciable surtout avec les annotations d'auteur faisant la part entre réalité et fiction.
Le romance et l'intrique sont bien ficelés et nous captivent d'un bout à l'autre !
Commenter  J’apprécie          00
Une fois de plus, Monica McCarty a su me happer avec son intrigue pleine d'humour, de rebondissements et d'aventures.



Ici, nous rencontrons Rosalyn qui observe avec intérêt les prisonniers de son frère, un en particulier a retenu son attention. Elle est jeune et tombe amoureuse de cet homme. Elle a un caractère entier et ne supporte pas de voir les gens souffrir, aussi, risque-t-elle tout pour sauver cet homme, qui n'est autre que Robbie Boyd.



Robbie est un highlander comme on les aime, grand, attentionné, terriblement possessif et protecteur. Rosalyn est une jeune femme pleine d'entrain, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.



Leurs discussions étaient un régal, j'ai adoré les voir se tourner autour, même s'ils savaient qu'une relation entre eux était impossible.

Les autres membres de la garde étaient peu présents, sauf Alex Seton, dont l'action à la fin m'a un peu surprise, mais je ne doute pas que l'auteure nous fasse un tome sur lui.



En bref : encore un tome excellent, plein d'humour et de rebondissements. Cette saga est juste géniale.
Commenter  J’apprécie          00
Comme toujours, encore un livre de Monica McCarty que j'ai dévoré en une soirée. Ici on découvre un nouveau « fantôme » de Robert de Bruce, il s'agit de Robert Boyd le Brigand. Un highlander brute tel qu'on peut l'imaginer. Face à lui une jeune fille sensible et engagée, Rosalin, dont le frère voue une haine envers les écossais, qui est réciproque. A nouveau une guerre de clans, oeil pour oeil, anglais contre écossais se profile. Ce couple qui semble voué à l'échec au prime abord, fera avec surprise évoluer le conflit.
Encore et toujours une belle histoire, qui nous fait attendre avec impatience le tome suivant.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
À chaque nouveau tome publié, je me jette dessus. Au début, j'en avais honte mais bon, je me suis faite à l'idée : j'adore ce que fait Monica McCarty et comment elle nous embarque dans ses aventures. Je lis de la romance. Je roule toujours (un peu) des yeux mais j'arrive à être emportée par les paysages et les histoires qu'elle nous raconte avec tant de détails qu'on s'y croit réellement.

Huit tomes déjà et pas un seul en dessous des autres qui alternent action et amour avec une même base, mais sans pour autant se ressembler. Ici nous avons un personnage auquel on ne pensait pas s'attacher car très peu connu et cité avant… (pas comme La Vipère ou le Dragon:p). On croirait avoir à faire à un ours mal léché et qui serait dérangé en pleine hibernation. Bref, il y avait du boulot mais Monica McCarty l'a rendu intrigant grâce à son petit prologue, six ans plus tôt… elle a su montrer ses deux visages.

Comment Rosalin parviendra à briser cette grosse carapace ? Sa candeur, son physique... viendra mettre à mal ce redoutable combattant. Si j'ai été moins emballée par leur romance que d'autres avant eux, il y a un réel intérêt dans cet opus car il met en avant son coéquipier Seton (nommé le Dragon, ce qui nous renvoit à la fin du tome 4 si je ne m'abuse… héhé, on veut savoir !). On avance encore un peu plus vers ce cap décisif dans La Garde des Highlands et pour finir avec cette guerre entre Bruce et Edouard.

Tout ça me fait penser que ça serait sympa d'avoir une carte et une petite frise chronologique, car Monica McCarty parvient à chaque tome d'être : peu de temps après l'un, de remonter un peu le temps ou d'établir une histoire en parallèle… Rien n'est figé, c'est sans cesse en mouvement. Tous les tomes mis bout à bout contiennent beaucoup de détails, de renseignements sur L Histoire (transformée à sa sauce mais basé sur plusieurs écrits qu'elle n'hésite pas citer à la fin).

Au-delà de la romance et de tout le panel de la séduction qu'elle sait doser, ses histoires sont solides et soulignent ainsi plus l'intensité des émotions… de ces amours compliqués et difficiles, de ces désirs qui se transforment en amour. Encore une fois, une plume fluide, une action addictive, un amour compliqué et surtout, une histoire captivante qui ne demande que la suite. Ah ! Je suis déjà en manque.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3188 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}